Conseils Pc All in one gaming

Salut à tous nouveau sur geekzone et content d’être sur le forum waouuuh super.
Alors j’aurais besoin de liens pour un produit bien particulier. ça fait des années que je voulais revenir jouer sur pc ( je suis principalement un joueur console et ça restera le cas ) et j’ai envie d’une nouvelle config sur base d’un pc all in one. Je cherche donc un hybride écran/tour pour installer mes propres pièces j’ai vu qu’il existait pas mal de références comme le cuk bionic 32 pouces ou encore e blue scion 32. Si vous avez d’autres modèles à me présenter avec des liens pour commander dans un budget maximum de 500 euros, merci d’avance.


Sans vouloir être défaitiste :

Sinon, tu souhaites faire quoi avec ta config, c’est pour jouer ?
EDIT : ah ouai, gaming, c’est marqué dans le titre pardon.

Hmmmm, question, le budget c’est juste pour le « boîtier » sans les pièces (genre CG toussa)?

1 « J'aime »

Sinon pour 500€, tu as…une PS5 ou la nouvelle XboX série X.

Après quelques recherches, ce genre de PC tournent autour de 1500€.
Donc les 500 doivent être uniquement pour l’écran/tour

Tu devrais faire une recherche sur la fiabilité de ce genre d’installation. Perso, en terme de refroidissement sur une 2080 par exemple, j’ai un vieux doute.

Sinon un bon vieux boîtier mini itx + écran au choix ça restera tout aussi compact que ces trucs là, mais on est clairement pas dans un budget de 500€ au total. D’ailleurs un PC pour jouer à 500€ ça va juste être frustrant.

La réponse GZ STYLE ! \o/
Sinon ouai je suis allé voir les prix des AIO et pour 500EUR c’est impossible

  1. Welcome
  2. Y’avait un thread centralisé pour toutes les demandes de matos, mais bon le sujet est assez original je trouve :wink:
  3. Dis moi si je me trompe, mais j’ai compris la question différemment de mes camarades de jeu : tu veux juste écran qui fait aussi boitier pour 500 euros (donc hors le cout des autres composants) ?
  4. Bon courage dans ce cas, vu que les quelques constructeurs que tu cites sont tous sold out. Par contre, si tu es bricoleur, tu auras plus vite fait de regarder du coté des DIY sur youtube ou trouver des mini box gamer sur fixation vesa vissables à l’arrière de l’écran, et le budget ne sera pas de 500 euros.
1 « J'aime »

En y réfléchissant, si tu te limites à du 24 pouces en FHD, tu pourrais y arriver.

Challenge accepted, je cherche.

1 « J'aime »

Est-ce que tu as pensé à utiliser une minibox (genre les NUC de Intel) à fixer sur fixation vesa ?
Merci @OldDoc et @Glasofruix pour l’idée

Boitier mini ITX avec fixation VESA : https://www.materiel.net/produit/201110170102.html
Dans les 100 balles, avec un écran FHD 24 pouces, on se rapproche de l’idée.

@Kojiro_39 Quels sont les composants que tu as en ce moment ?

Sinon, tu peux faire l’inverse :smiley:

4 « J'aime »

500 euros uniquement pour l’écran pas la config complète.

Ho t’en fais pas je suis un joueur console et ce sera la series X day one comme toutes les précédentes xbox. Mais j’ai quand même besoin d’un pc et tant qu’à faire autant qu’il me serve pour jouer à certains jeux qui ne sortent pas sur console ( SW the old republic me manque ).

Haha c’est assez laid quand même. Je veux un bureau épuré.

T’es le seul à avoir compris correctement ce que je voulais. J’ai encore commandé aucune pièce mais je vais me diriger vers une config 100% AMD. 1080p où 2k max vu que la 4k ne m’intéresse pas.

1 « J'aime »

Je viens de trouver ça mais j’ignore si ce site est fiable.

Tu peux grouper tes réponses sur un même post tu sais.

Pour le lien que tu donnes, une 1060 sur un écran 2K : nope
256 Go de SSD ça fait peu.
Bref tu peux tenter le coup car à part ce Modèle j’ai pas vu grand chose qui correspond à tes besoins. Mais il faudra changer à minima la CG et l’alim pour l’utiliser sérieusement.

1 « J'aime »

Oui je parlais juste de l’écran j’ai pas l’intention de faire avec une config pareille. Une rx5700 xt me semble top pour de la 2K mais je vais tout de même attendre les annonces d’AMD prochainement.

Comme disait @Foxmonsieur c’est pas le moment d’acheter.

Les prochain ryzen vont sortir bientôt et les RTX 30X0 pulvérisent la concurrence mais ne seront dispos en grande quantité que pour Noël et comme toujours il est prudent d’attendre les tests des customs voir le batch 2.

A toi de voir ton degré d’urgence :wink:

3 « J'aime »

Je suis clairement pas pressé mais j’aimerais d’abord commander l’écran pour l’avoir de côté. J’ai vu qu’il existait des solutions à faire soi même mais je suis vraiment une quiche niveau bricolage.