Ta config est déjà sympa pour faire tourner des jeux récents sans trop de problèmes.
Si tu te prépares pour des jeux futurs, je dirai “attends le plus possible”. Plus tu attendras, plus tu pourras prendre du matos puissant avec 550€ (et peut être un peu plus cher si tu économises entre temps).
550 € pr quels jeux comme disaient 100or mais aussi dans quelles conditions ?
tu récupères des pièces ou pas ?
sinon, avec ca je dirais
un proco : E4300 pr environ 110 € overclockable facilement selon la rumeur publique ;
une mobo : une P5B aux alentours de 180 €
une CG : une 7600 GT pr 140 € / une 1950 Pro pour 180 €
de la RAM : 90 € pour un giga en 6400
A quel jeu je compte jouer ?
Des FPS et autres jeux d’actions (Stalker, Bioshock, Splinter Cell) et des jeux de caisses comme Test Drive qui m’a donné cette envie de rejouer.
Concernant les pièces, non, je ne les récupères pas, je les achètes neuves et j’aimerais que ma config puisse tenir le choc pendant quelques années, … comme celle que j’ai actuellement.
Si d’autres personnes ont des idées, je suis preneur.
bon, déjà, Bienvenue à toi Sh8an, je ne te l’avais pas dit avant.
il y a ce qu’on apelle double post, et le double post c’est pas bien pour les yeux ni pr les modérateurs. donc soit tu édites soit tu effaces un message. enfin, mon avis perso.
en revanche, plus grave, moi c’est Ldoud, ou le Doud, donc le Lloud ne marche pas.
je te rassure, c’est déjà arrivé plein de fois. B)
si je comprends bien, pour 550 € tu veux juste changer de proc et de mobo ? pas de nouvelle carte graphique de prévu ?
la RAM, ca m’étonnerait qu’elle soit compatible avec ta nouvelle carte mère. enfin, je dis ca je dis rien.
si tu as donc 550 € pr ton CPU et la CM, je pense que ceci devrait suffire :
CPU : E6600 pour 230 €
et CM : Asus P5B, meme prix qu’en haut, environ 180/200 €
ce qui te laisse tjrs des sous pr acheter de la RAM au cas ou.
Faudrait préciser ce que tu veux éxactement. Je pars sur : proc+mobo+ram.
En effet, un 3200+ tourne avec de la ddr. Si tu veux te faire une config qui tiendra 2 ans, il te faut de la DDR2, ton ancienne ram ne sera pas compatible.[ul]
[li]Proc : les entrées de gamme Core 2 Duo : E4300 pour 120€ ou E4400 pour 140€ environ.[/li]Ils sont hyper overclockables donc tu peux bien les booster. Un bon plan peut être le E6320 qui est le 1er de la gamme avec 4Mo de cache pour 160€. Après si il te reste des sous tu peux grimper.
[li]Mobo : P5B E à 140€ ou P5B deluxe à 160/170€. A voir selon tes besoins. Elle permettront de faire un bon overclock de ton proc (manip super simple).[/li][li]RAM : 2 Go de pc 6400 : 140€ (putain c’est dingue comme ca a baissé d’un coup !)[/li][/ul]Donc au total, environ 140+140+140 = 420, ce qui te laisse des sous pour changer de CG car la AGP ne rentrera pas dans le slot PCI-E, au même titre que la DDR ne rentre pas dans les emplacement DDR2.
Et comme CG tu peux attendre tranquillement que DX10 se démocratise avec une X1950pro (carte DX9, donc) de chez ASUS à 165€. En tout tu devrais t’en tirer pour un peu moins de 600€ (j’ai perso calculé 585€, mais ca peut changer selon que tu commandes tout au même endroit pour limiter les fdp ou non par exemple). Oui, c’est plus que le max autorisé mais c’est toujours comme ca que ca finit ! Et puis ce serait con de se retrouver avec du matos sensiblement moins bon pour économiser 10% du prix, non ?
Par contre si tu veux une carte DX10 tout de suite, les premiers prix sont les 8600GTS à 215€, ce qui allonge encore la sauce de 50€. Sinon il faudra changer quand tu voudras jouer à des jeux DX10, mais je ne sais pas quand ils sortirons. L’autre inconnue étant qu’on ne sait pas si ces cartes seront performantes sous DX10. Perso je prendrait plutot la X1950 pour attendre tranquillou la réponse de ATI et les premiers jeux DX10 pour y voir plus clair.
[quote=“PinkPanzer, post:8, topic: 33836”][]Mobo : P5B E à 140€ ou P5B deluxe à 160/170€. A voir selon tes besoins. Elle permettront de faire un bon overclock de ton proc (manip super simple).
[]RAM : 2 Go de pc 6400 : 140€ (putain c’est dingue comme ca a baissé d’un coup !)
[/list]Donc au total, environ 140+140+140 = 420, ce qui te laisse des sous pour changer de CG car la AGP ne rentrera pas dans le slot PCI-E, au même titre que la DDR ne rentre pas dans les emplacement DDR2.[/quote]
140 € les deux giga de RAM ? j’ai un doute là ! si c’est de la no name, on m’a toujours dit que c’était le mal absolu.
j’ai trouvé à 160 € sur ldlc ceci. ( les prix n’en finissent plus de baisser, c’est dingue)
la CORSAIR est une bonne marque qui garantie a vie ses barettes.
[quote=“PinkPanzer, post:8, topic: 33836”]Et comme CG tu peux attendre tranquillement que DX10 se démocratise avec une X1950pro (carte DX9, donc) de chez ASUS à 165€. En tout tu devrais t’en tirer pour un peu moins de 600€ (j’ai perso calculé 585€, mais ca peut changer selon que tu commandes tout au même endroit pour limiter les fdp ou non par exemple). Oui, c’est plus que le max autorisé mais c’est toujours comme ca que ca finit ! Et puis ce serait con de se retrouver avec du matos sensiblement moins bon pour économiser 10% du prix, non ?
Par contre si tu veux une carte DX10 tout de suite, les premiers prix sont les 8600GTS à 215€, ce qui allonge encore la sauce de 50€. Sinon il faudra changer quand tu voudras jouer à des jeux DX10, mais je ne sais pas quand ils sortirons. L’autre inconnue étant qu’on ne sait pas si ces cartes seront performantes sous DX10. Perso je prendrait plutot la X1950 pour attendre tranquillou la réponse de ATI et les premiers jeux DX10 pour y voir plus clair.[/quote]
vis à vis de la CG, moi j’attends la sortie des R600, en mai si mes souvenirs sont bons, car je pense que les prix vont bien baisser.
Bein oui, pour 140€ tu as 2 Go de DDR2 et même en CAS 4 si tu cherches. La preuve
Bon, ok, le site est relativement récent mais il a de bonnes critiques.
En tout cas pour moins de 150e y’a moyen de trouver 2Go, et pas de la noname,ce qui n’était pas le cas il y a encore 1 semaine, je te l’accorde.
Concernant la CG c’est une question de choix. Le fait est que changer de PC maintenant est une mauvaise idée, autant attendre 15 jours.
Mais s’il veut une machine maintenant avec ce budget, c’est ce qui me semblait le meilleur choix, sans entrer dans des spéculation sur une baisse des prix éventuelle. Effectivement, le prix des CG, et surtout des CG ancienne génération, va probablement chuter (les autres sont peut être encre un peu jeunes).
[quote=“PinkPanzer, post:10, topic: 33836”]Bein oui, pour 140€ tu as 2 Go de DDR2 et même en CAS 4 si tu cherches. La preuve
Bon, ok, le site est relativement récent mais il a de bonnes critiques.
En tout cas pour moins de 150e y’a moyen de trouver 2Go, et pas de la noname,ce qui n’était pas le cas il y a encore 1 semaine, je te l’accorde.[/quote]
119 € meme sur le site que tu me donnes ! par contre, Geil comme marque, je ne sais pas ce que ca vaut.
[quote=“PinkPanzer, post:10, topic: 33836”]Concernant la CG c’est une question de choix. Le fait est que changer de PC maintenant est une mauvaise idée, autant attendre 15 jours.
Mais s’il veut une machine maintenant avec ce budget, c’est ce qui me semblait le meilleur choix, sans entrer dans des spéculation sur une baisse des prix éventuelle. Effectivement, le prix des CG, et surtout des CG ancienne génération, va probablement chuter (les autres sont peut être encre un peu jeunes).[/quote]
oui, m’enfin bon, quand un geek dit “maintenant”, je me dis que ca peut attendre deux semaines et l’éventuelle baisse des prix.
moi, j’attends que la 1950 Pro passe la barre des 150 € pour en acheter une. car bon, j’en ai bien besoin.
Moi je me permets de mettre mon grain de sel dans ce post , je vois pas trop comment prendre maintenant une config ammenée à durer quelques années.
Les core 2 duo, ca ok.
Mais la carte graphique , personne ne sait réellement comment se comportera une carte Dx9 telle que la 1950 sous Dx10.
Ni même ce que donneront réellement les cartes de type GeForce 8xxxx
Donc la meilleure solution serait de prendre une carte mere réputée fiable et overclockable pour Socket 775, prendre un core 2 duo des séries 6xxx (le cache jouera surement à un moment ou à un autre ) et 2Go de RAM ;
garder la carte graphique: la 6800 tiendra encore quelques mois et attendre noel quand les applis seront sorties (et le nouveau budget) pour bien choisir la CG
C’est très simple : les x1950 ne sont PAS compatible sous DX10 donc les jeux DX10 ne tourneront pas dessus… Mais bon les jeux exclusivement DX10 ne sont pas sortis B)
Tel que le dit olivarius, si on a pas une carte DX10, on jouera a rien en 2007. Donc non. A part Halo 2, tous les jeux qui annoncent un renderer DX10 ont également un renderer DX9, pour marcher sur les vielles cartes et pas se couper de 97% du parc installé. Ca inclus Crysis, Call of Juarez, Flight Sim X (même pas en retard, lui). Donc pas de mode dégradé, juste un path DX9.