Oui mais j’imagine que les programmeurs ne s’amuseront pas à faire DEUX versions de chaque jeu.
Je ne sais pas si je m’explique clairement , mais je veux dire que ce sera une transposition automatique d’un jeu concu en DX10 .
Qu’ils developperont pas le jeu pour Dx10 d’un coté et pour exploiter à fond Dx9 de l’autre, avec de vrais effets et tout et tout , en natif quoi.
[quote=“C_Wizard, post:19, topic: 33836”]Non, non, et non. Ah, oui, renon. NON.
Déjà débattu pleins de fois, c’est même pas 10% entre un 2 Mo et un 4 Mo dans le pire du pire des cas.[/quote]
Dans ce cas pkoi pas un 4400 alors? avec un coef multi + grand, l’overclocking n’en sera que + puissant !
Ou alors attendre encore un peu les Pentium E2xxxx ?
[quote=“tibo, post:22, topic: 33836”]Dans ce cas pkoi pas un 4400 alors? avec un coef multi + grand, l’overclocking n’en sera que + puissant !
Ou alors attendre encore un peu les Pentium E2xxxx ?[/quote]
- cher et potentiellement plus dur a faire monter aussi haut. Mais un bon choix pour ceux qui aiment bidouiller.
[quote=“tibo, post:21, topic: 33836”]Oui mais j’imagine que les programmeurs ne s’amuseront pas à faire DEUX versions de chaque jeu.
Je ne sais pas si je m’explique clairement , mais je veux dire que ce sera une transposition automatique d’un jeu concu en DX10 .
Qu’ils developperont pas le jeu pour Dx10 d’un coté et pour exploiter à fond Dx9 de l’autre, avec de vrais effets et tout et tout , en natif quoi.[/quote]
C’est pas développer un jeu, c’est développer un moteur de rendu. Y’a pleins de jeux qui ont un moteur de rendu OpenGL ET Direct3D par exemple.
euh c’est possible d’avoir l’explication là? Un E4400 c’est pas simplement un E4300 avec un coeff de 10 au lieu de 9 ?
C’est pas pour autant que cela montera plus haut…
Oui, donc potentiellement il est plus facile de faire monter la FSB haute par rapport a l’enveloppe thermique globale de la puce.
Oui B)
euh ??
Tu veux dire que le potentiel « relatif » de l’E4400 est moins bon car il « part de plus haut » (mais pour au final arriver théoriquement au même niveau) ?
Faut vérifier l’écart de prix , mais beaucoup d’avis sur l’o/c du 4300 parle d’une limitation « carte mere » , donc en théorie les résultats du 4400 en terme de FSB seront équivalents au 4300, mais comme le coef a un step en +, l’o/c global , à carte mere égale sera un chouia + grand …
A voir si ca vaut l’écart de prix.
[quote=“astrojojo, post:28, topic: 33836”]Oui B)
euh ??
Tu veux dire que le potentiel “relatif” de l’E4400 est moins bon car il “part de plus haut” (mais pour au final arriver théoriquement au même niveau) ?[/quote]
Yep c’est exactement ce que je veux dire.
[quote=“tibo, post:29, topic: 33836”]Faut vérifier l’écart de prix , mais beaucoup d’avis sur l’o/c du 4300 parle d’une limitation “carte mere” , donc en théorie les résultats du 4400 en terme de FSB seront équivalents au 4300, mais comme le coef a un step en +, l’o/c global , à carte mere égale sera un chouia + grand …
A voir si ca vaut l’écart de prix.[/quote]
Si tu veux le monter a 4 GHz, ouais, là effectivement tu vas être limité par la carte mère. Mais cf ce que je disais au dessus.
Et niveau alimentation avec ceci, il faut du combien ? 500W ? Ou plus ?
Ce thread m’intéresse pas mal, car j’ai la même config que Sh8aN et je songe à la changer, car elle commence à s’essouffler un peu…
500W c’est bien et ce sera dans la plupart des cas largement suffisant. Ce qu’il faut surtout c’est prendre une alim de bonne marque → Cf seasonic.
Hardware.fr dit que c’est plus que suffisant normalement.
Merci pour tout ces conseils. B) Ca fait plaisir.
Au final, au lieu d’upgrader mon matos, j’ai préféré attendre pour me faire une bonne config de la mort qui tue (et économiser pas mal de brouzoufs) et je me suis acheté une Wii. B)
Au final, ça me permet enfin de jouer avec ma geekette qui en avait marre de me voir jouer tout seul.
Pour l’alimentation à ce rythme la, dans deux ans il va nous falloir une 2000 watt . C’est du grand nimporte quoi B)
nan je pense pas… avec le lien d’hardware.fr un peu plus haut, on se rend compte qu’une 500 watt suffit pour presque tout.
tous les constructeurs ou presque (ou tout du moins intel) a compris qu’il faut diminuer la consommation electrique des ordinateurs; ca deviendra un jour un argument de poids, :" ne consomme pas plus de XXX watts " enfin, je pense.
Doud