Conseil wifi : quelle carte réseau sans fil choisir ?

J’ai déjà une antenne visant à amplifier le signal de mon routeur (+ 7dB), mais ma connection reste assez précaire.
Mais c’est pour ça à mon avis que la DWL g120 marchait mieux, c’est parce qu’elle faisait aussi office d’antenne externe a meilleure portée que les cartes wifi internes.

Mais justement j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà essayé des antennes similaires (puisque la g120 n’est quasi plus trouvable) dont vous savez qu’elles ont une meilleure portée que les autres.

Par exemple la Linksys WPC54G, c’est une carte wifi ordinaire ou bien elle a une meilleure portée que la moyenne ? (y a pratiquement jamais ce genre de détails sur les sites de ventes genre ldlc)

[quote=« Ravine, post:4, topic: 31119 »]y’a aussi peut etre moyen de booster un peu ton routeur.

Regarde du coté du firmware alternatif dd-wrt ( http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/index.php ) si ton routeur est supporté. Si c’est le cas, le dd-wrt permet d’acceder a une option de boostage du signal d’emission du routeur (en mW).[/quote]
Ah dommage, c’était une bonne idée mais mon routeur n’est pas supporté (c’est juste pour les Linksys WRT-quequchose et pas le WAG-machin)