Oui tu as raison, j’ai mal lu, j’avais lu « du copro », sous entendu qu’il est locataire, au lieu de " la copro".
Effectivement s’il est propriétaire percer un mur avec une perceuse n’altère pas l’intégrité d’un mur porteur. Il est chez lui, Go.
Oui tu as raison, j’ai mal lu, j’avais lu « du copro », sous entendu qu’il est locataire, au lieu de " la copro".
Effectivement s’il est propriétaire percer un mur avec une perceuse n’altère pas l’intégrité d’un mur porteur. Il est chez lui, Go.
Ah, je ne connaissais pas ce cheat code…

Oui ![]()
Et aussi notamment Ryôga Hibiki (Roland Mathieu) avec son doigt dans Ranma 1/2.
Pareil, je pensais qu’il était proprio !
Alors par contre attention, un répéteur comme son nom l’indique très bien ne fait que répéter. Donc si il capte un signal pourri, il émettra un signal pourri (et avec 50% de « bande passante » en moins au passage). Donc il faut mettre le répéteur à la limite de la « bonne qualité » du signal, pas « là où ça capte mal ».
Tout est branché, voilà les résultats :
Sur l’iMac de … 2008 :
Sur le premier pc :
et sur le deuxième :
Je suis content
ça me laisse le temps de préparer le perçage du mur ^^
Encore merci à tous !
(c’était mon premier post ici en … 14 ans de lurk
)
Je poste ici, je pense que c’est le bon sujet. Pour le futur pc de ma femme (mon ancien) qui est en mezzanine et capte mal le wifi, je me disais que j’allais mettre des cpl. L’installation electrique ayant été refaite totalement y’a 6 ans.
Oui mais quoi comme CPL? Est ce que ça c’est bien ?
Sinon vous avez de bons modèles ?
A voir le coût des CPL, j’aurai tendance à tenter l’amélioration Wifi plutôt que le CPL. Ma référence étant vieille concernant les CPL (stabilité et latence pas top), mon avis vaut ce qu’il vaut.
Je préviens d’avance : question de la part d’un inculte en paramètres réseau / wifi… ![]()
Notre maison est en deux parties, ancienne longère bretonne, avec un pignon en pierres de 80cm d’épaisseur entre les deux. Autant dire que pour le wifi c’est mort.
J’ai un cable ethernet qui va de la box Orange qui est d’un côté de la maison à l’autre côté du pignon, avec actuellement connecté dessus un point d’accès routeur wifi Netgear AC1200.
Actuellement je me retrouve avc un 2ème réseau wifi dans ce batiment, différent de celui de la box. Ca marche, les devices passent assez souplement de l’un à l’autre quand on change de partie de maison, mais ils bloquent de temps en temps (et obligation de sélectionner à la main le bon wifi).
De plus les machines qui sont sur les deux réseaux wifi ne se voient pas en partage réseau (ce qui me semble logique).
Est-ce d’après vous possible de faire en sorte que le Netgear agisse comme un répéteur wifi pour n’avoir qu’un seul “réseau wifi” : même nom et même clé que celui de la box ? Et faire en sorte que toutes les machines de la maison puissent se voir sur le réseau, où qu’elles soient d’un côté ou de l’autre du gros pignon (certaines sont en wifi, d’autres en ethernet) ?
Comment optimiser tout ça ? Sachant que d’ici 2 mois environ on devrait changer de box avec l’arrivée de la fibre.
Merci beaucoup ![]()
Par ici on a privilégié le wifi mesh: Booster le WiFi en étages
J’ai une maison construite il y a 2 ans, et le cpl n’atteint pas les niveaux que j’obtiens avec mon kit deco x10 acheté 99€ avec 3 satellites
Soit ton routeur supporte le P1905 pour la config auto du wifi, soit tu le paramètre en manuel en mode “bridge”, et tu lui mets le même SSID/mot de passe wifi.
Merci je vais regarder ça ![]()