Conseil pour productivité mobile : tablette ou Ultrabook ?

Bonsoir la zone !

J’aurais besoin dans un futur très proche d’un outil pour travailler essentiellement (un soft pour faire des .ppt/ Email pro/Traitement texte/excel). Une partie multimédia peut être sympa, et le fait que cela puisse faire tourner un soft de compta qui tourne sous Win7 est un plus mais ce n’est pas l’essentiel.

Le plus important est qu’il soit vraiment mobile pour tous les jours et pour pouvoir bosser le soir dans le canap’ à la maison (nouveau boulot pas simple …)

D’où ma question : une tablette (peut importe son OS, je ne suis pas sectaire) avec un clavier physique en bluetooth par exemple peut-elle faire l’affaire ? Quelqu’un à déjà essayé ou c’est juste pas pratique ?  Je me pose cette question car les prix n’ont rien à voir avec un ultrabook. Mais si c’est ce qu’il faut, je serai fixé …

D’avance merci !

Microsoft brade sa Surface en ce moment. La version avec Win 8 RT. Y a même des offres de reprise pour l’ipad assez avantageuses. 
Jamais essayé mais y a un clavier physique, une office, j’imagine…

Pour l’usage pro que tu décris, avec une tablette tu va galérer. Sauf avec une Surface Pro (tablette sous Win 8 avec clavier amovible).
Mais alors là ça douille.

Go ultrabook.

[Edit] Evite les Surface “tout court” (qui sont sous Win RT). Pour le moment l’avenir de cet OS s’annonce très sombre, donc tu court le risque d’investir dans un truc sans avenir (et donc sans softs).

Pour tout ce qui est productivité, ultrabook sans hésiter.

[quote=“Twin, post:3, topic: 55262”][/quote]
Clairement mais si c’est seulement pour faire des ppt et du excel…

Merci pour les conseils, je vais donc budgétiser ce qu’il faut :slight_smile:

oublie les claviers pour tablette dans le canap, il ont besoin d’une table la plupart du temps.

Dans le canap peut être, mais dans les chiottes ça marche bien :smiley:

Sans aller jusque l’ultrabook, une tablette “hybride” avec un vrai clavier en dur (contrairement à la surface RT) fonctionne très bien dans le canapé.

J’ai eu une acer icona machin truc en prêt, et à utiliser dans le canap c’est comme un portable classique. La batterie en plus.

Un truc du genre Asus transformer ça pourrait coller alors ?

Avec les limites d’android en tête, éventuellement.

productivité implique de ne pas galérer à convertir des fichiers dans un autre format. Donc si PPT/Excel, go OS Windows. Donc ultrabook ou équivalent.

La tablette dont je parlais tourne sous windows 8 donc tu peux installer office dessus si tu le désire.

C’était celle-ci : http://www.fnac.com/Acer-Iconia-W510-64-Go-10-1-Dock-Clavier/a5905861/w-4#ficheDt

Attention cependant, je pense qu’une tablette hybride comme celle ci peut faire l’affaire, mais pas forcément celle-ci, j’ai toujours un peu de mal à conseiller un produit acer…

Je sais qu’HP fait un modèle équivalent et très certainement d’autres marques.

Si tu veux un truc assez puissant, go ultrabook, mais c’est mini 700€. Sinon, à ta place j’attendrais les propositions avec proc intel bay trail, du style :
http://anandtech.com/show/7320/asus-transformer-book-t100-atom-z3740-inside

Sinon, un Dell Inspiron 15" a 500€ avec un i3 dedans, et c’est parti hein…

Tablette sous Windows 8 avec un Atom y’a des palettes maintenant… Elles sont puissantes pour ce que tu veux faire (tant que tu ne veux pas compiler un truc de trois heures ou jouer aux derniers jeux à la mode).

La Surface Pro 128GB doit être aux environs de 800 euros maintenant avec clavier sur Boulanger.fr il me semble.
Enfin clavier pour 1€.

Mais arretez de proposez des trucs comme ça. Il veut travailler dessus, c’est pas une surface qui va couter une couille ou un ultrabook asthmatique qu’il lui faut. C’est un 15-13" avec un peu de répondant et un vrai clavier.

[quote=« AnA-l, post:15, topic: 55262 »][/quote]
Oui j’avais pensé à cette solution, et d’autant plus qu’a moins de 500 euros HT je pourrais le déduire sans l’amortir, mais 15" ca me parait déjà un peu trop gros.

[quote=« AnA-l, post:17, topic: 55262 »][/quote]
Message reçu :wink:

N’oublie pas le prix de la suite Office dans ton budget! Ou alors OpenOffice/LibrOffice.

[quote=“AnA-l, post:17, topic: 55262”][/quote]

Je valide. L’an dernier je me suis pris un 11.6", même après avoir testé plusieurs modèle avant l’achat, gros regret une fois que j’étais dessus pour bosser. 13" est, a mon avis le meilleur compromis pour mobilité / productivité mais ils sont en général plus cher que les 15".

Pour ce qui est d’Office sinon, si t’as pas déjà une licence filée avec le laptop et que tu veux rester chez MS, les offres Office 365 pour particulier sont pas super cher (8€/mois je crois).