[Conseils] PC Portable

J’envisage prochainement (je ne suis pas pressé) de changer mon PC portable pour un autre. Actuellement j’ai ce modèle. C’est un bon PC, mais mes besoins ont évolué depuis. J’ai besoin d’une machine avec un plus grand écran et plus puissant aussi. Un autre point important aussi, c’est que je ne veux pas de Windows 8 dessus (Windows 7 me va très bien).

Est-ce que vous avez des modèles à me (dé)conseiller en particulier ? J’avoue lorgner sur les produits Asus (j’en suis très satisfait), mais je vais essayer de faire un effort pour ne pas me fermer à la concurrence :smiley:

Jette un coup d’oeil par la http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000888+fv889-4930.html

Merci, je regarde aussi par ici : http://www.materiel.net/pc-portable-gamer/

Je me rends compte que tous les Asus ont Windows 8 d’office… Les MSI en revanche peuvent être sans OS. Il est facile de désinstaller Windows 8 sur les portables ?

La marque LDLC, c’est fiable ? Je ne savais pas qu’ils faisaient des ordinateurs portables. 

[quote=“Tomma, post:3, topic: 55822”][/quote]
Comme sur les ordinateurs de bureau.
L’éternelle question restant celle des drivers. A vérifier pour chaque modèle.

Aprés avoir passé un peu de temps à comparer différents modèles, la configuration de mon futur pc commence à se dessiner : 

  • processeur i7
  • écran 17''
  • 16 Go de ram
  • Disque Dur SSD
Pour la carte graphique, j'hésite : GeForce GTX 870M ou 880M ? Est-ce que la différence est flagrante ?

Euh… Tu parles d’un transportables hein… Et tu veux une autonomie de combien? :smiley:

16GB en portable? ouch… Même en fixe y’en a pas beaucoup avec 16GB.

Edit: pourquoi pas de Windows 8.1?

Oui, je m’oriente clairement vers un transportable. De toute façon, mon pc portable actuel ne bouge quasiment pas de chez moi. Il reste sur un bureau ou sur mes jambes quand je suis assis dans mon canapé. Et l’autonomie, ça m’est égal, car le PC est généralement branché. 

Pour la mémoire vive, j’y vais peut-être un peu fort en effet. Il faut que je compare avec des pc au bureau pour voir si c’est abusé par rapport à mes besoins (je travaille avec des logiciels de développement comme Unity, Flash, etc.). 

Concernant Windows 8, j’ai du mal avec la nouvelle interface et comme je l’ai à peine utilisé (ma chérie l’a sur son portable), j’ai un peu peur de perdre certaines features et que des logiciels ne soient plus compatibles. 

Bon, en ce qui concerne le dév tu n’as pas à t’en faire, Flash, Unity et bien sûr VS fonctionne.

Je pense que l’on est un grand nombre ici à avoir Win8.1 mais à passer 95% du temps sur le Desktop, sans incompatiblité quelconque.

Je ne veux pas qu’ils fonctionnent, je veux qu’ils courent ! :smiley:

Quand je fais du débuggage par exemple, je veux pouvoir faire des alt+tab sans que ça ramouille entre les différents applications. 

Concernant Windows 8.1, je pense que si il est installé sur le pc que j’aurais choisi, je lui donnerai sa chance. 

[quote=« Tomma, post:3, topic: 55822 »][/quote]

Summon mgskull ! Il saura t’en dire bien plus que moi la dessus :stuck_out_tongue:

Les portables LDLC c’est assez imbattable niveau prix, par contre, ya des sacrifices (la coque en plastique, l’autonomie, etc). Mais par contre, c’est customisable a mort, et ca marche bien (attention, ne pas brancher le lecteur DVD sur l’usb 3 pour installer windows, sinon, il aime pas).
Et pour info, c’est du clevo, rebrandé. J’en ai acheté un ya peu, ca deboite. Et il saura pas te dire beaucoup plus que “c’est de la bonne came, mais on en vend pas des camions, donc on a assez peu de retour dessus”.

Ou summon AnA-l, ça marche aussi :slight_smile: juste que perso j’en ai jamais touché de ma vie alors je ne me permettrais de donner mon avis dessus ^^

Roh, la mauvaise langue, c’est sur le modèle que t’as acheté que j’avais peu de retours Ana_l ! 
Donc ouais pas de souci particulier avec les PC LDLC, mais de toute façon, vu la config visée, pas de souci avec grand monde, on est quand même sur du haut de gamme là, pas là où les constructeurs vont rogner sur des détails qui font que le PC va mal vieillir.

Maintenant je rejoins les avis généraux sur Win 8.1, c’est devenu très largement utilisable, sans plus de soucis ou ralentissements que Win 7 et puis en plus avec l’update 1 qui arrive sous peu, ça va redevenir exactement la même chose avec juste des widgets intégrés au menu démarrer qui est de retour. A mon sens, y’a plus vraiment de raison d’opter pour Win 7 désormais.

Ensuite, concernant les 16 Go de RAM, effectivement ça me semble un peu overkill, faut vraiment faire de la création 3D de niveau pro pour justifier ça, à mon avis sur du “simple” dev, même en Flash, tu devrais pas saturer 8 Go.

Pour la CG par contre, c’est là qu’est la belle arnaque, puisque d’après le dernier Hardware CPC, une 880M a les perfs d’une… GTX 760 ! Donc vu que les PC qui en sont équipés ont généralement un bel écran en 1920*1080, c’est tout juste adapté pour tout faire tourner en High mais pas forcément plus. Alors on s’en fout du mode Ultra, mais c’est vrai que c’est ce qu’on attendrait avec une GTX780.

Donc en gros, si t’as le pognon pour, n’importe lequel de ces modèles : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv889-4930+fv121-10632.html (même si je suis plus réservé sur les MSI).

Vous savez si il y a moyen de savoir pour la CG sur ces PC LDLC si elle est d’archi Kepler ou Maxwell ?

Et sinon, 16Go ca se sature vite hein, flash est un gouffre, les IDE aussi, si c’est pour taffer aussi, prend 16Go direct. 8 ca sera remplit en 5min. Au boulot, on sature les 32 + 32 de pagefile sans forcer hein.

Je suis d’accord avec AnA-l, les applis métier (pour du dev/3D ou pas d’ailleurs), sont la plupart du temps pas du tout opti sur la consommation de ram. Ils partent du principe assez légitime qu’on achète une machine pro spécifique pour un certain type d’utilisation. Je ne saurais que trop te conseiller d’écouter AnA-l sur le coup. Putain je pensais pas dire ça un jour.

Oui, et puis unity, flash etc, c’est pas les trucs reputés pour leur frugalité.

Ok, ok, my bad, n’en jetez plus, je m’incline !

Par contre pour la question de la CG, la seule carte sur laquelle les deux archis peuvent cohabiter c’est la GTX 860M, au dessus, c’est forcément du Kepler, (donc les 880 c’est Kepler). Après pour les 860, faut que je me renseigne.

Merci, l’info m’intéresse. :slight_smile:

[quote=“Twin, post:14, topic: 55822”][/quote]

Il y en a une qui est meilleure que l’autre ?