Conseil pour achat télé LCD

Bonjour les gens,

Suite à mon emménagement dans un nouvel appart je souhaiterais changer de télé. Tant qu’à faire, et pour profiter au mieux de ma bobox 360 et de la freebox HD (qui va finir par arriver j’espère), je voudrais une télé LCD. Chui tombé amoureux des modèles Samsung, donc j’en voudrais bien une, type 32 pouces.

Y’en a-t-il parmi vous qui ont des télés de ce type ? Content ? Pas content ?

Quelqu’un peut il aussi m’aider à décripter la nomeclature des modèles, type LE 32 X NN ( B )( D ) (ex. : LE32R73BD) ?

J’imagine que “LE” c’est la série, j’ai capté que “32” c’était la taille en pouces, le “X” j’ai une idée (valeurs R ou S apparemment, peut être le type de pied, rotatif ou non) le nombre à deux chiffres NN je vois pas trop, le “B” semble être quasiment dans tous les modèles, quant au “D” (qui peut être absent) il me semble qu’il signifie la présence ou pas d’un décodeur TNT intégré au poste (perso ça je m’en fous, la freebox fera l’affaire).

Bref, merci d’avance pour vos lumières. B)

J’ai la meme config que toi, mais j’ai choisi une Sony Bravia comme tele (1080p all the way, baby).
On trouve la 40 pouces a 2000 euros. Si c’est trop, la Samsung, j’ai eu de bons feedbacks avec la 360.

De ce que j’avais pu comprendre chez Samsung :
Le D final c’est pour la TNT.
Les lettres S, R, M etc différencie les gammes. S étant le bas de gamme et M le haut.

J’ai un Samsung LE32R73BD.
Dans l’accronyme du nom, chaque élément signifie:
[indent]LE Aucune idée
32 la dimension en pouces (mais tu le savais déjà)
R73 La gamme (avec l’indicatif S, R ou M)
B La couleur du cadre (B Black, W Blanc)
D Le fait que le téléviseur gère la TnT nativement
[/indent]En modèle 32" la gamme actuelle est celle des « 8X », la série 86 donc.

Pour faire simple.
Content:

  • le Picture in Picture
  • l’image superbe
  • le rendu des noirs
  • le mode HD Ready sur les BlueRay et les jeux consoleux
  • la télécommande bien conçue et design
  • l’intégration de la TnT et le réglage automatique de tout
  • la luminosité et le contraste
  • parfait avec unec onsole Next-Gen

Pas content:

  • les réglages pré-intégrés de balance de couleur sur les modèles de la série 7X
  • le crénelage un peu zarbi sur certaines émissions diffusées par la TnT (rare quand même)
  • l’angle de vision pas exceptionnel
  • la non bascule en mode 16/9° auto entre 16/9 et 4/3
  • le guide TnT qui ne « voit pas loin »

Maintenant les gros avantages de la série R86:

  • 3 entrées HDMI
  • gestion des couleurs améliorée
  • nouveau design (c’est subjectif, je sais)
  • des noirs incroyable
  • la colorimétrie

Ça veut dire que le SAMSUNG LE-32R32 que j’ai repéré chez CD, c’est déja du milieu de gamme ? A ce prix là je pourrai bien me décider.

Attention ma parole n’est pas évangile. J’avais fait des recherches sur les Samsung vu que je bave toujours un peu devant le LE32R73BD et c’est ce qui en était ressorti. Le S est le bas de gamme. Après ca monte dans l’ordre inverse de l’alphabet. Les R sont déjà de la bonne came.

Attention Lije, c’est un modèle de la fin de l’année 2006…!
Le Samsung LE32R32B date donc un peu (d’où le design en V du bas de l’écran).

A priori donc une moins bonne qualité d’image et une connectique moindre que la série 7X et 8X et une qualité carrément affreuse sur le l’hertzien.

Ha heu bon, le hertzien m’en fout, j’ai la TNT depuis un bon moment, j’ai juste la gamecube de la mome à brancher dessus mais tu me fais peur quand tu dis que l’image va pas être top… C’est quand même eeeextrêmement difficile de trouver un truc correct dans cette gamme de prix (budget de geek pauvre, dans les 500/600 €) :confused:

mmmmh
je regarde et te trouve quelque chose

EDIT:
Tu peux aussi prendre, dans la fourchette de prix (grossomodo)

LG 32LC3R
(contraste un peu faiblard)

Mais attention aux Samsung série 6X et 7X qui datent un peu.

Hmmm…

Me laisserais bien tenter par le LE32R73BD (le même que Deuillevent, quoi). Sortie en Mars 2006, taille que je veux, pas trop vieux, pas trop cher (grosso modo 750€ chez pix)…

Quid du problème des pixels morts ? C’est fréquent / absent chez des téléviseurs ? Ca rentre dans le cadre d’une garantie particulière ?

[quote=“Fry, post:10, topic: 44824”]Hmmm…
Me laisserais bien tenter par le LE32R73BD (le même que Deuillevent, quoi). Sortie en Mars 2006, taille que je veux, pas trop vieux, pas trop cher (grosso modo 750€ chez pix)…
Quid du problème des pixels morts ? C’est fréquent / absent chez des téléviseurs ? Ca rentre dans le cadre d’une garantie particulière ?[/quote]
Oui au niveau de la garantie, chez Samsung c’est tout simple !
Pour les 32":
en dessous des 15 premiers jours, la tolérance c’est “0 pixel mort”.
au dela des 15 premiers jours, la tolérance est à “5 pixels morts”, quel que soit la couleur et l’emplacement des pixels.

[quote=“Deuillevent, post:11, topic: 44824”]Oui au niveau de la garantie, chez Samsung c’est tout simple !
Pour les 32":
en dessous des 15 premiers jours, la tolérance c’est “0 pixel mort”.
au dela des 15 premiers jours, la tolérance est à “5 pixels morts”, quel que soit la couleur et l’emplacement des pixels.[/quote]

Ok, merci des précisions.

Et on va dire que je suis chiant, mais tu as une idée de la fréquence de cas de pixels morts pour des télés de cette gamme ?

[quote=“Fry, post:12, topic: 44824”]Ok, merci des précisions.

Et on va dire que je suis chiant, mais tu as une idée de la fréquence de cas de pixels morts pour des télés de cette gamme ?[/quote]

Aucune idée.
Mon frère à eu entre les mains deux LE32R71B et aucun pixel mort.
Je me rappelle avoir cherché en vain des informations sur Internet sans succès.

[quote=“Deuillevent, post:9, topic: 44824”]mmmmh
je regarde et te trouve quelque chose

EDIT:
Tu peux aussi prendre, dans la fourchette de prix (grossomodo)

LG 32LC3R
(contraste un peu faiblard)

Mais attention aux Samsung série 6X et 7X qui datent un peu.[/quote]
Il a l’air sympa celui là, je note. Merci. Et Fry > désolé d’avoir un peu parasité ton thread B)

Je m’incruste légèrement aussi (très légérement), pour une simple question : il y en a qui ont une télé LCD et une ps2 et/ou wii ?
Car actuellement je joue sur mon écran LCD de 20’’ avec vgabox, et j’hésite furieusement à acheter une télé, le problème, c’est que j’ai lu que la ps2 et la wii, étant en LD, passaient très très mal. Y a des feedbacks sur la zone de ce genre de problème ? Des modéles plus compatibles que d’autres ?

Sinon, pour les choix de télé, je reste passif et je regarde ce qui se dit sur ce topic, car ça m’intéresse aussi ^^