[Conseils] Décodeur TNT

De passage chez mes parents ce dimanche, je les trouvent en train de se creuser la tête puisqu’ils n’auront plus accès qu’à la TNT d’ici 3 semaines.

En gros et pour faire court qu’est ce qui vous semble le mieux sachant qu’il faut que ça marche vraiment tout seul.

Je pensais à un réengagement free en prenant une box v5 : c’est simple d’usage? ça marche sur la tnt même si on n’a pas la tv via l’adsl?

Sinon quel décodeur le plus raisonnable mais de qualité correcte, discret si possible, et pourquoi pas double tuner conseillez vous.

Merci à tous

Avant la box Orange (et la vidéo qui va bien avec), on avait acheté un décodeur Sagem équipé disque dur. Ca fait double tuner, ca permet d’enregistrer tout en regardant un autre programme (voir d’enregistrer 2 programmes différents tout en regardant un programme déjà enregistré)…

A l’époque c’était un modèle SD, maintenant on trouve certainement des modèles HD.

C’est simple d’emploi et puissant à l’usage.

Evite le noname sur les décodeurs TNT… Perso j’ai eu trop de merdouilles avec le prédécesseur qui n’arrêtait pas de freezer.

C’est pour une télé HD ou SD ?

Dans tout les cas je conseille de prendre une solution qui supporte les deux… Même sur une télé SD, on voit la différence du fait que le signal avant sortie décodeur est de bien meilleure qualité (moins d’artefact de compression).

Sur ma cathodique (on ne rigole pas) j’ai bien vu la différence analogique < SD < HD…

Acheter une TV qui supporte la tnt ? Ouais, c’est un peu con, mais je trouve le fait d’avoir besoin d’un décodeur vraiment reloud (2 télécommandes, passage en A/V…). Les TV LCD sont vraiment pas chères et de bonne qualité maintenant, c’est peut être l’occaz…