[CONSEIL] Votre avis sur ma config

D’ici un ou deux mois, je vais refaire mon PC.

je voulais donc votre avis et quelque conseil dessus. (c’est un PC multimedias)

pour la CG, je penche pour une Radeon X1950 XTX en PCI-E x16, je pense que niveau qualit" prix y’a pas mieux et j’espère que pour les jeux a venir ça tiendras la route. J’ai vu ce model :

Gigabyte GV-RX195X512VB-RH X1950XTX

Pour le CPU; j’ai pas trop d’idée, mais vu qu’AMD a cassé un peut les prix, j’ai pesné a ça :

AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz - s939)

pour la CM, j’ai pas du tout d’idée, il me faut au moins deux port pour la RAM et pas mal de port USB parce que maintenant, il en faut pas mal. surtout si elle permet de connecté des port USB dispo à l’avant de certaine tour
(je vais surement prendre une Antec)

à par ça, je changerais bien mon lecteur DVD-Rom qui fait un bruit de tronçonneuse quand il lis les donnée.

PS : je connais pas trop les CPU 64, mais la frenquence 2,4 Ghz me parait basse, c’est normal ? ( j’ai un vieux P4 2,5 Ghz)

C’est normal la fréquence pas très haute, les perfs ne sont plus uniquement liées à la fréquence. Mais tout le monde va te dire de laisser tomber AMD pour le moment, surtout que tu veux changer ta carte mère. Donc c’est l’occasion de passer chez Intel avec un Core2Duo (je crois que c’est le E6400 qui est considéré comme le meilleur rapport performances/prix)

Gniiiiiii.
Tout pareil que JeeP, c’est de l’hérésie de prendre un 4600+ (250 €) alors qu’un E6400 (240€) est beaucoup plus puissant et consomme moins

Le premier Core2Duo est à moins de 200 € maintenant. Le socket 393 à l’heure actuelle c’est juste bon pour les pauvres qui veulent une config à 100 € le proco maximum et pour les AMD lover qui préfèrent s’arracher les couilles que de mettre de l’Intel dans leur pc.

Disclaimer: c’est un mec avec un 3700+ qui dit ça donc pas la peine de me traiter d’Intel-fanboy. Le Core2Duo il déchire tout point barre
Re-disclaimer: n’y voyez pas une attaque envers qui que ce soit c’est juste pour éviter de futurs trolls

(oups j’avais pas activé le suivis sur ce post)

Donc merci pour les conseil, je vais me basé sur :

un INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz

une Radeon X1950 XTX

me manque encore la carte mère, faut que je vois ça, si vous avez des idée…

y’a celle là qui m’a l’air pas mal : Asus P5N32 SLI Deluxe

NON. Parce que c’est de la merde.
Les grandes lignes pour démarrer sa config

[quote=« Brisco, post:1, topic: 30770 »]J’ai vu ce model :

Gigabyte GV-RX195X512VB-RH X1950XTX[/quote]
Les questions à ne pas poser

Merci pour les liens, j’avais pas vu, au temps pour moi.

Sinon pour le Carte GFX, en fait je demandais pas l’avis pour la marque, mais pour le GPU justement. j’ai mis la marque parce que j’ai fait un copier coller du tout B)

[quote=“Brisco, post:6, topic: 30770”]Merci pour les liens, j’avais pas vu, au temps pour moi.

Sinon pour le Carte GFX, en fait je demandais pas l’avis pour la marque, mais pour le GPU justement. j’ai mis la marque parce que j’ai fait un copier coller du tout B)[/quote]
Des excuses !

Sinon oui, la X1950 est un très bon choix si tu veux y mettre 400e, et elle fait pas un pet de bruit.