Bonjour a tous !
3615 MyLife : Ayant eu quelques problemes hardware recement sur mon pc je me suis dit qu’il était vraiment temps d’investir dans un système de sauvegarde de données.
Le problème étant que j’hésite beaucoup entre une solution toute prete (style Synoligy) ou un serveur home made qui offrirait surement plus de possibilités.
-Ce que je recherche avant tout c’est une solution silencieuse (parce que petit appart’ et donc je risque de dormir pas trop trop loin de la machine)
-Quelque chose d’assez polyvalent (gestionnaire de téléchargement, serveur FTP, …) mais relativement userfriendly
-Niveau sécurité des données je voudrait une gestion du raid 1 ou 5 (donc a fortiori
au minimum 2 hdd niveau hardware)
-Si possible en option que ca puise faire station multimédia (ce qui serait assez sympatique x) ) (Server iTunes si c’est possible?)
Sachant que je dispose d’un budget d’environ 500€
Donc je sais pas trop ce qui serait le mieux ? Et surtout quel matos pour prendre pour un serveur « home made » (qui j’avoue me tente un peu plus car a priori, même s’il faut apprendre un peu, je suis pas contre, parce que j’avoue que niveau ligne de code je suis pas très loin du 0 juste quelques bases, d’où le minimum userfriendly)
Si vous voulez plus de précisions n’hesitez pas ! Merci d’avance a tous :crying: