Conseil sur achat d'un ensemble home cinema

Le caisson c’est le SA-SW5 (pour le plus puissant).
Et les tests, vous avez ceux de PP Gracia, ou de Benji (sur la chaîne Cobra) qui sont très enthousiastes.
Et je suis allé écouter le système (avec le gros caisson) chez mon revendeur local, et y’a pas photo pour le WAF : zéro fils donc top (sauf les prises secteur, évidemment).
Donc à somme équivalente investie il y a sûrement mieux en séparé, mais en compromis ça me rappelle le B&O de la grande époque.

Je rebondissais uniquement sur le kit que j’ai à la maison, je ne juge pas celui-ci, mais j’avoue que le fait que ce soit un ampli « intégré » à l’ensemble me branche pas des masses (ça me rappelle les « kits » Samsung tout pourris qui se vendaient à la pelle à une époque).

Mais si ça fait le taf, why not !

J’ajouterais qu’en période de promo, un X1700h ou un X2700h (qui a mon avis suffisent - 900 balles max) et le kit focal (690), c’est quand même un poil moins cher que 2300 :slight_smile:

Oui, c’est celui là qui a une membrane de 18 cm. Donc, non. Et même si le kit possède probablement des qualités, le caisson de basses n’en est pas un.

Bon je reviens de boulanger, j’ai commandé le kit FOCAL Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 (merci @M_le_maudit pour le ref !) et le DENON AVR-X2700HDAB .

Le mec de chez boulanger m’a fait penser à un truc pas bete : j’ai déjà un caisson de basse avec mon ancien kit eole 2, il m’a conseillé de les brancher tout les deux, vu que l’ampli le gère.

Les enceintes étaient dispo, mais l’ampli non, je l’ai commandé et il devrait arriver … un jour. Il pense courant juillet.

Coté prix, j’ai pu bénéficier d’une bonne promo. Le kit d’enceinte était déjà en promo à 680€ au lieu de 900€, et l’ampli était à 900€, soit un total de 1580€.

Il m’a sorti le lot à 1290€. Donc je pense que c’est pas mal :slight_smile:

Prochaine étape, la télé, mais on va attendre d’avoir recu et installé l’ampli :slight_smile:

Tu nous feras un retour ?
Questions enceintes c’est dans la même gamme que ce que tu as.
Pas certain que tu y vois une grosse différence.

oui bien sur :slight_smile:

Ma baraque me coûte tellement cher que ça passera comme une lettre à la poste de mon côté :money_with_wings:

Pas sur que deux caissons de basse ça soit une bonne idée. Les fréquences basses sont omnidirectionnelle… ça risque de faire plus une bouillie qu’autre chose et encore plus avec des caissons dont les caractéristiques sont différentes.

Edit @Ben j’ai dis de la merde, c’est bien un 7.1.

Oui, si on veut deux caissons de basse il faut à minima deux caissons aux caractéristiques identiques (diamètre de membrane et puissance), au mieux deux caissons de même marque, même modèle.
Après on peut « panacher », mais le résultat n’est pas garanti. J’ai quand même laissé le caisson du kit Focal avec le SVS, je n’ai pas constaté de soucis.

gg, c’est pas mal oui. 680 c’est son prix habituel depuis plusieurs années, et le 2700, c’est la génération précédente il me semble, donc 600 c’est un prix honnête.

Enjoy :wink:

Petit follow up sur ce thread car mon caisson de basse Focal Cub² ne s’allume plus alors que j’ai vérifié le fusible (et il est ok). Bon, il a plus de 10 ans, il a pas mal servi, je vais pas me plaindre.
J’avais acheté en 2011 un ensemble Yamaha RX-V667 avec un kit Focal Sib & Cub
J’ai pas prévu de changer l’ampli pour le moment (mais peut être dans quelques années, quand j’aurais changé le télé pour une version 4K) mais l’idée reste de remplacer le caisson par un modèle utilisable avec un nouvel ampli.
J’ai vu le Focal Cub Evo qui me semble un bon remplacement de mon Cub², est ce que je peux craindre un problème de compatibilité pour le présent (le yamaha) et/ou l’avenir (ampli HC moderne 4K)?

1 « J'aime »

Hello ! S’il y a bien un élément facile à changer dans une installation Home Cinema, c’est le caisson de basse. En plus tu restes dans la même marque donc au niveau rendu, ça ne fera pas de grande différence, il est juste plus puissant de 50 W.
Du coup, je ne vois pas de problème de « compatibilité » dont tu parles :thinking:
Il suffit de relier le caisson à la sortie Subwoofer de l’ampli et de le brancher au secteur pour l’alimentation.

1 « J'aime »