Conseil platine vinyle + enceinte

Oyé oyé!

En vue d’un anniversaire, j’aimerai offrir un petit combo platine vinyle + enceinte. Le budget est tout compris de 350€ et il n’y a pas d’ampli à raccorder, ca sera une installation indépendante. Je cherche donc une platine avec ampli intégré à priori.

A l’heure actuelle j’en suis là dans mes recherches :

pour la platine : https://www.fnac.com/Platine-Vinyle-Audio-Technica-LP60-Bluetooth-Noir/a9488737/w-4?omnsearchpos=1

pour l’enceinte : https://www.fnac.com/Enceinte-Bluetooth-Marshall-Acton-Black/a11131841/w-4?omnsearchpos=1

L’idée est de partir sur du bluetooth car ca permet d’utiliser l’enceinte pour autre chose au cas où et c’est plus flexible pour le positionnement de celle-ci par rapport à la platine, rapport à la place limitée, tout ca tout ca.
Mais ce n’est pas un choix complètement définitif non plus donc si vous avez des arguments pour un autre système, je suis tout ouïe!

C’est un OEM chinois avec juste le badge Audio Technica vendu beaucoup trop cher.

1 « J'aime »

Han je savais pas qu’Audio Technica faisait ce genre de truc…

Merci @Scorbut ça me dit bien ce qui ne va pas. Malheureusement ça ne m’aide pas à trouver quelque chose dans mon budget et facilement disponible … :cold_sweat:

Il y a la LP120 qui n’est “que” 40 € plus chère, mais elle n’a pas le Bluetooth.

2 « J'aime »

Conseil made in geekzone : achète un ampli, une platine et des enceintes avec des câbles, tu ne le regretteras pas :ninja:

1 « J'aime »

Et quelle platine ? N’y connaissant pas grand chose on est vite perdu. J’ai l’impression que c’est aussi compliqué que l’offre intel

je partirai la dessus. il y a de bon retours à priori pour un peu plus de 300 euros.

@Scorbut je note mais ça implique des « vraies » enceintes avec la question de la place pour les mettre.

@Cobra :joy: pour moi je prendrais sans doute le temps d’investir dans une vraie installation mais là c’est un cadeau avec un budget un peu contraint forcément. Mais merci pour l’idée :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Dilwivit J’éclate un peu mon budget avec ça mais si je laisse tomber l’enceinte pourquoi pas… même si pour le coup ça complique l’écoute :grinning_face_with_smiling_eyes:

Hello,
Mes 2 cents : j’ai cette platine. N’étant pas “audiophile”, je ne vais pas me lancer dans une critique de ses perf techniques. Mais juste dire que le pairing bluetooth fonctionne sans problème (mon enceinte s’allume automatiquement lorsque j’allume la platine).

La 120 à une sortie USB non ? On peut pas y mettre un dongle bluetooth ?

« Mes 2 cents »??? C’est vraiment ça que tu voulais dire? :face_with_raised_eyebrow:

@Cobra je suppose que oui. Mais ça fait acheter un truc supplémentaire et ça « complique » un peu l’installation.

Je vais aller cet aprem faire le tour de quelques boutiques voir ce que je trouve.

Pourquoi passer par du bluetooth quand la source est analogique ?

Sinon, tu as ça comme enceinte RCA avec un bon rapport qualité/prix.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

@Scorbut l’intérêt du Bluetooth est de pouvoir utiliser l’enceinte pour autre chose d’une part et de pouvoir l’éloigner facilement de la platine d’autre part pour une question de place disponible. Même si ce n’est pas une décision définitive. Je vais regarder la réf que tu as mis.

@Hoaxymore ok je ne connaissais pas l’expression. Je me coucherai moins con! :grinning:
Mais au final tu as quelle platine? La lp60, lp120 ou la plx500?

La lp60. Et franchement pour l’usage que je lui réservais (faire tourner des vinyles en musique de fond pour les apéros, sans câble) elle fait parfaitement le taf.

1 « J'aime »

Le problème de la LP60 (et de tous ses clones), c’est que comme tu peux pas régler le poids du bras et qu’il est réglé trop lourd par défaut, elle abîme les sillons du disque.

2 « J'aime »

Quelques set up intéressants ici (la encore les systèmes tout en un ne sont pas recommandés donc c’est platine/AMP/enceintes).

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup! Ça ne me servira pas pour le cadeau mais j’y jèterai un œil très attentif quans je le ferai mon installation !!