[conseil] ordi de noël pour 700 €

Bonjour bonjour,

L’ordinateur de mon frère ayant rendu l’âme, nous allons jouer aux chaises musicales, lui refiler mon ordi et je vais dépenser mon remboursement de forfait chauffage aussi vite que je l’ai retouché. Je cherche donc à me composer un nouvel ordinateur sachant que…

  • je dispose d’un budget de 700 € et des rawettes, c’est-à-dire que je tâcherai de ne pas dépasser ce budget, même si c’est dépassable
  • je dispose déjà de l’imprimante, du scanner de compète, de l’écran 19" de la mort, d’un dur externe d’1/4 de téra, d’un clavier, d’une souris… bin d’un clavier et d’une souris, quoi.
  • je voudrais la config la plus silencieuse possible, étant hypersensible (ça vaut pour le clavier, encore que je supporte mieux son bruit que celui des ventilos)
  • je suis un gamer du dimanche, et je fais surtout de la retouche d’image et de manip vidéo
  • je suis belge (ne me regardez pas comme ça)
  • j’aimerais faire vite, genre avant Nowel
  • je vous aime :slight_smile: (*)

Merci de votre attention

(*) non remboursé par la sécurité sociale.

P.S. : Evidemment, je n’avais pas vu le sous-forum « config »… désolé.

700€ pour une tour, ca fait large comme budget. Surtout si tu ne veux pas jouer ou presque…
Disons, un gros proco, un gros disque, 3 ou 4 go de ram, une CG ATI genre X1950 pro (?) pas chère, et en voiture simone :slight_smile:

Bon, sinon, je me tais parce que je ne connais pas les procs et CM sur les générations actuelles…

Tu prends une carte graphique passive et pas trop puissante pour le silence.
Tu prends une bonne alim de marque pour le silence et la fiabilité.

En fonction du processeur, tu peux te contenter de 2 go de Ram (à moins que tu ne veuille te faire un bon ramdisk)

Je n’ai plus la reference, mais j’avais vu des boitiers silencieux, avec iso phonique légère, séparation du block alim tout ça, je sais pas si ça marche vraiment, mais sur le papier ça avait l’air bien et pas trop cher.

un bon radiateur+ventilo sur le proc et une cg passive, c’est partit.

Si j’ai un peu de temps dans l’aprem je partirais à la pêche aux références.

tcho

Sinon, le bon plan silence se trouve aussi coté barebones, si tu a pas besoin d’une évolutivité énorme… a voire.

700 € avec un barebone ?

faisable. et c’est une machine silencieuse. CG passive et tout et tout…
par rapport à ce qui a été écrit plus haut, je vois pas l’utilité de plus de 2 gigas de RAM à l’heure actuelle…

bon, voilà un essai de machine :
[center][/center]

vous en pensez quoi ? sinon, on se tate vers les sockets AMD…

Je suggère les 4go étant donné que, pour la retouche d’image ou ce que j’imagine de la retouche vidéo, ca peut servir. C’est à l’auteur de se souvenir de ce qui mouline dans son PC quand il fait ses traitements… Ceci dit, si 4go sont dérisoires pour les traitements vidéo, on peut aussi acheter un raptor (36, 74, 150) uniquement pour le swap du logiciel: ca va donner un bon coup de boost entre les débits et surtout les temps d’accès…

A voir: XP/Vista supportent-ils les 4go?

Le CPU me semble un point à blinder étant donné les traitement visés ET le budget permis.

Il me semble qu’en version 32 bits il gère 2Go max et 3 avec une petite manip.