Conseils config laptop graphiste 1500€ HT max

Hello la zone,

Je cherche des references de laptop pour ma soeur qui est graphiste.

Le cahier des charges c’est

  • Budge de 1500€ HT
  • Suffisament puissant pour faire tourner inDesign, Photoshop et Illustrator en parallèle
  • Style pro/sobre, pas de config gamer
  • Mac is not an option

C’est pour du travail at home principalement.
Jusque là elle était sur un modele asus gamer 17", un tank.
Elle cherche quelque chose de plus transportable et qui soit un peu plus stylish pour emmener en rendez-vous pro.
Elle prévoit d’acheter un écran séparé, donc pas grave si l’écran du laptop est petit.

Elle a vu ce Yoga Book , mais à première vue je lui ai dit niet, 4Go de ram ca ne va pas le faire.

Sa deuxième idée serait une Surface Pro, avec Core I7, 8Go de ram, et SSD 256Go.
Ca me parait pas mal, mais je me demande si la version juste en dessous avec le Core I5 pour 350€ de moins ne serait pas suffisante.
Ca lui ferait un peu plus de budget pour l’écran, et le combo clavier/stylo pour la Surface qui est vendu à part si je ne m’abuse.

Voilà, je prends tout conseil, retour d’XP sur ces modèles, proposition d’autres options.

1 « J'aime »

Pour moi, il faut 16Go mini. Genre ca:

Cet i7 est un hexacore, c’est un bon compromis entre un quad et un octo je pense, mais sur ce genre de config, il manque a mon sens une vrai dalle QHD. Ou alors, acheter un vrai ecran QHD a part.
Pour moi, t’as besoin:
4 cores mini
16Go mini
256Go de ssd mini du mini. Vu les tailles de fichiers gérées par un graphiste, 512 is better

Faudrait voir avec un graphiste pour savoir ce qu’il faut privilégier entre l’écran et le ssd, même si je doute qu’il soit possible de trouver un portable qhd avec ton budget (et les autres contraintes) - en fait, je vois que du 4K (sur un 15"… wabon?) et c’est WAY hors budget…

Bref, il y a peut être des concessions a faire et voir avec des graphistes pro :innocent:

Meme retour que Lone : 8go, c’est le mini, 16go c’est mieux pour des gros soft gourmant en RAM.
256go de DD, c’est vraiment juste. 512 me semble preferable egalement. Après le SSD, ca se change, et on trouve des 512 à 80€ un peu partout maintenant, donc c’est pas forcement un probleme.

Je lui dirais bien de partir sur un Dell XPS 15 qui m’a l’air pas mal dans sa config de base, i7-8750H / 16Go / SSD 512Go / 15"

2 « J'aime »

J’allais poster exactement cette reference.

  • 16GB de memoire, ca va changer la vie pour faire indesign/ps/illustrator en parallel
  • lecteur SD Card: c’est con mais quand t’en as pas ca manque
  • usb-c/thunderbolt 3: c’est oui
  • SSD: a mort les mecaniques
  • 512GB de hdd: c’est tres bien.

A noter que si je devais acheter un pc pour moi, qui dev du JV et joue, ce laptop est sur ma shortlist.

Autre avantage: le SAV Dell.

1 « J'aime »

This! Je pense que ca peut lui sauver la vie, étant donné qu’elle n’a pas un super karma avec les laptop :ninja:

1 « J'aime »

Je confirme.
Je bosse avec au quotidien et j en suis tres content.
En plus il y a une 1050 dedans et donc meme si c est evidemment pas le meme niveau de perf qu une 2080Ti ca reste quand meme un vrai GPU et je crois que les softs adobe savent maintenant les exploiter pour certains traitements .

1 « J'aime »

Je plussoie un Dell XPS 15 pouces dans sa version avec GPU (1600€ affiché sur leur site, mais probablement que dans quelques semaines avec le black friday il y aura moyen de l’avoir vers 1500€).

Finalement elle a pris une surface pro plus puissante que celle linkée au dessus, en promo à la fnac…
Elle viendra pas se plaindre quand elle sera en rade et qu’elle tombera sur un sav de merde :unamused:

Lenovo Z70 80FG00DBUS 17.3 Inch Intel Core i7 5500U (2.40 GHz) 8 GB Memory 1 TB + 8 GB SSHD NVIDIA GeForce 840M Windows 10 Home

Prix : $1,883.28 + $8.49 Shipping sur amazon

De la merde. En barre. Parce que mega cher avec un sshd de merde. Pour ce prix la, tu dois pouvoir trouver un ssd 128Go avec un disque dur 1To.

Conclusion: N.O.P.E. :confused:

1 « J'aime »

ou un SSD de 512GB

Je pense qu’on peut fermer le topic anyway, elle a fait son choix maintenant.

Ça sent le traumatisme du mec qui n’arrive pas à se connecter en SSH ça :slight_smile:

https://en.wikipedia.org/wiki/SSHD

1 « J'aime »

Team 1er degré va :wink: