[Conseils] Ampli stéréo correct et pas trop cher

Comme souvent, presque tout est dans le titre : je cherche un ampli stéréo à mettre en sortie de ma télé. Il doit être correct (je ne suis pas audiophile, mais je veux quand même un son de bonne qualité), et si possible sous les 200€ (idéalement 150).

J’utilisais jusqu’à présent un Marantz PM4000 qui m’a rendu de bons et loyaux services pendant plus de 10 ans. Il marche encore parfaitement au détail près que le capteur IR de la télécommande est mort. Ce qui est quand même super chiant pour un ampli collé au postérieur d’une télé et d’une console.
Il existerait encore que j’en racheterais un autre.

Comme je n’y connais rien dans ce domaine, je fais appel à votre sagesse collective concernant les marques à préférer, à éviter, les points à vérifier etc. (et sur les prix, peut-être que ma fourchette est irréaliste)

[EDIT] genre ce Pioneer là, c’est bien ?

Et la réparation n’est pas envisageable ? Dans un ‘boui-boui’ electronique, ça ne devrait pas dépasser les 20€…

Ah tu crois que je peux m’en tirer à si peu cher ? Si c’est le cas ça m’intéresse.
Après reste à trouver le “boui boui électronique” en question…

S’il s’agit de remplacer le capteur IR, oui : 2€ de matos et 18€ de main d’oeuvre. Il y a ce genre de boutiques près de la gare de Lyon ou une avenue de St Cloud à Versailles.
Il faut effectivement éviter les ‘réparateurs agréés’ qui eux change rien en dessous de la carte électronique.

J’ai un problème similaire avec mon four et le réparateur agréé a eu l’honnêteté de me proposer cette solution (maintenant, faut que je dépose mon four et j’ai la flemme)

Tu as le nom ? (c’est long l’avenue de Saint-Cloud)

Voilà, j’ai un peu le même problème. Mais vu le prix d’un ampli je vais quand même me bouger les fesses.

S’il n’est plus sous garanti, ouvre le et voie si la pièce à un numéro de série. Et si ça se commande sur internet, tu est bon pour deux coups de fer à souder. Je présuppose que ce type de pièce est souvent soudé au travers de la carte et non pas en surface, ce qui facilite grandement la soudure maison.
J’ai changé le programmateur de ma machine à laver de cette façon, donc pour un capteur IR, ça doit être jouable.

Non, mais c’est après le monoprix et avant le renault minute (ce qui laisse environ 200m de zone de recherche)

Ps: un four c’est un peu plus gros et un peu plus lourd qu’un ampli…

Oui, mais ma flemme est plus grosse que la tienne. :stuck_out_tongue:

Quant à le réparer moi-même… pas trop motivé pour tenter le coup, je préfère laisser faire un pro.

Déterrage de mon propre thread.

Voilà, mon ampli agonise vraiment, du coup je vais le changer.
Mais je suis un peu dépourvu face à la masse de choix pour les amplis à moins de 200€.

Quelques conseils sur les points à vérifier, les marques à eviter etc seraient les bienvenus.
(et non je ne change pas les câbles, inutile de me vendre vos saletés en diamant pour un son plus lumineux :D)

Tu as quoi comme enceinte ? (caractéristiques techniques)

Une paire d’Infinity Primus 150 (rien d’exceptionnel donc).

Two-way, reflex-loaded, magnetically shielded, stand-mounted loudspeaker. Drive-units: ¾" « Metal Matrix »-dome tweeter, 5¼" « Metal Matrix »-cone woofer. Crossover frequency: 3.3kHz. Crossover slopes: 24dB/octave. Frequency response: 58Hz-20kHz, ±3dB. Sensitivity: 88dB/2.83V/m. Nominal impedance: 8 ohms. Recommended amplification: 10-100W.

Vu que j’ai aussi besoin d’une sortie RCA pour un casque sans fil en plus des entrées, je pense m’orienter vers le Pioneer A-20-K, sauf avis contraire.

http://www.amazon.com/Crown-XLS1000-Power-Amplifier/dp/B003HZPKSM/

Sans aucune question un très bon rapport qualité prix. Les amplifications sont impossibles a distinguer les unes des autres du moment que la qualité est pas merdique et que t’opère dans la zone des specs de l’ampli (cad a pas faire bouger un load avec une impédance en bois ou a un niveau d’amplification en dehors de la zone linéaire de l’ampli). Les amplis crown, meme si ils sont parfois dénigré sans raison par les audiophiles parceque ils sont pas marketté pour eux sont de très bonne facture, et fonctionne très très bien. Pour moi aucune raison d’aller voir ailleurs quel que soit le prix considéré.

C’est du matos pro ça, non ?
Déjà en Europe c’est pas le même prix.
Et moi je cherche un truc « casual » avec une télécommande et qui se pose dans un meuble. :wink:
(c’est pour la télé et la XBox, donc clairement pas du son sur lequel je vais pouvoir entendre et repérer d’éventuelle distorsion minimes)

Glop pensait que tu voulais te lancer dans l’animation de mariage :tongue2:

Je vais sûrement éclater ton budget avec ça mais ça fonctionne super et ça remplit ton cahier des charges.
J’en parle quand même parce que j’en ai acheté un d’occaz il y a 2 mois pour 250 € (donc plus proche question $).

Tu veux un ampli + preamp du coup pas juste un ampli :slight_smile: Il y a des preamps apacher mais ouai c’est du « matos pro », c’est un ampli: ca prend un signal et ca le sort en plus fort de l’autre cote, ca le fait bien avec de specs solides avec un tres bon rapport qualitay prix, pas de raisons de se faire pigeonner ailleurs… Il y a une competition qui donne $10k a quiconque peut differentier deux amplis non pourraves (genre ca, jusqu’a des dizaines de milliers d’euros d’amplis) a volumes normalises qui operent dans les specs, en aveugle. Ca fait plus de 10 ans, personne a touche la thune.

[quote=“GloP, post:16, topic: 52924”][/quote]

Tu aurais un lien pour ça ? Ca fait plusieurs fois que tu le mentionnes et ça m’intrigue.

Juste pour ma curiosité, c’est quoi qui lâche dans ton ampli ?

Au minimum le récepteur infrarouge, et je pense que le moteur derrière le bouton de volume est en train de rendre l’âme également.
Donc l’ampli reste fonctionnel, mais sans télécommande.
En même temps il a plus de 15 ans, je ne vais pas me plaindre de sa qualité. :slight_smile:

15 ans c’est pas une durée extraordinaire pour un ampli :slight_smile: . Merci en tout cas des précisions.