Conseil pour une machine performante pour les jeux

Pour materiel.net tu peux foncer: j’ai déjà acheté chez eux (pas beaucoup mais j’ai des copains qui achètent des tonnes de matos chez eux) et j’amais le moindre ombre de début de soupçon d’un pépin. La classe (américaine)

EDIT: si tu te dépeches en plus je crois bien qu’ils font encore 5% sur ce shuttle :stuck_out_tongue: envoie moi un pm si tu veux plus d’infos

Pour ce qui est du processeur, est-ce que tu as regardé les nouveaux processeurs AMD, typiquement le 3700+ core San Diego.
Je viens de m’en offire un et je dois dire que je suis plutôt très content!

Déjà il ne consomme que 60W contrairement aux Winchester qui sont à 80W, du coup le proc est vraiment froid. Là en idle je suis seulement à 35°C, avec le ventilo d’origine et il fait plutôt chaud dans ma chambre. J’ai pas encore vraiment pu tester à fond pendant un moment en full charge mais à voir il monte pas plus haut que 45°C.

Ensuite, d’après les tests que j’ai pu voir sur différents sites il supporte mieux l’overclocking que les autres processeurs. Du tout bon donc.

Pour ce qui est du disque dur, tu comptes prendre le 7K250 ou le T7K250 de chez Hitachi? Perso j’ai pris un T7K250, c’est à dire les mêmes caractéristiques mais en Serial ATA II, donc un peu plus rapide au niveau transferts que le 7K250 et quasiement au même prix. Pour ce qui est du disque en lui-même rien à dire, silencieux, rapide… vraiment bon. On verra la fiabilité à l’usage mais en général Hitachi est plutôt correct de ce côté.

Le reste me semble tout OK, la carte Shuttle c’est pour le boîtier de même marque?
Parce que si c’est une ATX, regarde du côté de la MSI K8N Neo4-54G. C’est la carte que j’ai prise et elle est plutôt sympa. Avec Wifi, beaucoup de ports Serial ATA, raid etc.

Voilà, c’était my 2 cents parce que je viens de refaire ma config et qu’elle est quasiement identique à la tienne (sauf que je suis resté fidèle à nVidia en prenant une 6800 GT qui est du même niveau de perf que la X800XL)

bah merci pr tes conseils Gimly !

mais en fait je prends du matériel, dit de base. oui donc pas les procs quivontbien ni les disques durs quituent. non non, je reste au trucs normaux.

Pfff… valise terminée. je rentre. je posterai plus demain. là c’est dodo time. réveil dans moins de 6 heures. bouclaaaaaaaaaaaaaage !

sur ceux, bonne nuit à ceux qui dorment pas encore.

J’édite car le core Venice fait son apparition sur le site de LDLC. il coute plus cher que le « normal » gravé en 0.09 micron… mais pourquoi ? vaut il le coup ?

je viens de retourner sur le site de LDLC et je trouve les T7K… mais ils sont en UDMA1… :stuck_out_tongue: ca passe sur les cables S ATA ? désolé si la question est conne, mais je suis une bille en hardware :stuck_out_tongue:

un petit up pour dire que finalement j ai commande ma machine…
wow, ca a pris que 2 mois et demi ! :stuck_out_tongue:

au menu un 3700 + avec deux HDD de Seagate de 250 giga chacun
sinon, aucun autre changement…

je posterai debut de semaine prochaine pour vous tenir au courant :stuck_out_tongue:

UP !

9 ans après je me permets d’up le thread car je me pose la question de l’utilisation de cette machine comme Media Center. L’objectif serait de voir des vidéos en HD sur ma télé LED 42".

Pour rappel, le processeur est un AMD Athlon 64 3800 et il y a deux gigas de RAM. Il n’y a pas de carte graphique mais je penserai mettre une 610. Selon vous un giga de mémoire vidéo suffit ou il en faut deux ? Ou la machine est d’elle meme complètement incapable de faire çà ?

D’avance, merci :smiley:

Pour info, mon PC de salon est un Athlon64 3500+ avec une carte graph qui décode matériellement la HD (Une ATI 5450HD si je me souviens bien).
Je crois que j’ai 2 Go de mémoire.
Le décodage du son se fait via l’ampli.

C’est un peu long pour lancer Win7 dessus mais globalement, ça va.
VLC utilise bien la CG & libère le processeur.

Ah oui, c’est principalement des fichiers de maxi une dizaine de Go. Pas de bluray de 50Go, ça saccade mais ça vient sûrement autant voir plus du réseau (CPL 500 pas top top).

J’ai une Asus EN210 Silent 1Gb (26€) dans mon htpc (athlon x2 265 et 2gb de ram), aucun souci pour la hd. Et pas de bruit.

Génial, merci 100or et Cedric.

J’hésitais avec une 610 qui aurait été plus péchue et à peine plus cher, mais vu les conditions que vous citez, pourquoi dépenser plus… :smiley:

Pour info complémentaire, je compte quand même upgrader la machine car ça rame sous Chrome par exemple.

Pour un surf léger, ça va. Quand tu commences à avoir plusieurs onglets, du youtube & tout ça, c’est trop limite à mon goût.

Je vais profiter du changement de ma machine de jeu pour faire les chaises musicales entre les PC de la maison (madame, fiston, salon) et peut être transformer ce vieux PC en un serveur.

[quote=“Ldoud, post:45, topic: 22962”][/quote]

Tiens mais c’est qu’il est de retour, Le Dude. 

Welcome back

[quote=« Sherlock51, post:50, topic: 22962 »][/quote]

Merci Sherlock. :smiley:

C’est vrai que mes passages sur la Zone sont devenus épisodiques.