[Conseil]Meilleur jeu de gestion d'équipe de foot

Voilà, tout est dans le titre. J’ai envie de me remettre à un jeu de ce type, qui m’avait trop plu dans le passé mais je n’ai rien retesté depuis 4-5 ans. B)

Pour le background, je dois vous dire que je suis un fondu de foot (j’y joue depuis bientôt 20 ans, j’entraîne des jeunes, j’ai un diplôme d’entraineur et c’est très très rare que je manque une soirée Champions League ou une grande affiche européenne, d’ailleurs je bave encore du Arsenal - M.U. d’hier).

Donc j’aimerais quelque-chose qui soit super à jour niveau effectifs et qu’on puisse facilement maintenir à jour d’année en année si possible, et qui soit bien orienté simulation quand même (genre t’arrives pas à faire venir Ronaldinho en D2 écosssaise sur ton premier essai de transfert ou que c’est impossible de gagner un championnat avec plus de 100 points - oups pardon, on me souffle dans l’oreillette que pour le deuxième point parait que ça sera possible en France dès cette année B) )

Merci bien pour vos conseils les gens !

Football Manager 07, de SI Games/SEGA
Le meilleur jeu de gestion depuis des années, il m’arrive même de me connecter chez moi en bureau à distance pour y jouer quand j’ai une période calme au taf

Edit: ajout de détails:

Une base de données impressionnante. A été un peu mise à jour lors du patch 7.0.1. En gros t’as toutes les équipes de dizaines de pays. Aucun autre jeu du genre n’a une telle base de données
Tu peux gérer ton équipe principale, l’équipe réserve et l’équipe jeunes (même si je file la gestion des réserves et jeunes à l’assistant manager)
Le rendu des matchs, bien qu’en 2D avec des petits ronds à la place des joueurs montre bien ce qui se passe. Il m’est arrivé de m’extasier devant un superbe but, alors que c’est juste un gros rond qui balance un petit rond dans la cage B)
Pour les championnats où SIGames n’a pas la licence complète (les joueurs ont leurs bons noms, mais les équipes ont un maillot “générique”, c’est à dire avec les bonnes couleurs, mais pas les sponsors et tout), tu peux trouver ça sur le net (www.sortitoutsi.net est ton ami)
La suite plus tard, je fais fumer une clope B)

et entre 2 parties de FM07 y a Hattrick ,certes loin d être aussi réaliste mais tout aussi addictif

Un énorme +1 sur FM 2007. Par contre, il faut te prévenir: Ce jeu est une drogue dure. J’ai commencé sur Championship Manager 3 (saison 98/99) et j’ai acheté toutes les versions depuis. Ce jeu te bouffera la moindre 1/2 heure de temps libre, et il est dur de s’arrêter (allez, encore un petit match et j’arrête… B) )
Mais quand un de tes petits jeunes que tu as formé avec amour depuis ses 14/15 ans met un but en finale de coupe d’europe… rhaaa ce bonheur!

[quote=« Totoradio, post:4, topic: 32661 »]Un énorme +1 sur FM 2007. Par contre, il faut te prévenir: Ce jeu est une drogue dure. J’ai commencé sur Championship Manager 3 (saison 98/99) et j’ai acheté toutes les versions depuis. Ce jeu te bouffera la moindre 1/2 heure de temps libre, et il est dur de s’arrêter (allez, encore un petit match et j’arrête… B) )
Mais quand un de tes petits jeunes que tu as formé avec amour depuis ses 14/15 ans met un but en finale de coupe d’europe… rhaaa ce bonheur![/quote]

Rhaa c’est exactement ça. sauf que ça bouffe aussi ton temps libre quand tu as juste 10mn de dispo (et tu en passes 30 :smiley: )
Et j’ai commencé sur CM1 ou 2, je sais plus (et toc :smiley: )

Edit: au même moment où j’écris ce post, je suis en pause déjeuner, et… je suis connecté chez moi et je joue à FM07 B)
Edit2: un gros plaisir aussi, c’est une fois que tu connais bien le jeu, prendre par exemple une équipe de National, et la faire remonter et gagner la ligue des champions. Ou devenir sélectionneur d’une équipe nationale (sans l’être dès le début) et remporter la coupe du monde. Et finir en haut du hall of fame des managers!

Merci à vous pour ces conseils! Du coup je suis dans la liste d’attente pour Hattrick et j’ai commandé Football Manager 2007 !

Tu vas pas le regretter pour FM07 B)

quote=“Longfield, post:1, topic: 32661” d’ailleurs je bave encore du Arsenal - M.U. d’hier). (…)[/quote]J’en ai encore mal au crâne. C’est à cause de l’Emirates Stadium, il doit y avoir un systême pour modifier la taille des cages autrement c’est pas possible. Il est fourbe Wenger, c’est un alsacien. B)

Bon ben voilà je l’ai reçu hier (J’adore trop cede.ch qui livre super vite jusque dans ma cambrouze), mais vu que j’avais l’entrainement de mes juniors et ensuite le mien (ouais, faut pas négliger le foot non-virtuel) ben j’ai pas pu jouer longtemps. Pourtant, j’ai eu le temps de m’apercevoir que la base de données est juste énorme (trop plaisir de voire mes 3 potes qui jouent en D2 Suisse ou Challenge League pour les intimes), que l’interface est pas trop mal claire malgré le nombre énomre d’infos à afficher mais que par contre ajouter plein de championnats à une partie (ouais, tous les gros européens en plusieurs ligues par exemples B) ), ça allonge quand même considérablement les temps de calcul !

Une question, si je réduis pas mal les championnats au début d’une partie, y’a moyen de les changer à un moment où à un autre (genre si tu veux aller entraîner à l’étranger après quelques saisons par exemple) ? Ou tu restes coincé dans le(s) pays sélectionné(s) au début de la partie indéfiniment ?

Sinon question con: c’est normal qu’il y ait très peu d’entraineurs assistant sur le marché ?

Merci de m’éclairer de vos lumières vous les joueurs expérimentés !

La sélection des nations et de la profondeur est faite une fois pour toute pour ta partie. Si tu veux augmenter/diminuer/changer, il faut recréer une nouvelle partie je crois.
Pour entrainer à l’étranger, oui c’est possible, suffit qu’un poste se libère et que tu candidates ou qu’un club te propose le poste. Je pense par contre que c’est là encore limité aux ligues que tu as choisis au début de ta partie. Mais pour exemple, Arsenal m’a proposé le poste il y a quelques semaines. Poste que j’ai refusé malgré un salaire de 200000€ par mois B)

Les temps de chargement sont-ils toujours aussi long ?
J’ai beaucoup joué à l’entraîneur 3 et j’avais le temps de jouer à une console de jeux en même temps tellement les temps de chargement étaient longs B)

Non, ça s’est quand même vachement amélioré, que ce soit à la création de la partie ou pendant la partie. Y’a toujours un petit temps d’attente, mais c’est supportable. Après, il faut aussi être raisonnable au moment de la sélection des championnats.

Non seulement au moment de la sélection des championnats, mais aussi si tu choisis une DB petite, moyenne ou complète!

Rah ils me donnent envie les salauds… J’ai vu qu’il existait une version mac, quelqu’un a testé ?

Oui, j’y joue a la fois sur PC et Mac (c’est sur le même cd). Je suis sur un Macbook 2Ghz, avec 1Go de RAM et ça tourne impeccable. En plus les sauvegardes sont compatibles.

Espèce de fourbe va.

Me faire re-re-resortir la cb…

Hinhinhin, owned B) (par contre ça va être chaud pour la suite avec six joueurs blessés).

Et sinon, vous me faites vraiment envie là…

Fais-toi plaisir
Sinon y’a une démo sur le site de SIGames normalement

Bon j’ai commencé gentiment une petite saison, et c’est pas facile (bon j’ai pris un club pourrave qui doit éviter la relégation en D2 allemande, mais ça sera pas mal comme apprentissage). J’ai deux-trois questions pour les habitués:

• Comment gérez-vous les entrainements ? J’ai de la peine à voir comment les doser, et surtout comment bien répartir équitablement les joueurs pour qu’ils gardent leurs compétences de base à niveau et augmentent leur compétences liées à leur poste ? Vous avez plein de programmes et vous faites tout manuellement ? Y’a moyen de définir un programme individuel sur une semaine ?

• J’ai presque l’impression de jouer à Theme Hospital plutôt à FM2007: une avalanche de blessures dans mon équipes (en moyenne toujours 4-5 joueurs sur le contingent de la première équipe)! C’est normal ? ou alors peut-être dû à des entraînements trop poussés ?

Sinon je commence gentiment à prendre mes marques dans l’interface qui est hyper complète, mais pas si facile: faut trouver les raccrourcis qui vont bien pour avoir sous les yeux les infos nécessaires à la prise d’une décision, mais ça vient ça vient.

Sinon: faut vraiment que je commence à me faire les dents avec des petites épuipes ou je peux direct attaquer avec Milan pour essayer de gagner la Champions League ? (non parce que vu le temps que prend une saison, c’est juste pour jauger l’investissement …)

C’est infiniment plus facile de prendre en main le jeu avec une grande équipe, personnellement j’ai commencé avec arsenal avant de m’attaquer a l’estac… B)