Conseil terminal de paiement

Bonjour la communauté !

Je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider dans ce forum… avez-vous des recommandations pour des bons tpe ? Genre fiables et pas trop chers.

Merci à tous et toutes :grinning:

Salut,

je prêche ma paroisse mais ta banque doit être capable de t’en louer un, assistance technique incluse pour quelques euros par mois ? (aucune idée des tarifs)

Hello Bob,

Justement je me dis qu’en passant par les banques je risque d’y laisser trop de frais… je pensais plus tôt à des tpe comme chez certains commerçants.

Bah après tu peux acheter ton TPE, mais la partie SAV technique c’est pour ta pomme je pense.

Y’a les trucs comme Sum Up etc. mais je crois que ça pique niveau frais.

Les TPE chez les commerçants classiques sont en locations (sauf grosses chaines/supermarchés j’imagine).

Pour te donner un ordre d’idée, dans l’asso où je bosse (comptes à la Banque Populaire) c’est 23€ TTC/mois pour un TPE classique (avec base à brancher en ethernet) et 30€ TTC/mois un modele 3G/GPRS.

Et tu as une comm de 0.4 / 0.5% par opération bien sur.

Edit :

  • Oui, ils se gavent
  • Quand tu passes par une banque, ils ont une hotline h24 dédiée à tes problèmes (heureusement)
  • Sup Um je vois que c’est 1.75% par transaction. Sur un axe purement financier, à toi de faire le calcul. La solution dépend de tes besoins comme toujours.

J’ai acheté un sum’up pour une asso, franchement nickel. 30€ (40 je crois maintenant). 1,75% de frais, pas d’abo.

Imbattable si tu fais peu de volume.

1 « J'aime »

C’est le nerf de la guerre. Sans savoir trop la volumétrie, c’est compliqué de choisir

1 « J'aime »

Chez LCL j’ai un TPE en location pour 20€/mois + 20€ de frais au forfait. Pas de commission à l’opération.
Il faut faire le tour des banques pour en trouver une qui va te virer ces commissions.
Je veux le changer pour un 3G, et je pense l’acheter (500 grosso modo).

J’ai aussi un SumUp, c’est pas la même qualité de matériel, c’est pas la même qualité d’interface de gestion, c’est stratosphériquement supérieur. Je l’ai eu pour 80€ parce que j’étais un des premiers clients et qu’ils n’avaient pas encore de volume, maintenant c’est dans les 30€ environ. Pas de frais de gestion. Parfait pour se lancer. Tout passe par le portable.
Mais effectivement une commission qui pique, donc pas adapté dès que ton volume de transaction devient significatif. Par contre c’est intéressant pour lancer son activité.

+1 pour SumUp, c’est que ma copine utilise avec ses patients. C’est l’idéal quand on a 5-6 transactions par semaine.

1 « J'aime »

Eh bien merci les gars pour vos retours ! C’est cool :+1:

Ouep, et aussi dans le temps. Typiquement quand tu as 2 évènements par an, avoir un truc sans abo est vraiment avantageux.

Attention quand on utilise Sum’Up, il y a des paliers de paiement à valider. Ce n’est pas payant mais ça demande une opération de contrôle qui bloque ton terminal le temps de valider.

Édit : Transaction et limites de vérification - SumUp - Centre d’aide

Et je plussoie Sum’Up, parfait et simple.

SumUp ?

??? Y’a un truc que t’as pas compris ou c’est moi ?