Conseils casque bluetooth

Hello la zone,

Voilà un petit moment que je fais des allers retours Gare de Lyon - Aix TGV et ce qui devait arriver arriva, lundi, je me suis fait voler mon sac à dos.
Pour m’accompagner dans ces 6 ou 7h de TGV hebdomadaires j’avais pris un casque bluetooth sur amazon mais au final, mon ressenti est qu’il était plutôt meh… Surtout au niveau de l’isolation du bruit (les gens ont énormément de choses à se dire à 6h du matin dans un train).

Est ce que vous auriez des conseils sur un casque dans ce genre là (= circum-aural) mais un peu plus performants niveau isolation ?
J’ai un budget d’environ 100€ (l’idée étant moins c’est mieux c’est vu que c’était pas vraiment prévu comme dépense)

Il y a un thread sympa sur les casques audio ici.
Perso, j’ai le BackBeat Pro est je suis hyper content! Mais c’est un peu plus cher que 100€…

2 « J'aime »

Haaa j’étais sur d’avoir vu un thread sur les casques audio ! J’ai utilisé la recherche du site et pas du forum comme un gros boulet :expressionless:
Merci :slight_smile:

Le Parrot Zik 2 avec noise cancellation est en réduc à 120€ sur Showroomprivé. On est déjà plusieurs au taf à l’avoir pris et à en être très content, pour ce prix là c’est une affaire. Le seul truc c’est que tu n’as pas le choix de la couleur, c’est jaune poussin pour tout le monde :smiley:

http://www.showroomprive.com/ficheProduit.aspx?produit=5386019&s=1033&LGWCODE=53860191065047;123607;5623&campaign=PLA%20-%20Electromenager&gclid=CK2qhcWb6c8CFc8W0wodAqQHuw

Oh merci pour le tuyau. C’est commande :stuck_out_tongue:

Je suis à 2 doigts de faire la même. En plus ils prennent les bitcoins et j’en ai une poignée juste ce qu’il faut pour ce casque.
Merci beaucoup pour le tuyau @Histrion

Juste un truc à savoir que m’a appris un collègue, c’est que sur leur première série de Zik 2 (normalement pas celles vendues ici, mais on sait jamais) le fabricant s’est raté sur le collage des oreillettes. Parrot a pris du temps à reconnaître le vice, mais depuis ils reprennent et échangent sans poser de question même après la garantie. Donc si après ~1 an vous voyez que l’oreillette se décolle, vous pouvez contacter leur SAV c’est pris en charge.

Alors oui, c’est hors de ton budget. Mais je ne saurais trop te conseiller d’y mettre le prix afin d’avoir un truc qui te tiennes et dont la réduction de bruit (active !) est de bonne facture :slight_smile: (surtout si c’est pour le voyage).
Du coup, je te conseille le BackBeat Pro, de Pantronics, à 199€, il est fat, mais je le trouve d’extrêmement bonne qualité :).

Ah oui! Il est top! 130 euros en reconditionné Amazon.fr et 101 en reconditionné sur amazon.de

1 « J'aime »

Et c’est un super bon conseil / casque !
Je l’ai depuis quelques mois et c’est indispensable pour mes transports train + bus quotidiens. :slight_smile:

The Headphones par Bragi.

Perso j’ai les The Dash (le modèle au dessus qui est étanche et avec stockage interne et capteur physique) depuis 8 mois environ et c’est du super matos.

1 « J'aime »

J’ai finalement craqué pour le backbeats pro comme suggéré ici et il est vraiment cool. Mastoc, certes, mais il fait le job pour 2 x moins chez que les bose QC.
Par contre comme je le transporte souvent je suis preneur de conseils concernant une éventuelle housse rigide. J’ai repéré ça et ça. Qu’est ce que vous utilisez ?

Merci encore pour le casque, je ne m’en lasse pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de housse rigide de mon côté, il est soit sur mes oreilles pendant les transports, sur mes oreilles ou sur le bureau au boulot ou bien dans le top case du scooter, sur mes oreilles ou sur la table à la maison…
Les quelques seules fois ou je l’ai transporté autrement, c’était soit dans sa housse d’origine, soit directement dans mon sac à dos et il n’y a pas eu de problème.
Tout dépendra en fait de ton utilisation je suppose.