Conseil wifi : quelle carte réseau sans fil choisir ?

Hello les geeks
Ayant fait récemment l’acquisition d’un routeur sans fil (linksys WAG354g), j’ai été un peu surpris de voir que le réseau perdait beaucoup en force de signal d’un étage à l’autre de ma maison.
Alors bon du coup j’ai essayé avec un autre adaptateur wifi (D link DWL g120 prêté par un ami), en remplacement de ma bouse d’Intel pro wireless 2200BG équipé de base sur mon portable. Et là ça marchait beaucoup mieux.

Donc je pourrais acheter simplement cette carte externe d-link. Mais ! Outre qu’elle est actuellement difficilement trouvable, un truc qui m’ennuie aussi c’est le fait qu’elle soit externe : n’y a-t-il pas aussi des cartes réseau sans fil PCMCIA qui ont une bonne portée pour capter des réseaux sans fil à travers plusieurs murs et cages d’escaliers ?

Et sinon en usb, quelle carte/antenne réseau sans fil me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance

au hazard une Linksys WPC54G ?
il y en a plein, usb / pcmcia , debit que tu veux, garanti ou pas, etc etc

check les sites de ventes en ligne un peu connu tu aura ton bonheur

C’est pas la carte qui fait la difference, c’est l’antenne. Regarde si sur la carte PCMCIA que tu veux il y a la possibilité de fixer n’importe quel antenne. Apres tu trouvera sur le net de très bonnes antennes assez facilement. Enfin generalement les cartes integres avec les portables sont biens meilleurs que celle que tu trouve en PCI ou en PCMICA (si pas d’antennes externes). D’ailleurs j’ai jamais reussi a trouver des infos sur les antennes Wi-FI des portables pour comparer. On m’a dit que l’antenne faisait le tour de l’ecran mais j’ai jamais reussi a trouver d’infos. Quelqu’un en sais plus ?

y’a aussi peut etre moyen de booster un peu ton routeur.

Regarde du coté du firmware alternatif dd-wrt ( http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php ) si ton routeur est supporté. Si c’est le cas, le dd-wrt permet d’acceder a une option de boostage du signal d’emission du routeur (en mW).

Vaut mieux evidemment eviter de claquer les valeurs max au premier essai, mais ça permet en boostant légerement la puissance d’emission d’avoir de meilleures …euh, d’avoir de meilleures. B)

J’ai déjà une antenne visant à amplifier le signal de mon routeur (+ 7dB), mais ma connection reste assez précaire.
Mais c’est pour ça à mon avis que la DWL g120 marchait mieux, c’est parce qu’elle faisait aussi office d’antenne externe a meilleure portée que les cartes wifi internes.

Mais justement j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà essayé des antennes similaires (puisque la g120 n’est quasi plus trouvable) dont vous savez qu’elles ont une meilleure portée que les autres.

Par exemple la Linksys WPC54G, c’est une carte wifi ordinaire ou bien elle a une meilleure portée que la moyenne ? (y a pratiquement jamais ce genre de détails sur les sites de ventes genre ldlc)

[quote=« Ravine, post:4, topic: 31119 »]y’a aussi peut etre moyen de booster un peu ton routeur.

Regarde du coté du firmware alternatif dd-wrt ( http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php ) si ton routeur est supporté. Si c’est le cas, le dd-wrt permet d’acceder a une option de boostage du signal d’emission du routeur (en mW).[/quote]
Ah dommage, c’était une bonne idée mais mon routeur n’est pas supporté (c’est juste pour les Linksys WRT-quequchose et pas le WAG-machin)

Bon après moult recherches j’ai trouvé une carte qui sort du lot au point de vue tant de la portée que du débit : La Belkin pre-N Network card, qui existe en version “desktop” (PCI) ou “notebook” (PCMCIA): http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res…00.htm?tab=test

Donc voilà si vous avez d’autres idées, ou des commentaires sur cette carte là, ils sont les bienvenus !

Hop, je relance vu que j’ai le même genre d’interrogations.

Je cherche à acheter une carte PCI pour ma tour, seulement je recherche un truc bien précis : une carte avec de bons drivers. J’ai eu le malheurs d’équiper la maison de mes parents avec du matos asus, doté de drivers en bois, et depuis j’ai que des emmerdes, donc c’est LE point prioritaire. Marre de me prendre la tête.

Accessoirement, il faudrait une carte avec une bonne puissance, parce qu’il y a 2 murs en béton armé à traverser. Sinon, c’est du wifi G classique, pas de 108Mbits ou autres.

Voilà, si quelqu’un a une idée… merci d’avance !

[quote=“AAARGH, post:7, topic: 31119”]Hop, je relance vu que j’ai le même genre d’interrogations.

Je cherche à acheter une carte PCI pour ma tour, seulement je recherche un truc bien précis : une carte avec de bons drivers. J’ai eu le malheurs d’équiper la maison de mes parents avec du matos asus, doté de drivers en bois, et depuis j’ai que des emmerdes, donc c’est LE point prioritaire. Marre de me prendre la tête.

Accessoirement, il faudrait une carte avec une bonne puissance, parce qu’il y a 2 murs en béton armé à traverser. Sinon, c’est du wifi G classique, pas de 108Mbits ou autres.

Voilà, si quelqu’un a une idée… merci d’avance ![/quote]
J’ai finalement acheté la Belkin dont je parle plus haut (qui existe aussi en version PCI), je t’en dirai des nouvelles dès que j’aurai reçu le colis !

Voilà, j’ai installé aujourd’hui ma nouvelle Belkin pre-N Notebook Network card, et voici mes impressions :

  • Portée excellente (bien meilleure que mon ancienne carte Intel Pro wireless 2200BG). J’ai toujours une force de signal de 50% malgré le fait que je sois fort éloigné de mon routeur (pas le même étage et quelques murs en bêton armé). La couverture s’étend maintenant à toute ma maison.

  • Débit parfait

  • logiciel un peu vieillot mais fonctionnel. Par contre ils ont torché la traduction, on dirait du babelfish (d’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que c’en soit) : pour désactiver ma connexion sans fil je dois cliquer sur « Radio au loin », pour enregistrer un profil je dois l’ « Economiser », un rafraichissement c’est un « balayage » (bon ça passe encore ça), et quand je dois taper ma clé WEP on me demande de la « dactylographier » B) Donc rien de bien grave mais un peu énervant au début pour comprendre ce charabia, d’autant que l’installation ne te laisse pas le choix de la langue B)

  • Seul vrai point négatif : elle fait du bruit. Oh, tout léger hein, le genre de bruit que ferait un disque dur. Mais ça fait tout bizarre quand même :smiley:

Enfin bon voilà je la recommande chaudement à tout ceux qui ont des problèmes de portée avec leur réseau sans fil, cette carte devrait les combler.

Hum, en fait c’est pas la carte wifi qui fait du bruit, ça vient de mes enceintes… on dirait une sorte d’interference entre la carte wifi et la carte son.
Quelqu’un aurait une idée de solution ? B)