Heu alors non mes photos sont trompeuses. C’était seulement pour montrer l’écartement entre la porte et le bâtis. J’ai bien une serrure en haut (dont la molette est maintenant totalement HS), la serrure du milieu et une 3ème serrure en bas avec molette également.
Je suis dans un très vieil appartement (autour de 1800) donc les murs sont assez épais mais ça bouge pas mal avec le temps.
J’ai effectivement pas de raison de prendre une porte blindée, mais il faut vraiment que tout soit refais, bâtis et porte histoire de gagner en isolation phonique et thermique.
Pour l’instant personne n’a « une bonne adresse » dans la région, je vais essayer de voir avec l’entreprise que j’avais fait venir pour refaire mes fenêtres.
Non, mais ça protège du home-jacking (je crois) c’est déjà pas mal ?
(question sincère, je trouve le principe du judas plutot cool, le coté « voir sans être vu » et avec toujours le petit frisson de voir le canon d’un flingue ou un pic à glace…)
Vu qu’il y a clairement des gens beaucoup plus calé que moi sur ce sujet, je veux bien votre avis sur ce qu’on me propose pour 2800€ main d’oeuvre comprise. Y a des choses à éviter ou changer selon vous dans cette proposition ?
Quelques questions pour te guider:
Les cornières prévues au devis, combien et où? Normalement tout autour de la porte, sur le bâti.
Le cylindre quel degré de sécurité ? * Ou ** ou ***
La porte d’entrée est aussi a2p ?
Le cylindre va faire pile poil l’épaisseur de la porte ? Je pense que vu le matos oui professionnel. Ça ne doit pas dépasser, d’ailleurs est prévu un défendeur de cylindre, je découvre le truc c’est intéressant.
Pour lutter contre le crochetage et du key bumping il faut alerter @Bussiere (c’est une blague il danse la Macarena sur Mars ou Saturne).
De ce que j’ai compris de mes recherches, les normes A2P ne sont plus trop « à jour » sur le domaine de sécurité globale, il faut plutôt se référer aux normes ENV qui prend en compte l’ensemble porte-batis-cylindre-etc…
Pour le modèle du devis on a ça :
RESISTANCE A L’EFFRACTION
Anti-effraction Classe 3
2 vantaux Classe 3
Essai selon norme ENV 1628, 1629, 1630.
Classement selon norme ENV 1627
La vache c’est pas donné ! Alors j’ai jamais fait changer ma porte d’entrée, mais j’ai fait installer une porte de garage séquentielle motorisée en remplacement d’un vieux truc vpc qui n’aurait pas arrêté un coup de pied d’un gamin de 12 ans, ça m’a coûte 2600€.
J’envisage de faire installer une porte blindée dans mon appartement.
Je suis allé voir les célèbres « Tordjman Métal », qui m’ont proposé un modèle assez costaud :
ils refont tout le bâti avec anti-pinces
porte 2 battants
BP3 avec serrure 5 points
Ça a l’air bien, mais le devis est au dessus de 6000 EUR
Vous en pensez quoi ? Vous connaissez des marques alternatives de qualité ?
(et en plus, la musique dans la boutique n’était pas vraiment celle que j’attendais avec un nom comme ça… )
C’est sensiblement le prix. Mais pour te rassurer, y eu 2 cambriolages dans ma residence a lyon pendant que j’y etais.
Le premier la porte etait juste claquée, les mecs sont entrés en 3s.
La deuxieme, c’etait correctement fermé. Porte 5 points, bati en beton. Ca leur a pris 2min avec un verrin. En pleine journée, j’ai rien entendu.
(Mais c’etait bien isolé et yavait un peu toujours des travaux dans mon quartier).
Un peu la même lecture que toi : ca fait beaucoup d’argent pour une porte. Les mecs qui veulent rentrer innovent et trouvent des moyens à la con, comme le verrin.
J’investirai plutôt dans une alarme, pour être au courant en cas de cambriolage, et que les gars qui rentrent ne restent pas. Ca te coutera largement moins cher que 6000€.
Mes voisins du dessus, 1er étage, viennent de se faire cambrioler en pleine journée. Ils ont une porte blindée, les voleurs sont passés par le balcon avec une échelle et ont forcé volets et fenêtres. Donc autant d’argent pour qu’un contournement suffise je ne le ferai pas non plus.