Conseils pour adaptateur DVI-HDMI

Salut les zoniens.

J’aimerai brancher ma tour sur ma TV mais ma carte graphique ne possède qu’un port DVI : ma TV n’en possédant pas, je dois me tourner vers un adaptateur.

Est-ce-que certains d’entre vous en utilisent? Si oui, quel(s) modèle(s) pouvez-vous me conseiller? Est-ce-que j’aurai bien le son du pc en plus de l’image?

En vous remerciant d’avance.

A+

Bon, ma réponse ne va pas beaucoup t’avancer, mais j’aurais appris un truc grâce à toi: le DVI peut transporter le son (j’étais persuadé que non).

J’ai utilisé des adaptateurs DVI-HDMI, mais sans préoccupation pour le son => dans ce cas n’importe quel adaptateur/cable pas cher marche très bien. Mais pour que le son passe, il faut effectivement faire gaffe et je n’en connais pas, même si en cherchant on en trouve pas mal.

Quelle est la référence de ta carte graphique ?

La voici @cedric : EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+, 4 Go .

Merci @Keligh pour l’info :slight_smile:

C’est étrange, tu devrais avoir d’autres sorties (DP et HDMI) en plus de la sortie DVI.


Ah, si c’est le cas, ces sorties sont peut-être cachées par les fines ouvertures de l’arrière de ma tour. Je vérifierai ça dès que possible, merci pour l’info @Haza :slight_smile:

Edit : Après vérification, j’ai pu en effet trouver le port HDMI qui avait encore son cache. ^^’

Merci à vous tous pour l’aide apporté et les économies. :wink:

Le sujet peut être clos. :slight_smile: