Conseil parking à l'extérieur de Paris

On va visiter l’expo Game Story au Grand Palais pendant les congés de fin d’année.

On ira en voiture depuis notre Belgique natale :slight_smile: Comme ma connaissance de Paris en voiture ne va pas plus loin que le Stade de France, vous avez des conseils pour se garer en dehors du centre et rejoindre le Grand Palais en transport en commun ? L’idéal serait de sortir de l’autoroute A1, trouver un parking payant et prendre un RER ou autre…

mais t’es fou , venir en bagnole depuis la belgique pour panam et se fader un RER ?
mais tu vas te trouver un vinci park à moins de 2000 m de ton salon et faire un peu de marche à pied .

Pareil qu’au dessus. Paris est bien fourni en parkings, et même si c’est cher ça vaut clairement le coup par rapport à prendre des transports en commun.

Ok ok, j’avais l’impression que plus on se rapprochait du centre plus c’était pénible en voiture, j’vous fait confiance alors :-

pluzin. La circulation dans Paris s’est vachement améliorée (par contre aux abords du périph et en banlieue, c’est la misère).

Question de celui qui n’y connaît rien: c’est pas bien le train depuis la Belgique pour aller à Paris?

à 2 ou 3, la voiture revient largement moins cher.

Si, c’est même génial, mais le thalys, c’est juste du vol pour 1h20 de trajet paris/bruxelles (180€ aller/retour en tarif normal 2nde).

Ah ben fallait réserver les billets plus tôt, à ce prix-là c’est sur que c’est pas intéressant! T’as regardé les prix en première classe sinon? Parfois c’est carrément moins cher qu’en seconde (si si, ça arrive).

Bah c’est bien mais j’habite « pas très loin » (249 km)…

Je veux pas faire mon reloud, (bon si), mais y’a 13 € de péages et en gros 30 € d’essence (large). donc tu t’en tires pour 86 € A/R. Même tout seul faut choper un billet à 50% et c’est toujours plus cher… (bien sûr je ne compte pas l’ensemble des coûts associés à une bagnole, mais si tu l’as déjà…).
Bref, c’est bien dommage, mais le thalys est rarement avantageux…

de toute facons le thalys est taillé pour une clientele d’affaires , il est un poil moins cher que l’avion qu’il concurrence et fait gagner du temps . Sa cible c’est pas le touriste lambda quoiqu’en dise les pubs . Sa cible c’est la « note de frais » .

Et voilà, on s’est garé comme des grands au Vinci Park Champs-Élysées. Ca s’est bien passé avec la circulation dans Paris, je m’attendais à pire.

MAIS B**** DE M***** ON Y EST ALLE POUR RIEN :blamblam:
3H30 de file pour cette expo, on a laissé tombé après 1h30… Donc c’est reparti piur un tour le week-end prochain, cette fois avec des réservations par internet pour éviter la file.

Punaise vous êtes motivés !!!

Y a moyen d’avoir des tarifs supers si tu t’y prends à l’avance, genre 25€ le trajet. Et ça va plus vite.

ok. J’acheterai un flying.

Dites c’est toujours le western comme ça chez vous ? Cet après-midi on est allé à une conférence au Théâtre des Variétés. On a suivi ce @#! de gps qui nous a fait passer à un feu du côté de la Porte de la Chapelle. On a été accueilli par des énergumènes laveurs de vitre. Devant notre refus, ils sont devenus complètement fous, on commencé à taper avec leur poings sur la voiture et ont pété un essuie-glace. On n’était vraiment pas chaud pour sortir de la voiture, ils devaient y en avoir une dizaine occupés à faire le même cirque sur d’autre voitures. Rarement vu une telle débauche de violence. Sinon la conf’ était bien mais on est quand même content de rentrer au plat pays :slight_smile:

[quote=“cedric, post:17, topic: 54001”][/quote]
Ils sont porte de la Chapelle maintenant ? ils étaient porte d’Italie il y a quelques années. Oui c’est une plaie, et comme c’est majoritairement des gosses, on peut strictement rien faire. Pour qu’ils te foutent la paix, avant qu’ils arrivent, balance du lave vitre toi même.

Non mais porte de la chapelle aussi… Si ton GPS te propose de passer par Kaboul tu y vas sans réfléchir ? :smiley:

Blague à part, oui, il y a toujours autant de plaies ambulantes sur Paris. Mais à force, on trouve ça presque normal, par contre je comprends que pour un touriste ça soit juste hallucinant.

Ah et pour contribuer au thead déterré : il y a des sites comme neoparking qui proposent des forfaits intéressants dans Paris , genre 10€ l’après midi. C’est toujours pas donné, mais ça reste moins que les 30€ que ça coûte normalement…

C’est si cher que ça O_o ?
J’ai bien fait de pas m’aventurer dans Paris quand j’y suis allé : parking gratuit en banlieue + RER ça marche bien aussi :smiley: