Conseil pour un futur nouveau toulousain

Voilà je ne suis plus chômeur depuis ce soir! Sauf que Lundi je dois commencer à travailler à Toulouse. Et à part la place du Capitole et Toulouse-Blagniac je connais pas grand chose.
Comme il me semble qu’il y a une importante population toulousaine sur la zone, je sollicite vos bons conseils. Les bons plans à Toulouse. Et surtout le principal, la recherche d’un appart Je connais pas vraiment ce qui se fait, mais je chercherais dans le genre T2 40-50m² proche (ou directement) Centre-ville. Les ordres de prix (ou même si quelqu’un à ça  dispo sous 2 semaines ), je prend !!! (puis si c’est couvert par Free dégroupé, c’est bonheur )

Ben tu trouves de tout Faut que tu nous en dise plus sur tes gouts. Quartier etudiant, plan plutot cadre sup celibataire, jeune couple fauche, etc Faut aussi que tu nous disent ou tu vas bosser, parceque niveau embouteillages, toulouse c’est folie et donc faut etre “du bon cote” de la ville (oublie certaines portions de rocade le matin…). Enfin plus d’infos quoi Et une gamme de combien tu es pret a y mettre ptet aussi.

[quote] 
Faut aussi que tu nous disent ou tu vas bosser, parceque niveau embouteillages, toulouse c’est folie et donc faut etre “du bon cote” de la ville (oublie certaines portions de rocade le matin…). Enfin plus d’infos quoi Et une gamme de combien tu es pret a y mettre ptet aussi.[/quote]
Niveau embouteillages attends toi vraiment au pire, Glop n’exagère absolument pas. Précise un peu ta demande histoire que l’on puisse essayer de t’aider efficacement. Pour le logement, Toulouse est complètement saturée alors ça ne va pas être évident de trouver quelque chose de correct en une semaine.
Bones et moi habitons en centre ville et si t’es à la rue et pret à supporter les pleurs d’un adorable petit monstre (elle fait ses nuits quand même) tu pourras toujours aterrir chez nous :wink:

qu’est ce qu’elle me manque cette ville avec sa place Saint Pierre, sa rue Saint Michel et tout les autres endroits, pourquoi suis je partis en Belgique
 
“moment nostalgie”.

Bon allez c’est pas tout c’est pas tout ça mais il faut peut être que je commence à bosser.

Bon alors pour aller au taf, à priori je voterai plus transport en commun car c’est accessible avec 1 ligne de métro + 1 ligne de bus.
Sinon, disons que je serais prêt à mettre environ 500€. Pour le quartier, j’ai que 22 ans donc ouais je suis encore un peu étudiant dans l’âme :stuck_out_tongue:

j’ai des copains qui m’ont dit que le quartier Saint cyprien est pas mal, pas loin du centre ville et avec le métro, sinon quand j’étais étudiant dans cette belle ville, j’étais pas loin du grand rond durnat un temps (prés du jardin des plantes), le quartier est bien, pas loin non plus du centre ville et juste à coté du canal du midi, le problème c’est que si il te faut prendre obligatoirement le métro  pour aller au boulot, la première station est un peu loin.
Pour les prix, je ne sais pas trop comment les prix évolué depuis 2 ans , mais je crois qu’ils ont subit une envolée depuis l’explosion d’AZF et que l’offre s’est raréfié.

Pour les apparts c’est franchement la galère, et en centre ville ou proche c’est hors de prix (Tortue et Bones ont dû trouver un filon ).

Perso je suis en résidence étudiante sur le campus de la fac de sciences, c’est à dire loin du centre ville, et je paye dans les 450€ (APL non déduits) un 35m². Ca te donne une idée des tarifs en centre ville et en logement non étudiant.
Donc à mon avis dans ton ordre de prix tu vas devoir baisser la surface recherchée…

Ensuite pour ce qui est de la circulation, il ne faut pas croire ces oiseaux de mauvais augure, il arrive parfois que ça roule bien. Genre lundi et mardi, sur certains tronçons c’est totalement fluide, par la rocade ou le centre ville. Les autre jours c’est la merde
Donc si tu peux te débrouiller avec les transports en commun, n’hésite pas.

Enfin pour les bons plans, rien ne vaut les soirées le jeudi place St-Pierre, c’est le confluent de beaucoup d’étudiants fétards. Il y a plusieurs boites sympa en centre ville.
Mais je crois que pour ça le mieux c’est que Oor-tael passe dans le coin; il se fait surnommer party-man

Hey mais… que se passe-t-il ?

Ah, c’est JeeP qui m’a invoqué…   (c’est pas gentil, j’étais sagement en train de matter un manga à télé, et… bref.)

Donc St Cyprien oui c’est bien, j’y vis, moi ! Le quartier est sympa en de nombreux points : c’est dynamique, proche du centre sans être envahi, y a le métro…

Pour ce qui est de la circulation, je dirais que Toulouse, c’est un peu le Far West : c’est une zone de non-droit. Du stationnement chaotique, parfois des embouteillages à faire péter les plombs… que du bonheur.

Mais côté ambiance…
 
Parcontre m’sieur, désolé mais niveaux location je ne peux pas vraiment aider, je n’ai pas encore plongé dans le problème !

[quote]Perso je suis en résidence étudiante sur le campus de la fac de sciences, c’est à dire loin du centre ville, et je paye dans les 450€ (APL non déduits) un 35m². Ca te donne une idée des tarifs en centre ville et en logement non étudiant.
Donc à mon avis dans ton ordre de prix tu vas devoir baisser la surface recherchée…[/quote]On peut trouver des trucs en centre ville quand même. J’habite près de la place des Carmes dans un 25 m², pour 350€/mois. Par contre c’est vrai que c’est un peu la bataille pour chercher un appart, mais je suppose que c’est dans toutes les grandes villes pareil.

c sur que toulouse pour se garer c vraiment pas la peine, mais pour la circulation est ce que ca ne s’arrange pas au fur et à mesure de l’avancement de la ligne B du métro.

sinon pour l’ambiance vous avez oubliez de signaler “la soule”  pas loin de la place esquirol.

Bon, pour les sorties je ne cite rien de peur de ne pas être exhaustif.

Parcontre citer La Soule, c’est pas la grande classe.
C’est un bar miteux, thème Radio Bière-Foot. Ils ont un petit local en sous-sol qui peut dépanner pour une soirée étudiante (enfin, “soirée promo”, vu la capacité.) organisée en dernière minute… Mais bon, si c’est pour faire la chenille sur “Jacky ta 4L elle est pourrie” [véridique], je pense qu’on peut trouver mieux

Oulaaa, ça casse sévère.
Désolé, c’est l’autre moi qui a refait surface  … Le jour je le contrôle, mais la nuit…


Ce message a été édité par Oor-tael le 04/02/2004

et ben “la soule” a du bien changer depuis que je suis parti.

[quote]Pour ce qui est de la circulation, je dirais que Toulouse, c’est un peu le Far West : c’est une zone de non-droit. Du stationnement chaotique, parfois des embouteillages à faire péter les plombs… que du bonheur.[/quote]huhuhu… Que du bonheur Toulouse en voiture…
Moi c’est 100 % bus-Métro même si c’est über chiant le soir (faut pas compter sur les toulousains pour comprendre qu’il faut laisser les gens sortir du métro avant de se jetter dedans quand y a du monde …) … 

Désolé je peux pas trop t’aider pour les locations… Moi je suis encore étudiant, et le prix que je paye par mois pour ma chambre est pas avouable (160 € sans enlever l’APL…)

PS : tu vas bosser où, si c’est pas indiscret ???

Salut,

Moi je suis de Muret, c’est à 15mn de Toulouse.
Je ne saurais trop te conseiller dans ta recherche d’appart de ne surtout PAS aller à l’office des locataires. C’est une pure anaque.
Tu peux trouver des offres intéressantes dans L’hebdo, le 31 ou le Publi. Ils ont tous des sites internet. Méfie-toi car l’office des arnarqueurs y met des annonces aussi.

Sinon, les trucs essentiels à retenir à Toulouse :

  • regarde 2 fois plus que d’habitude ton rétro quand tu conduis
  • quand tu donnes un rendez-vous, tiens compte du ‘quart d’heure toulousain’
  • le toulousain rafole du pastis et de la bière
  • tout se règle avec un bon pastaga
  • le petit château derrière la mairie est étonnement propice à la culture de l’herbe (pourtant c’est souvent à l’ombre… étrange)
  • quand les travaux du métro seront terminés, ça sera pratique pour circuler

Bienvenue donc!

Uriel  qu’est ce que tu résumes bien la vie toulousaine

Merci pour tous ces bons conseils
Bon bah voilà dans 3 jours je suis à Toulouse (enfin si ma voiture m’emmène jusque là-bas ).
Bon après 6 mois à Munich, la bière je maîtrise . Juste j’ai un peu de mal avec le Pastis hors compétition

Bon voilà après presque 1 mois, quelques nouvelles. D’abord encore merci pour tous vos conseils. J’ai trouvé un appart sans problème (j’en ai visité qu’un et c’était le bon

Bienvenue donc à toi, on se revoit bientôt sur une des rocades saturées de l’agglo toulousaine.
Pas mal, ça, Esquirol, c’est central, pas loin du métro. Par contre avant d’avoir une désserte pour Blagnac, faudra attendre la ligne B…

Allez, avec un peu de chance, ce week end, tu auras droit à quelque chose d’exceptionnel à Toulouse…la neige!

[quote]T2 de 50m² à 5 min à patte de la place d’Esquirolle.

[quote]j'en ai visité qu'un et c'était le bon [/quote]Tu m'étonnes une affaire de ce genre ça se refuse pas!!!!

PS: change ton profil, t’es plus à Lyon mais dans une des plus belles villes qui soient
Ce message a été édité par JeeP le 27/02/2004

Impressionant cette communauté Toulousaine de Cafzone (ou Cafzonienne de Toulouse?)! En ferais-je partis l’an prochain? Le doute est permis car, qui sait, peut être réussirais-je l’entré à Sciences Po Paris ou à l’IEP de Bordeaux… Mais mes chances de réussite sont faibles donc à prioris c’est bien Toulouse qui a le plus de chance de m’accueillir dès Septembre OCtobre 2004. D’ailleurs ma chérie m’a récemment fait visité un peu Toulouse (elle habite dans le coin elle même et est au lycée St Sernyn) et c’est ULTRA chouette! Je suis littéralement tombé amoureux de cette ville en trois visites seulement! J’espère qu’en tant qu’étudiant venant d’une autre région sans y être contraint (je pourrais très bien rester sur Clermont si je gagne pas ma place en IEP) je n’aurais pas plus de mal que les autres à trouver un logement… Pour ceux qui sont en logement universitaire c’est comment?