[Conseils] Joystick pour simulateurs

Et si tu tires sur tes lacets, ça déclenche un siège éjectable? :smiley:

 
[quote="Rabban, post:20, topic: 54743"][/quote]
Non, pas pour l'instant, ce sera dans un DLC.  (ou alors ça m'a complètement échappé mais ce serait surprenant, vu qu'il m'arrive presque de me lever en me repositionnant sur ma chaise de bureau.) Actuellement ton corps virtuel est totalement inerte ; à l'exception des bras qui reproduisent exactement tes mouvements en manipulant le stick et la manette des gaz, et de la tête qui reproduit en 1:1 les mouvements de ta vraie tête à 4πsr (rotation 3D complète) avec une amplitude de position d'une cinquantaine de centimètres (en gros la liberté de quelqu'un d'assis).

[quote=“JeeP, post:21, topic: 54743”][/quote]
Après quelques asphyxies dans le vide sidéral, j’ai pris la dure décision de jouer en pantoufles.

C’est pas tout ça, mais ça sort quand la version finale de oculus hein?

[quote=“Hoaxymore, post:22, topic: 54743”][/quote]

J’avais lu ça ici:http://arstechnica.com/gaming/2014/11/the-oculus-rift-makes-elite-dangerous-amazing-and-impossible-to-describe/

Apparemment le corps du personnage reste sur place mais tu te balades quand même

[quote=“Ellminster, post:12, topic: 54743”][/quote]

Je ne vois pas de quoi tu parles  :-

Sinon, n’oubliez pas d’acheter le support qui va bien avec votre Hotas : http://elitegaming.org.uk/shop/Elite-Dangerous

[quote=“Rabban, post:24, topic: 54743”][/quote]
Ooooooooooh il va falloir que je teste ça.

Excellent article par contre, qui lutte beaucoup mieux que moi avec l’impossibilité de décrire ce qu’est l’immersion d’Elite+Oculus

[quote=“Tomma, post:25, topic: 54743”][/quote]
1000£, ça fait cher le cas de divorce…

[quote=“Tomma, post:25, topic: 54743”][/quote]

Djizzus tu veux ma mort… bave
Sinon, pour les sticks, j’en ai 2: le Logitech Extreme 3D Pro, et le Saitek X52 Pro.

Le Logitech:

  • pas cher,
  • le fait d’avoir la main sur les gaz en bas permet de tenir le stick sur le bureau,
  • compatible avec tout,
  • il prend du jeu assez vite avec un usage intensif. Rien d’horrible mais on sent le stick à 50 boules.
  • manque de boutons (KSP, ça va, Elite, z’allez en chier),
  • la manette des gaz permet pas de doser trop, vu sa taille.

Le Saitek:

  • pur gros HOTAS des familles, des LEDs partout, 32 boutons,
  • précision nickel sur le stick et les gaz
  • vieux de 9 ans mais toujours aussi bon, et supporté dans tous les softs (même X-Wing SE sur GoG est compatible!)
  • pas trop cher pour un HOTAS…
  • …mais reuch quand même, on va pas se leurrer.
  • y a un temps d’adaptation pour Elite; j’utilise même pas tous les boutons, encore moins les 6 modes dispo.
  • faut s’habituer aux 2 ressorts: petits mouvements sans forcer, gros en y allant plus franchement. Moi j’adore, MisterMoi aime pas.

Et pour l’Oculus, j’ai vendu le mien ici (CHALLENGE) pour acheter un TrackIR. Je préfère le fait de pouvoir voir mon clavier dans Elite, ne fut-ce que pour tapoter sur le clavier.

[quote=« Neomatt, post:27, topic: 54743 »][/quote]

L2TYPE :smiley:

[quote=« Neomatt, post:27, topic: 54743 »][/quote]
Merci pour ces retours.

C’est marrant, c’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai entendu parler de l’occulus: ça a l’air super chouette, mais si un jeu n’est pas à la manette/joytick « pur » tu fais comment ? tu enleves le casque à chaque fois que tu as retiré tes doigts du clavier ?
(Pour moi, ça veut surtout dire qu’il va falloir trouver une vraie alternative au clavier :slight_smile: )

[quote=« Ellminster, post:29, topic: 54743 »][/quote]

C’est un peu ça: tu cherches le clavier en tâtonnant (hint: tu tapes « iosdahnwfbkj » en cherchant F et J, + tu cognes le bordel sur ton bureau), ou tu lèves le casque pour taper. Plus qu’une alternative au clavier, il faudrait un leapmotion + config de cockpit, pour voir tes mains + mettre le clavier à peu près au même endroit que dans le réel. :smiley:

Bon, et l’autre raison pour TrackIR au lieu d’Oculus, c’est de jouer en 1440p + de pouvoir screenshot/enregistrer une vidéo lisible. :wink:

J’ai essayé très fort de ne pas répondre à Neo pour ne pas emmener le thread plus loin dans ma digression, mais puisque ça suit :
HOTAS signifie littéralement Hands On Throttle And Stick. La question de la visibilité du clavier ne se pose donc pas pour les jeux qui se jouent au hotas. (mais j’ai toujours le pad xbox posé devant moi sur Elite, pour naviguer dans la Galaxy Map).
Pour quasiment tous les autres jeux Oculus, c’est au pad xbox. Pour les FPS, les touches du clavier me tombent naturellement sous les doigts.

Pour ce qui est de comparer l’Oculus et le TrackIR, on en a déjà discuté ailleurs Néomatt. Mon point de vue perso à moi est que c’est aberrant : l’un englobe et dépasse ton champs de vision dans toutes les dimensions en te plançant physiquement au centre d’une simulation, l’autre renforce l’impression que l’écran n’est qu’une toute petite fenêtre au travers de laquelle tu essayes de voir le monde simulé.

[quote=“Hoaxymore, post:31, topic: 54743”][/quote]Je continue le semi-HL, on parle simu, TrackIR vs. Oculus ça compte, deal with it.
SAUF quand un mec t’envoie un message texte. Ca m’est arrivé. Du coup, t’es tout "AH merde gnrnrngngnernRAAAH j’enlève le casque pour taper merdec’estquoilatouchepourlechatAH “Salut” …il a hyperjump."
Bon, et l’Oculus, c’est viable seul hein; si un couillon décide de t’emmerder en te touchant, boum l’immersion et hello “woaaaah the fuck”. Je maintiens que c’est fun en démo, pas en jeu complet.
 

[quote=“Hoaxymore, post:31, topic: 54743”][/quote]Oui mais ça suffit: c’est con, mais c’est comme mater un film. J’ai pas forcément besoin d’être “dedans” à coups de grosses basses et IMAX pour sentir quelque chose; quand je suis en combat, je suis heureux de pouvoir tourner la tête et voir un truc sur l’écran, c’est de l’immersion; si j’ai envie de vomir après 30-40 minutes (DK1, donc ça doit être mieux mais pas top maintenant) dans l’Oculus, ça me sort du jeu.

BRAYFE, on a HL assez longtemps, mais perso, je préfère toujours avoir mon écran + du feedback quand je lève la tête pour voir l’ennemi. L’Oculus, c’est trop limitant et gerbant pour moi.

PPS: en revanche, pour ceux qui ont des DK2: E:D est ptêt la meilleure démo technique pour se la péter. J’admets que l’hyperspace en DK1 >>>> hyperspace en TrackIR. Mais si on te fait chier ou tu dois communiquer après, t’es dans la merde.

Ok je ne peux pas dire, je n’ai jamais essayé un dk1. Je fais des sessions de 5heures en dk2 sans le moindre problème physique ou inconfort. Ce qui ne m’empêche pas d’attendre de pied ferme la customer release pour avoir une définition qui permette de lire les textes sans devoir se pencher vers les écrans.

Si tu as l’occasion de mettre la main sur un DK2, retente l’expérience, je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu as vécu avec le 1.

[quote=“Rabban, post:24, topic: 54743”][/quote]J’ai enfin testé hier soir, c’est effectivement très cool, tu peux te balader librement “en vrai” dans ton vaisseau, le regarder sous tous les angles, t’allonger à l’arrière pour regarder une planète tourner derrière la baie vitrée.
Il faudra que j’essaye dans uns Sidewinder, la déco intérieur des Eagles étant beaucoup plus spartiate.

Il n’y a pas de fil sur les occulus rift?

si, environ 3m.
C’est encore un prototype plein de limitations et de contraintes. les 4 principales à mon sens :

  • La définition de l'image. (ne nuit pas l'immersion physique, comme le fait bien remarquer une démo de lancement : ils te font tomber dans un puits polygonal à peine texturé ; tu as quand même le ventre qui se serre, en dépit de ces graphismes minimalistes). Par contre ça te ramène à une époque ou les pixels faisaient partie du décors....
  • Les fils. (leur longueur ne pose pas tant de problème en jeu normal sur ta chaise, mais ça limite clairement l’expérimentation de jeux avec déplacements réels dans l'espace.)
  • Le calibrage individuel (écartement des pupilles, distances oeil/cou, choix des lentilles adaptées .... ça ne prend qu'un quart d'heure, mais du coup c'est pénible pour le faire essayer correctement à quelqu'un)
  • Peu de vrais jeux intéressants à ce stade. Elite est loin au-dessus de la mélée. A part ça, beaucoup d'experiences plus ou moins réussies. Le cinéma en 3D est pas mal mais souffre de la résolution. La version Oculus de streetview te permet de pré-visiter le monde entier mais est laborieuse d'utilisation...
En ce qui me concerne l’émerveillement constant surpasse très largement ces problèmes. Ce qui ne m’empêche d'attendre impatiemment le lancement officiel pour une expérience optimale.

gallery_13786_149_36563.jpg

Bisous de l’espace !

Pour l’immersion ça me tente à fond. Mais l’aspect autistique me rebute.

Ouais après je ne suis pas forcément plus autiste avec ça sur le nez que plongé dans un bouquin.
Mais bon, là c’est un débat à part entière que j’ai pas vraiment envie d’avoir ici. Notament parceque je ne suis pas fixé moi même : en tant qu’adulte en couple avec un boulot, qui voyage beaucoup, sort et fait plein d’activités, ce n’est qu’un ingrédient de plus. Mais je ne l’offrirai pas à un ado, par exemple.

C’est pas dans l’idée que ça change l’individu ou donne une tendance au repli sur sois, c’est dans le sens où ça isole vraiment. Quand j’ai un livre, si ma femme passe et me dit un mot, je l’entends et peux répondre, si lé bébé fait une connerie à côté, je le vois faire.
Là, quand ont joue, on est dans sa bulle. Je ne sais pas si j’aimerai ça. Mais je vais essayer, aucun doute.

Ouais enfin quand ma femme me passe à coté en pleine partie de dota, faut pas trop qu elle s’approche hein.