Salut la zone!
Voila, je me suis récement acheté une zouli clio et j’aimerai changer d’autoradio pour pouvoir écouter, et surtout télécommander mon iPod via la commande au volant d’origine. De plus, j’aimerai aussi pouvoir conserver la lecture des informations sur l’affichage déporté. Actuellement je fonctionne avec le bon vieil adaptateur cassette, mais faut avouer que c’est pas super top.
Je suis sûr qu’il y a bien parmis vous des iPod fanboys et de plus possesseur d’une clio 2.2 (de décembre 2001).
J’ai farfouillé sur le ne, mais il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en compte et surtout j’avoue avoir une petite flemme.
Huh huh… Je cherche la même chose pour une Alfa 147.
Pour l’autoradio, j’y connais pas grand chose, mais ce qui semble sur, c’est qu’il te faudra un module supplémentaire qui te permettra de conserver tes commandes. Va voir ce site. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Ah, et si tu trouves un bon autoradio à pas trop cher, préviens-moi, ça m’intéresse
Edit : voici déjà ce qu’on peut trouver chez RueduCommerce en autoradio compatibles iPod.
Tiens, j’en ai justement parler avec mes parents aujourd’hui.
La voiture familliale : une ford focus de 1998, équipé de son magnifique lecteur cassette et qui va bientot devenir mienne.
J’aimerais bien changer l’autoradio de série pour un truc avec entrée Jack, port usb pour clée usb à pas cher, et un lecteur de cd mp3.
Je sais meme pas si c’est possible. Mes parents m’ont dit d’aller voir chez norauto, mais si je peu prendre des conseils ici
désolé pour le détournement de thread
Merci :crying:
Pour ma part, j’ai acheté un alpine chez norauto avec pilotage Ipod. autoradio
Bon, c’est pas tout à fait ce modèle, c’est celui d’en-dessous et un peu moins cher (149), le cable Ipod est vendu à part.
Mais après on branche l’Ipod et on contrôle tout depuis l’auto-radio.
Et ça marche super bien.
eh ben, je pensais pas qu’il y avait autant de modèles compatibles
moi quand j’ai acheté mon autoradio il y a 2 ans, il y avait rarement des entrées auxiliaires, et encore moins d’entrées ipod. damned.
Euh… n’importe quel autoradio avec des entrées RCA, non ?
Mon “super” autoradio firstline fait ça très bien dans ma super 5 \o/ (et il a même une entrée USB et un lecteur de cartes SD)
Ben c’est surtout que ça gagne vachement de place par rapport à sa collection de CDs .
et puis mélomane dans une voiture, il faut que la voiture soit très bien insonorisée et avoir une installation top moumoute.
Ok, merci pour l’info concernant l’autoradio Alpine. Avec ce type d’autoradio, est-ce que j’ai une interface à acheter pour pouvoir continuer à utiliser la commande au volant et beneficier de l’affichage déporté ?
Sachant que je possède un budget de 300€ et que je suis près éventuellement à l’augmenter j’aurais aimé savoir ce qu’il était possible de trouver acteullement sur le marché.
Sinon, oui, je préfère me trimballer avec mon iPod plutot qu’avec mes CD et Vinyls.
Ok, merci McRemic ; j’avais lu ton message, merci, mais j’étais un peu en speed. (Connection au boulot, avec le chef de service à côté inside). JE vais donc m’orienter vers un modèle Alpine. J’ai laissé le choix à mon beauf de s’en occuper. La seule condition: ne pas avoir le glide-touch (c’est naze comme principe, les finitions sont nulles: y a du jeu dans tout les sens; pour se vautrer sur la route y a pas mieux) et être inférieur à 350€ - 400€ interface incluse.
Ana-I tu peux être mélomane en écoutant de la musique en voiture, je ne vois pas où est le non-sens; si j’avais mis audiophile, j’aurais compris.
Je vous tiens au courant dès que j’ai fais mon aquisition.
Bilan des courses:
Un autoradio Alpine CDA 9885 R
Une interface Ipod
Une interface commande au volant
Une interface affichage déporté.
1 heure de montage.
Au final, ça marche impec’!
Je peux controler mon ipod avec la commande au volant.
Le gros affichage déporté fonctionne toujours, ça ne fait pas un vide horrible.
Il n’y a plus mon affreux cable de cassette qui dépasse.
Bref, je suis content.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé un tuto pour le montage et cablage de la bête Ici.
Voila voila. Et merci pour vos réponses.
Pour la polémique [mode Troll ON :)], je pense que l’on peut être mélomane dans une voiture. Être audiophile par contre, je pense que dans une voiture c’est mission impossible. Quand je mettais mélomane, ça voulait dire dingue de musique. [Mode Troll OFF] Voilou.