Bonjour les ami(e)s,
Clairement je n’y connais strictement rien en jeux vidéos et en matériel, alors je fais appel aux sachants.
J’ai un ami jeune adulte qui depuis quelques temps doit passer 4 heures tout les 2 jours en dialyse. J’aimerais pour l’aider à passer ce temps lui offrir une console de jeux.
A votre avis qu’elle est la mieux adaptée pour mon ami qui 'est pas encore un adepte de ce genre de distraction ?
Votre conseil me sera précieux.
Portez-vous bien.
Thiéry
Bonjour !
Le plus simple dans cette situation est, j’imagine une console portable.
Ce qui ne laisse que deux choix :
- une console-PC style Steam Deck mais s’il n’est pas habitué aux JV risque d’être plus compliqué qu’autre chose
- ou bien le plus simple une Nintendo Switch 2. C’est prêt à l’ouverture, on met une cartouche dedans et on joue ! Et puis un petit tour sur une île d’Animal Crossing devrait bien lui changer les idées
Et le mieux ça serait de lui faire tester différents types de jeux. En fonction de ce qu’il aime, le choix de la console pourrait varier aussi
Et, si ton budget ne le permet pas, une Switch 1 peut déjà parfaitement convenir à quelqu’un qui ne connait pas les jeux vidéos : ça permettra d’acheter des jeux d’occasion pour tester des choses et d’avoir une console moins chère. Je ne pense pas que l’aspect « technique » ai grande importance là. Surtout si, in fine, il n’accroche pas plus que ça.
Idem je dirais switch (lite) plus un petit assortiment de jeux de types très variés, notamment des jeux à partie longues que l’on reprend plus tard (type zelda) et d’autres où les parties sont plus ponctuelles (type tetris).
Pour quelqu’un qui ne joue pas déjà, la switch 2 me parait de peu d’intérêt à ce stade.
Par contre il faut voir quelle liberté de mouvement il a pendant la dialyse. Si le cathéter est sur son bras ce n’est peut être pas pratique ou confortable de tenir une console.
De plus, attention à l’autonomie pour des sessions de 4h. Une Switch 1 génération mariko ou une OLED pourront tenir pendant 4 heures. J’ai plus de doutes pour la Switch Lite. Pour la première génération de Switch, la Switch 2 ou un Steamdeck, ca dépend fortement du type de jeu.
Ca se branche une console quand t’es immobilisé Je partirais sur une switch lite 1 perso également.
Je conseillerais aussi une Switch 1 surtout qu’on en trouve d’occasion pour pas cher avec un jeu où on ne voit pas le temps passer, peut être animal crossing c’est simple à comprendre pour un néophyte ? Faudrait voir s’il joue un peu sur mobile et à quoi pour paufiner.
Excellent idée
C’est très gentil de votre part. Nous lui souhaitons d’ailleurs du courage, c’est pas fun ce genre de routine …
Sauf qu’Animal crossing, avant de faire de longues sessions, il peu s’écouler un moment. Au début, c’est plus de coûtâtes sessions IIRC.
Un Zelda et roule, dans le genre changement d’air …
Bonjour à tous.
Mille merci pour vos conseils. Il y a quasi unanimité pour la Switch 1. Je crois aussi que c’est le meilleur compromis dans ce cas.
Je me lance pour ce matériel.
Encore mes sincères remerciements à tous et soyez heureux.
Thiéry
Si j’y arrive, je clos la discussion.
Civ 7 ou un zelda pour un nouveau joueur… dur non ?
Un Stardew Valley ?
Advance Wars peut être ?
Layton ?
Crime O Clock ?
Disney Dreamlight Valley éventuellement ?
Pikmin 1 +2 ?
Ils se trouvent tous en occasion en plus sauf Disney qui n’est qu’en code si je me rappelle bien (bouuuuh vilain ! )
Switch 1 aussi je dirai
ce forum est tjs de bon conseil
bon courage au jeune ami
Je le classe largement plus dur qu’un civilization un ou Zelda…
En terme de difficulté, éventuellement en avançant dans le jeu, par contre en terme de complexité, par rapport à un Breath of the Wild (si tant est qu’on puisse comparer des genres si différents sur cet aspect) ou un Civ, Advance Wars est quand même plus abordable, du tour par tour sur une toute petite map, peu d’unités différentes, une progression en douceur.
Si le genre lui plait, y a Into the Breach aussi qu’est top.