[Conseils] Joystick pour simulateurs

Et si le bébé il a pas wardé, il est privé de sorti 18ans.

J’vous aime xD

Bon, en lisant tout ça, je me dis que ça sera probablement un saitek …
Par contre je trouve pas vraiment de retours sur les nouveautés du X55, et ici même vous parlez surtout du X52.
Le X55 vaut pas le coup ?

Ben y a plus de boutons sur le X-55 déjà :stuck_out_tongue: Si tu hésites vraiment, pourquoi ne pas viser le x-52 pro? Il est un peu au même prix.

Le X52-Pro, c’est pas la copie du X52 avec de meilleures finitions ?

Un ou deux boutons en plus (pas sûr) et une gueule un peu moins scifi, c’est tout.

Mais X-52 pro supérieur au X-55 ? ^^’

[quote=“Hoaxymore, post:17, topic: 54743”][/quote]

Tu dis qu’il fait rien de plus que ses copains mais il fait des trucs en moins ? ^^'
Dans les comparatifs de Canard, ils indiquent l’absence de palonnier http://www.canardpc.com/article-44-20-tableau_comparatif.html

En effet, pas de rotation du stick puisque le parti pris est la simulation, et donc l’utilisation d’un vrai palonnier.
Tu as raison, c’est à savoir avant achat.

Ca existe dans la même boutique ? Pas de soucis de compatibilité en prenant une autre marque ? 
Pas trop gênant de ne pas en avoir un dans elite ? 

T’as clairement pas besoin d’un warthog, c’est un beau produit, mais c’est vraiment déraisonnable juste pour un, voire deux jeux (à moins que tu veuilles l’expérience simulation de ouf). S’orienter vers du X-52 pro ou du X-55 qui coûtent deux fois moins cher me paraît être un meilleur choix. Entre les deux, le X-55 a plus de boutons et le X-52 est réglable (le manche du X-55 est énorme, même pour mes mains de bûcheron).

VZ7vEcJl.jpg

[quote=« Feanor, post:49, topic: 54743 »][/quote]
Je n’ai pas sauté le pas du palonnier, donc joker pour tes deux première questions.
Pas trop gênant dans la mesure ou j’ai mis le lacet sur le mini-stick que tu as sous le pouce du joystick. C’est correct et intuitif, mais pas analogique.
Encore une fois, c’est un très bel objet, mais le choix raisonnable va de toute évidence vers du saitek. (idéalement un modèle sans tous les décalcomanies de roxxor :stuck_out_tongue: )

A ce propos, pénurie généralisée de Thrustmaster T.flight Hotas X :frowning:
Je suis dans les tutoriaux avec mon Sidewinder Force Feedback 2 (que je trouve toujours extrêmement sympa, comme la plus part des gens qui l’utilisent dans Elite de ce que j’ai pu en lire), mais je commence clairement à sentir que l’absence de throttle dédié et le manque de bouton va être problématique.

Pour les gens qui n’ont pas de hotas, vous faites comment ? Joy + clavier ? ou bien joy + pad ?
J’ai vu passer une config où la gestions entière des thrusters et de la répartition de l’énergie se fait via un pad xbox, et le contrôle/tir par un joystick, mais je n’ai pas encore essayé.

[quote=« Hoaxymore, post:51, topic: 54743 »][/quote]

Eh, oh, je l’ai eu pour 120 roros, à ce prix là on peut espérer qu’un X-52 de pauvre :smiley:

[quote=“Glasofruix, post:50, topic: 54743”][/quote]
J’ai craqué pour celui là aussi. Mon seul regret, le logiciel fournit qui est tout pourrit (on sent le manque de finition dès le premier écran, avec le drapeau français qui est en fait le drapeau hollandais). Et obligé de passer par le logiciel pour utiliser certains boutons (comme le bouton SLD).
Sinon le HOTAS lui même est plutot sympa mais il vaut effectivement mieux avoir de grandes mains, certains sur les fofos faisaient remarquer que certains boutons étaient trop écartés et qu’ils n’arrivaient pas à les atteindre “simplement”.

[quote=“Ellminster, post:54, topic: 54743”][/quote]

J’ai pas de grosses mains mais de longs doigts, ça aide ? ^^’

[quote=« Feanor, post:55, topic: 54743 »][/quote]
C’est mon cas aussi et ça se passe plutôt bien :slight_smile:
(C’est même plutot le kif tous ces boutons … jusqu’à ce qu’il faille les configurer pour qu’ils fassent des trucs)

[quote=“Ellminster, post:54, topic: 54743”][/quote]

J’ai pesé le pour et le contre, le joystick marche out of the box sans installation nécessaire, si c’est pour se taper un processus buggué en plus pour pouvoir se servir de 2 boutons supplémentaires, ouais non.

x55 ou x52pro mon coeur balance
avec un poil plus de budget ce serat la warthog, ses bouton à rabaisser en metal me font :luv:

Mon X52 Pro tout neuf a déjà un soucis : la gâchette ne fonctionne plus. Après à peine 30mn d’utilisation ça fait tâche :confused: Allez on va dire que je suis tombé sur le mauvais cheval, je me le fais échanger et on recommence.

[quote=“Mister_Moi, post:59, topic: 54743”][/quote]

Tu me diras ce que donne le nouveau ? ^^’