Conseils Pc All in one gaming

Ben écoute si tu tentes l’aventure ça m’intéresse, poste quelques photos à l’occasion. :wink:

1 « J'aime »

Mon rêve c’est le surface studio de Microsoft mais la résolution est beaucoup trop grande et il a seulement une 1060. S’ils sortaient le même en 21 ou 24 pouces 1080p avec une rx 5700 je serais le plus heureux.

Le 8700 est un proc desk cher de base et pas ultra puissant, mais le reste c’est du composant bas de gamme / portable, parce qu’un bon 32" 144 de bonne qualité, tu le paies le prix du total normalement, donc la dalle est pas ouf et le reste hors proco pareil.

Par contre, tu peux faire une config ultra mini et la fixer derrière ton écran sur un bras, j’en ai vu passer quelques unes, par contre faut souder une arche ou la fixer avec des colliers acier.

Par contre, on a un topic central pour ça, ça serait cool d’aller dedans pour ces demandes. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Franck pour tous ces bons conseils, le but est vraiment de faire un bureau gaming simple et épuré, j’ai un peu passé l’âge pour le gros bordel de câbles et de canettes qui trainent. Désolé d’avoir poser ça à l’arrache je suis nouveau.

Pas de soucis, j’essaie d’éviter les nouveaux topics autant que je peux pour éviter de devoir recentraliser les choses, y a rien de personnel. :wink:

Un set up mini ITX / Micro ATX pourrait le faire, il faut un très petit case, cubique de préférence, et derrière tout cacher derrière l’écran avec des vesa mount, sinon tu peux tricher en faisant un case qui te servirait de support d’écran comme celui-ci :

Ou l’ultra mini :

T’auras l’avantage d’avoir ton matos à portée et de cacher ce qu’il y a dedans, et pour les mesures, tu choisis ce que tu veux pour le premier cas, pour le second, il va falloir construire en ayant tous les paramètres en tête, et trouver une alim mini suffisamment puissante pour faire tourner les nouvelles CG.

3 « J'aime »

Je troll, mais je trouve « original » le combo xboxdayone+pc pour les jeux ne sortant pas sur console.
Tu couvrirais un spectre plus large avec ps5+pc. De plus si tu n’es pas intéressé par la 4k, pourquoi se diriger vers une série X ?

je me faisais la meme reflexion. J’ai été un fan de la 360 qui a été vraiment ma préféré vis à vis de la PS3, mais je n’ai pas pris de One et je ne prendrai pas de serie X. Simplement parce que tout les jeux sur One & X sont sur PC…
Par contre j’ai pris une PS4 et j’aurai un PS5 pour les exclus.

Si tu as un bon PC de jeu, les Xbox ne servent vraiment plus à rien je trouve.

FTFY. :wink:

Je taquine, il reste des exclus. Mais elle sont tellement peu nombreuses…

non non, tu as raison, je me pose aussi la même question pour la PS5. Mais ça n’a pas été vrai sur la 4. En exclus que j’ai fais sur la 4, il y a :

  • God of war
  • Horizon Zero Dawn (temporaire ?)
  • Ghost of Tsushima
  • The last of us remastered
  • The last of US part II
  • FF7 Remake (temporaire ?)
  • The last guardian
  • Uncharted 4
  • Red Dead Redemption 2 (temporaire)
  • persona 5
  • Tearaway Unfolded (ma fille a adoré)

11 gros jeux, dispo que sur PS4 de manière permanente pour la plupart, où avec une durée d’exclus suffisamment longue pour ne pas avoir envi d’attendre.

Si y’a la même chose sur la PS5, j’aurai une PS5. Si tout sort sur PC, ca dépendra de la durée. Si c’est comme pour Death Stranding, pas sur que ca vaille le coup. Si c’est comme pour Horizon, la y’a pas de doute.

Bref, j’attends de voir :slight_smile:

Bin comme je l’ai dit je suis un joueur Xbox depuis la première achetée à sa sortie avec jet set radio future et Halo. Donc Sony c’est niet je suis un enfant de la Megadrive et la Dreamcast est ma console préférée de tous les temps. J’ai jamais pu encadrer Sony que ce soit leurs consoles leurs jeux leurs manettes etc… Et pour la 4k je parlais uniquement sur pc. J’ai dans le viseur une télé oled de 48 pouces. La 4k prends tout son sens à partir d’une certaine taille d’écran. Pour les moniteurs pc rien de tel qu’un bon vieux 1080p des familles.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.