[CONSEIL][PORTABLE] Lâchez-vous !

Bonjour les gens !

Alors voilà, l’épouse d’un collègue souhaite faire l’acquisition d’un nouvel ordi portable. J’aimerais avoir vos conseils sur la marque, modèle et config les plus adéquates, sachant que les contraintes sont:

• Ca doit être le nec plus ultra en matière d’applis de CAO 3D (utilisation en architecture, donc je suppose que si certains softs spécifiques sont livrés avec, c’est encore mieux).
  • Ca doit être le nec plus ultra en matière de traitement et d’affichage photo.
  • Idéalement sous Windows, mais je prends les propositions de Mac aussi.
  • Pas de budget maximal dans l’absolu (à la question “Quel est le prix plafond ?”, il a été répondu “Whatever it costs”). B)

Voilà voilà, vous pouvez vous lâcher. Prêts ? 3, 2, 1, GOOO !!! B)

Pas de budget max ?
Ben alors ça :
http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProdu…ry=VN+AR+Series

Super beau, super puissant et super cher.

Concernant les soft de modélisation 3D, elle en a déjà un de prédilection ?.. Ou elle est-elle open à d’autre solutions …

Si c’est la deuxième solution, je lui conseillerais vivement le MacBook Pro 15" full options dessus ( le 17 est beaucoup trops gros).

Par contre je connais aucun portable livrés avec soft CAO 3D.

L’aspect portable est vraiment important, ou ce serait plutot un PC sédentaire ? parce que pour faire de la 3D et de la retouche, un 17" ca peut être bien…

Et c’est pour un usage vraiment pro ? Parce que dans ce cas, je pense que ca élimine déjà le sony, la dalle brillante c’est joli mais pas fidèle. Bref ca a pas mal d’implications…

heu l’ecran glossy je connais personne, mais PERSONNE qui ne regrette pas son achat… dommage pour le vaio, sinon ben un alienware qui pete ou alors un mac mais je doutes que la dame soit motivée.

Et pourquoi pas un petit tour chez IBM histoire d’avoir un écran 4/3 mieux adapté que le 16/10 trop répandu des autres constructeurs et un chip graphique pro qui tienne la route ?

Car que ce soit Sony, Toshiba, Apple ou autre, il va vite y avoir les limites du “grand public”…

Sinon la série AR de Sony (transportable) est quand même chouette (remplaçante de la série A), surtout avec les disques durs en RAID0 (attention, version M et S seulement), et la série SZ (ultra portable) aussi en beaucoup plus light, version VP ou XP/C juste qu’un disque dur 5400 trs/min ça risque d’être léger, et le chip graphique aussi (GF7300 ou 7400 Go TC)…

Mais j’insiste sur l’écran 4/3, pour de la 3D pro, y’a pas photo…

Je cautionne aussi l’IBM si le budget est VRAIMENT illimité, par exemple cette version :

ThinkPad T60p
UO0C5FR

Intel® Core 2 Duo T7600 2.33GHz 4MB
Windows® XP Professionnel Authentique
1Go/ 3Go/PC2-5300 DDR2 SDRAM
100Go (Serial ATA)
15.4’'
1680x1050WSXGA+ TFT
ATI Mobility FireGL V5250
2.36Kg ThinkPad UltraNav

DVD Recordable

Ils donnent pas le prix, mais vu que c’est leur ultra haut de gamme et connaissant leur politique tarifaire, ca risque de taper dans les 4000-5000€…
Par contre le truc qui m’inquiète c’est que le T60 est un 4/3 normalement ( ce qui est idéal pour bosser ) et là la dalle a l’air d’être du 16/10. M’enfin vu la liste des versions disponibles, ca sera facile de trouver l’équivalent en 4/3.

[quote=“AAARGH, post:7, topic: 32755”]Je cautionne aussi l’IBM si le budget est VRAIMENT illimité, par exemple cette version :

ThinkPad T60p
UO0C5FR

Intel® Core 2 Duo T7600 2.33GHz 4MB
Windows® XP Professionnel Authentique
1Go/ 3Go/PC2-5300 DDR2 SDRAM
100Go (Serial ATA)
15.4’'
1680x1050WSXGA+ TFT
ATI Mobility FireGL V5250
2.36Kg ThinkPad UltraNav

DVD Recordable

Ils donnent pas le prix, mais vu que c’est leur ultra haut de gamme et connaissant leur politique tarifaire, ca risque de taper dans les 4000-5000€…
Par contre le truc qui m’inquiète c’est que le T60 est un 4/3 normalement ( ce qui est idéal pour bosser ) et là la dalle a l’air d’être du 16/10. M’enfin vu la liste des versions disponibles, ca sera facile de trouver l’équivalent en 4/3.[/quote]
Euh… le site d’où tu as pris ces info ? B)

je plussoie le T60P qui est indestructible en plus de sa puissance folle.
Sinon ya http://www.keynux.com qui fait des monstres aussi (bon certains sont plus “transportables” mais bon faut savoir ce qu’on veut quoi)

IBM.com, de là tu auras des listes de revendeurs physiques ou VPC, qui te proposeront une gamme plus ou moins complète.

N’empêche qu’un p’tit T60p avec une FireGL V5250 et un C2D T7200 qui balance du 1600x1200 sur un 15", je dirais pas non si j’avais la tune pour remplacer mon vieillissant portable… chérie, t’es où ? B)

Au boulot on à un gargantueste Dell XPS 1710.
Pour faire de la 3D temps réels + gros traitements en tâche de fond. (il sert aussi très souvent de station de rendering supplémentaire pour notre département 3D)

les +:
La puissance: monstrueux (Core 2 Duo T7600G + GeForceTM Go 7950 GTX )
L’écran: fantastique (mais, j’ai jamais eu le besoin d’un écran “calibré” non plus donc…)

Les moins:

• énorme (logique) --> transportable
  • l’autonomie est telle que l’on peu s’imaginer sur une brute pareille -> misérable
  • IMO: il est hideux. Je veux dire vraiment kitsch… chacun ses goûts hein. Moi j’aime une certaine sobriété, et ce dell, il est plutôt: “Pimp my Computer” version Jacky. (il y a bien pire, j’en conviens)

Just Buy It.