[Conseils] Plateau coussin pour PC Portable

J’ai l’habitude de poser régulièrement mon pc portable sur les genoux quand je suis dans mon canapé et avec le temps, j’ai remarqué que ma peau au niveau des genoux avait un peu bruni. Très léger, mais assez pour m’alerter. Jusque là, je ne prenais pas garde aux petits picotements que j’avais quand mon PC turbine. Du coup, j’utilise maintenant un petit coussin intercalé entre mes jambes et l’ordinateur. Je me dis que ce n’est peut-être le meilleur moyen car il pourrait peut-être s’enflammer…

Du coup, je me demandais si vous aviez des accessoires à conseiller. J’ai vu qu’il y avait des “plateaux coussins” pour pc (sur amazon par exemple). Quelqu’un a déjà testé ?

Perso j’ai utilisé le « plateau coussin » de chez Ikea pendant quelques temps.
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/byllan-support-ordinateur-portable-gris__0391742_PE559963_S4.JPG

C’est assez pratique et plutôt stable. Par contre il vaut mieux utiliser le touchpad du portable qu’une souris… parce qu’avec ce genre de plateau on est jamais à plat et du coup dès qu’on lâche la souris, elle glisse toute seule :confounded:

Ça a l’air plutôt bien pour le prix ! Dans les caractéristiques, il semble adapté aux 17". Tu confirmes ? J’ai peur que la forme arrondie fasse déborder le PC et que ce ne soit pas stable.

Pour la souris, pas de souci, je peux l’utiliser sur le canapé à côté de mes jambes.

Je pense que ça peut aller pour un 17" mais il va un peu dépasser.

Pour te faire une idée, voilà ce que ça donne avec mon MacBook Pro 15"

J’ai pris les dimensions de ton Mac et mesuré les distances entre les pieds de mon portable. Ça devrait être bon en le décalant vers l’avant. Merci :slight_smile:

J’avais acheté ca Amazon.fr pour ma copine, ca fait le taff, c’est pas tres cher, et ca repose pas sur les jambes directement, ce qui le rend plus stable (et est plus l’agreable l’été, quand il fait chaud, mais t’as ptet pas ce genre de soucis :stuck_out_tongue: ). Apres, c’est ptet un chouilla plus encombrant.

c’est excellent ce truc :slight_smile:

Un peu plus encombrant en effet, mais ça a l’air d’intéresser ma chérie. Elle passera peut-être le pas un jour !

On m’a offert une Slate Mobile Lap Desk: en fait c’est une planche design qui permet de dissiper la chaleur, avec un tapis de souris integré. Et avant je m’étais mis à utiliser une bête planche (un peu trop grande et sans tapis intégrée).

Moi aussi j’avais commencé à vouloir chercher quelque chose puisque je ressentais des picotements aussi.

Il faut dire que je cherchais aussi et surtout une solution pour ne plus me défoncer le dos. Et donc quelque soit la solution il faut soutenir son coude, en mettant un coussin sous le coude. A moins d’utiliser le portable 5 minutes c’est à mon avis indispensable, voire 2 coussins, un pour chaque coude, si on tape sans s’arrêter.

Le seul inconvénient de cette solution, que j’avais vu, c’est que c’est trop imposant et pas dans le prolongement du bras, d’où des risques de mal de dos. En fait il m’a plus l’air fait pour les tablettes que les ordis portables.

Ça fait quelques jours que j’ai le plateau coussin conseillé par @Twinsun et j’en suis très satisfait. C’est ce qu’il me fallait. C’est juste un peu encombrant. Par chance, j’ai trouvé la place pas loin du canapé pour le ranger. Accessoirement, ça peut aussi servir d’appui-tête