[conseil] se faire un boitier multi + LVC + 2To en EHD

Salut la compagnie !

  1. J’aimerai me faire un boitier multimédia couplé à un disque dur énorme genre 2 To pour être tranquille pour un bon bon de temps, et être à l’abri en cas de panne pour pas tout racheter.

  2. et y installer le moyen de lire TOUT format. Genre avec VLC player.

Je suis hébété de voir qu’on en parle pas sur le net à priori. Pourtant quand on voit le nombre de DDM qui sortent sans arrêt…

Partagez avec moi votre expérience s’il vous plait.

A propos du système d’exploitation installé dessus… on peut mettre un unbuntu ?

Sinon, on ai vraiment obligé de l’acheter ? Y a pas un moyen de s’en faire un pour être bien peinard et personnalisé?

Merci.

http://forum.geekzone.fr/t/mon-pc-mini-a-moi-que-je-lai/51437mon-pc-mini-a-moi-que-je-lai/page__hl__glop
Perso windows me semble moins reloud.

Faut savoir, tu veux un mini PC ou un skedur multimédia capable de lire à peu près tout? Quelle est l’utilisation que tu vas en faire?

mais plus cher.

Je suis en train de voir ce qu’on peut faire avec debian et xbmc, et je recontre pas mal de probleme a la con (polices de l’IU de firefox microscopique, son qui marchait et qui marche plus depuis que j’ai mis les drivers nvidia pour la video, etc)
xmbc fonctionne donc sans le son pour l’instant, apparement le probleme est debattu sur le net, faut que je jette un oeil.

Mais ce week end, c’est windows 7 sur le pc de jeu deja ^_^; marre de mon xp bancal la :slight_smile:

LoneWolf
installation en cours.

T’aurais pas une plateforme ION quelque chose et tu voudrais faire passer le son par l’HDMI ? Si c’est le cas j’ai passé un moment avant de trouver ça > nvidia_tvout [Wiki ubuntu-fr]

Sinon pour en revenir au sujet tout dépend de ce que tu veux. Je me suis acheté il y a quelques jour ça Materiel.net - Votre expert informatique & High Tech - Nouveautés & Promotions ! qui correspond plus à mon image de « boitier multimedia » (aka qui passe sous la télé) mais c’est juste impossible de mettre 2To dans un truc comme ça. Cette solution est cool si tu as un NAS sur ton réseau auquel cas la problématique du stockage ne se pose plus (enfin elle est déporté sur le NAS).
Sinon, pour le boitier qui fait tout la solution de glop a l’air vraiment cool mais il faut un salon prêt à accueillir ce genre de machine.

N’hésite pas à me demander de l’aide par PM, cela fait un an et demi que je fais tourner un PC Ubuntu/XBMC et tout fonctionne impeccable chez moi (Démarrage auto session XBMC, Télécommande, Décodage vidéo hardware, Son DTS et Dolby Digital sur ampli). Et la dernière version de XBMC 10.0 (en beta 2) apporte encore son lot de nouveautés qui améliore la vie avec ses multiples plugins.

Merci les hardeurs :slight_smile:
Glop, tu es un peu trop hardcore pour moi :slight_smile:

Disons que je veux faire simple et facile…et que ça dure, que ça soit de qualité. Je vois loin, donc la connectique et le système doit permettre la HD et bientôt la UHD (enfin, si possible. Mais doit y avoir un moyen)

En fait j’avais acheté une excellente platine divx de salon Sigmatek, mais pourtant, certains codecs se sont pas compris, et les MAJ sont arrêtés, et je ne veux pas partir dans cette folies de MAJ. Pourquoi mettre des codecs quand c’est inutile…Je ne suis pas décidé sur les moyens techniques. Juste le résultat.
Je veux regarder les vidéos sur un vidéo projecteur, et parfois une télé.

  • Faire au plus simple, sobre, pratique, performant…silencieux bien sur. Stockage et lecture totale.

    Glasofruix, à propos d’un choix de mini pc.
    Je préfère une solution petite et portative, qui écarte la possibilité d’un plantage. Mon idée de base est : je me suis fait un PC hyper stable sous Windows Trust 4, je travaille avec, et aime les belles vidéos (j’en dl beaucoup, comme vous pouvez l’imaginer :wink: Alors je me suis contenté d’un petit HD pour le système et les petits dl de pdf et autres. Et pour les gros fichiers genre zik + vidéo, je met tout sur un HD énorme en ext. Et pour profiter du contenu, je le débranche, éteins le pc, et branche le HD sur mon vidéo projo. Mais mince, il me faut une télécommande et un système pour lire ses fichiers stockés.
    Le jour où en plus, les jeux pourront êtres lancés sur l’écran aussi facilement…

Lol, je connaissait pas. Le « Trust » alors que c’est un Windows bidouillé et distribué par des acteurs extérieurs à MS :slight_smile:

Parmi toutes les versions bidouillées comme tu dis, il y en a des tonnes, celle-ci est incroyable, on passe de windaube à windows. Elle est d’ailleurs basé sur la version 2003 serveur et est rendu compatible avec tous ce qui se fait aujourd’hui, et à le look de XP.
FIN DE LA PUB :smiley: A moi les sous !

*up