[Conseil] Objectif Grand angle (Canon EOS 400D)

Bonjour,
Etant possesseur d’un Canon EOS 400D avec deux objectifs (Sigma) se complétant (un 18-50 et un 55-200).
Etant donné que les gens cherchent à me faire un cadeau de noël alors que j’ai pas été sage du tout.
Etant donné que vous êtes quand même de très bon conseil, je m’adresse à vous.

Je suis à la recherche d’un objectif grand angle (ou d’un fisheye) afin de parfaire mon équipement et ainsi pouvoir faire toutes sortes de photos.

J’ai trouvé celui là ou bien celui ci ou encore celui là.
J’aimerai tout autant évité une focale fixe donc si vous pouviez m’aider, voir m’en donner d’autre et des coins où les trouver moins cher.

Merci à tous.

Pourt te donner des coins, il faut connaitre le centre :slight_smile: …Soit vers ou tu cherches (autre que le net)?

Oups désolé… Je suis dans la banlieue Est de Paris (Val de Marne) et peux monter sur la capitale si nécessaire.

Le Sigma 10-20 est un très bon parti aussi.
Je l’ai eu, on a vécu de grandes histoires ensemble. Comparé au 12-24 (que j’ai désormais pour cause de FF), c’est un choix plus judicieux : moins cher, plus léger, meilleures perf optiques, supporte les filtres classiques. Les deux autres je n’ai jamais testé.

–edit–
et tu cherches un ultra grand angle, pas un grand angle :slight_smile:

[quote=« Tupperware_ass, post:4, topic: 48793 »]Le Sigma 10-20 est un très bon parti aussi.
Je l’ai eu, on a vécu de grandes histoires ensemble. Comparé au 12-24 (que j’ai désormais pour cause de FF), c’est un choix plus judicieux : moins cher, plus léger, meilleures perf optiques, supporte les filtres classiques. Les deux autres je n’ai jamais testé.

–edit–
et tu cherches un ultra grand angle, pas un grand angle :crying:[/quote]
Hop je rachoute la fiche produit du sigma 10-20

Et confirme que c’est un ultra grand angle que je cherche mais bon c’est parce que je suis novice que je différencie mal :slight_smile:

bonjour

grand angle (18-45mm) tres grand angle ( focale la plus courte < 18mm )
tu a le tres bon Tokina AT-X 116 PRO f/2.8 11-16mm (peut etre un peu cher) et le Tokina AT-X 124 AF PRO f/4 12-24mm

pour le fishereyes tu a Tokina AT-X 107 DX 10-17mm qui est mon petit chouchou telement il poutre.

voilou

SUJET A FERMER SVP :slight_smile:

Le choix de ma demie (non pas la bière hein) s’est porté sur un Sigma 10-20 f4,5/6.
Dès que je le maîtrise, je fournis les photos :crying:

Merci pour vos conseils !