Conseil pour PC portable

Argh, moi qui était content de m’etre décidé!

Qu’est-ce que c’est le Centrino 2? Enfin, j’ai compris que c’était le successeur du Centrino hein (applaudissement), mais plutot qu’est-ce que ca vaut / apporte ?

Je ne trouve l’autonomie nul part sur le net, ca me plait pas trop ca par contre.
Ce message a été édité par ced1er le 21/09/2004

bouarf monsieur veux pas faire d experimentation mais hesite pour du noname, girouette va

je sais que ce n est pas un probleme pour certains (ceux qui instaleront un linux evidement !) mais il est fourni sans os.

Ce message a été édité par Kzi le 21/09/2004

Noname, sans OS et vendu et en belgique.

Bon OK on oublie!
Merci  quand meme LUX.

[quote]Noname, sans OS et vendu et en belgique.

Bon OK on oublie!
Merci  quand meme LUX.[/quote]Noname pas vraiment c’est quand meme un aopen

Il est de bonne qualite pas extraordinnaire mais tres correct pour le prix, l’ecran est en 1400x1050 et il possede une 9700 128 Mb

En france, TSB computer le vend et sur http://forum.tt-hardware.com y a un topic special pour toutes tes questions

Mon avis (qui n’engage donc que moi). Le monde des portables se divise en deux catégories : les portables pro d’un côté, et les autres.

Les portables pro sont mieux finis, plus performants et mieux équipés (j’ai un T40p IBM, c’est une merveille). Le hic c’est le prix, qui est très élevé.

De l’autre côté, tu as tous les autres portables, ce qui inclut le noname, MAIS AUSSI des marques comme Sony, Acer et autres Asus dans leurs versions “grand public”. Tous ces portables sont fabriqués plus ou moins par les mêmes assembleurs asiatiques et sont au final tous pareils, marque ou noname. Préférer un Sony (à l’exception de leur haut de gamme) à un Aopen n’a donc pas vraiment de sens, et encore moins quand on voit la différence de prix, qui est pour le coup bien réelle.

Comme je le disais, ce n’est que mon avis. Si tu veux plus d’info sur l’Aopen, tu peux checker ce topic.

EDIT : j’avais pas vu le lien du Sony. Mea culpa, la série A de chez Sony est pour le coup beaucoup mieux finie que l’Aopen (exception qui confirme la règle ?). Elle est en revanche  moins puissante, mais ça c’est un autre problème…
Ce message a été édité par Lux le 21/09/2004

J’ai vu l’aopen dont skid parle recemment. Il faisait tourner Far Cry et Doom 3 sans aucun probleme et c’etait super joli

Pour moi le portable ultime c’est celui-là :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=…all#detailfiche

( désolé pour l’url un peu longuette, je sais pas faire des raccourcis   )

C’est un centrino 1.5GHz, donc à la fois puissant et assez autonome, il coute 1400€ donc on peut rajouter 256Mo pour avoir 512Mo et atteindre les 1500€ demandés, et il a une radeon 9700 qui torche pas mal, meme si elle n’a que 64Mo de ram. En plus il a un graveur de DVD multi-formats, ce qui résoud le problème du disque de 40Go un peu limite pour le stackage.

Par contre l’autonomie est plus limitée que sur un portable centrino classique à cause de la carte video qui bouffe pas mal de watts, mais ca reste bien supérieur à un p4m de puissance égale. ( D’ailleurs ca serait assez marrant de savoir l’autonomie d’un p4 3 GHz avec HT, donc sans gestion de l’énergie, avec une radeon 9700… je parie que ca se compte en minutes, pas en heures ).

[quote]Pour moi le portable ultime c’est celui-là : Acer Aspire 1681WLMi40[/quote]Par rapport au Sony VAIO A115B :

Les moins: Disque dur moins grand de 20 GO, autonomie moins bonne.

Les plus: une radeon 9700 contre une 9200. Mais Yoryze dit:

Chez ATI tu auras alors deux choix fréquents : un chip nommé Radeon 9200 et un autre 9700… mais attention, ce n’est pas comme sur PC de bureau : le 9700 Mobile est en fait un 9200 overclocké…
De plus, comme c’est dit précédemment, taper « SAV acer » dans Google, ca calme.

Je continue sur le Sony pour le moment.

Petite déviation: J’en suis à regarder du coté des sacoches. 80€ la sacoche associée au sony sur LDLC, sigh :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par ced1er le 21/09/2004
Ce message a été édité par ced1er le 21/09/2004

Chez Asus ils ont un mal fou à le faire entendre mais ils ont des portables à vendre

et si la mobilité n’est pas le soucis premier de ton utilisation on peut encore trouver les portables de série L5 à base d’athlon 64 dans ton budget et en ligne…

Au fait, depuis la création d’asus france en fin 2003 le SAV se passe en France…

Je suis tout perdu moi:

Pentium m 1500 VS Athlon64 3000+  ??
ATI Mobility Radeon 9200 VS GeForce™ FX Go 5650 - 64 DDR SDRAM  ??

Ca doit pomper un athlon 64 en plus, j’ai pas reussi à trouver l’autonomie du Asus.

A votre avis, entre mon chouchou de sony et le challenger Asus ?

J’achete cette semaine!

A vue de nez, l’autonomie de l’Asus doit être de 1h30 - 2h.

Sinon, j’ai encore eu la confirmation cet après-midi avec mon Centrino et l’autonomie c’est bien…

Mais il faut aussi avouer que la différence de puissance et la différence de prix plaident en faveur de l’Asus.

À toi de savoir ce que tu veux… autonomie ou puissance.

Note: tu peux aussi envisager d’acheter une deuxième batterie pour l’Asus avec la différence de prix… Mais c’est pas pratique (transport et changement)

Note perso: j’étais dans la même situation que toi il y a un an. Je devais choisir entre P4 2,8 et Centrino 1,3. J’ai finalement pris le Centrino et je pense vraiment avoir fait le bon choix (surtout que je l’emporte pratiquement toujours avec moi dans une ville piétonne bourrée d’accès wireless). Remarque, je ne m’en sert que pour travailler…

On remarque bien que si on excepte les jeux, n’importe quel PC (ou Apple) fonctionne parfaitement pour toutes les applications intéressante. Si je devais choisir un portable maintenant, ce serait Centrino ou iBook…

Ce message a été édité par Sempai le 23/09/2004