Conseils pour la quête des 90 PO

Bonjour à toutes et tous,

Je commence à me poser de sérieuses questions sur le fait d’être capable d’amasser les 90 PO nécessaires à l’acquisition de la monture… Je viens d’atteindre le 30ème niveau et je n’ai jamais dépassé les 8 PO… ma dernière montée au 30ème niveau et le passage au niveau artisan en herboriste a eu raison de mes économies…

J’en appelle donc aux conseils des jours expérimentés car je ne vois pas comment avoir 90 PO au mieux dans 10 niveaux… Est-ce que je m’y prends mal ? Les gains sont ils exponentiels ? Ne peut-on avoir sa monture au 40ème niveau ?

Pour vous permettre de m’aider, voici les caractéristiques de mon personnage :

Voleur 30ème
Herboriste 208/300
Alchimiste 195/225
Premiers soins 180/225
Pêche 147/150
Crochetage 120/150
Cuisine 116/150
Poisons 37/150

Comme vous pouvez le constater, je joue les professions… je dois donc également aller à Bootybay rapidement pour la pêche (1PO)…

Actuellement mes sources de revenues principales sont :

• La vente des objets chez les marchands
  • La vente des objets à l’hôtel des ventes (même si cela a rarement donné mieux que chez les marchands)
  • Je vends de gros stocks de bandages (Double laine, simple soie) chez les marchands
  • Je vends le produit de ma cuisine chez les marchands

Je pense que les instances sont une bonne source de revenus… Et effectivement je suis un peu en retard dans ce domaine (trop de boulets) : fait les Mortesmines, me reste la tête de bazil dans la Prison, les 4 quêtes dans Brassenoire… et Gnomeregan…
Je ne vends pas mes potions pour le moment, je les utilise et les donne assez souvent à d’autres personnages pour les instances notamment (quand je pense au nombre de boulets à qui j’ai donné des potions avant les instances… :P). J’ouvre les coffres gratuitement pour le moment (d’ailleurs au passage, j’ai souvent un problème d’interface dans ce domaine).

Pour terminer je suis sur le serveur JDR Kirin-tor et je joue les quêtes à fond…

Merci par avance pour vos conseils…

Salut
je te conseille de faire un tour sur ce thread.

Pour moi, il est normal d’avoir seulement 8 po au level 30. Souviens toi, au level 10 tu atteignais à peine une seule ridicule pièce d’or. Lorsque tu progresses dans les level, tes quêtes rapportent plus et les loots sont de plus en plus valorisés. Tu atteindras les 40-50 po au level 40 facilement. Enfin faut être économe aussi. N’achete que les sorts qui sont utiles, achete de préférence dans les villes où tu es honoré, essaie de revendre à l’AH et évite d’y acheter… Enfin bon tout ca, c’est mentionné dans le thread plus haut.

D’ailleurs j’ai exactement les mêmes métiers que toi et ca m’étonne que tu n’aies que 37 en poisons. Tu les utilises si peu? Les poisons ne sont pas chers et sont vraiment efficaces dans certaines situations. Et d’ailleurs plus ton niveau monte en poisons, plus tu auras de sortes de poisons à concocter.

En ce qui concerne l’ouverture des coffres grace au picklocking, je n’ai jamais fait payé vu que ca montait mes compétences aussi. M’enfin ca c’est à toi de voir.

Non, c normal, g 1 pot ki et voleur 40 et ki stagne come toi à 8-10PO gran max… C parce ke le voleur c naz, st’ou…

Hein ?!? on est pas sur le forum de Blizzard ?!? vous etes sur ???

Donc, premièrement, ne JAMAIS acheter toutes les compétences de sa classe. Il faut se ruiner en proportion du template que l’on créé via les points de talents. De toute façon, tu ne te servira JAMAIS de l’ensemble des compétences que tu peux acheter. Tu te défini dès le premier niveau une façon de jouer, qui t’es propre, et prendre des compétences qui ne sont pas associées à TA façon de jouer, c’est mettre l’argent par les fenètres.

Deuxièmement, en temps que voleur, les mobs se pickpocket AVANT de les tuer, c’est obligatoire et ça va te permettre de te blinder rapidement.

Troisièmement, tout ce qui est vert et dont tu ne te sert pas, c’est AH direct, y’a pas à tortiller du derrière. Avec un prix d’achat direct en rapport avec la valeur de l’objet (mon expérience : tu regarde à combien l’AH estime l’objet, tu rajoute à cette estimation 25%, ce qui te donne la mise à prix. Tu rajoute 50% à cette mise à prix pour la valeur d’achat direct et tu met le temps sur 8 heures) De même, les potions, si c’est celles que tu fabrique, elles ont une valeur. Vends les à l’AH, arrète d’avoir le coeur sur la main et de toutes les filler aux personnes avec lesquelles tu fait des instances. Si ils sont suffisament intelligents, ils seront passé à l’AH avant de partir, juste pour faire le plein de popo en cas de coup dur, et auront surement acheté les tiennes.

Quatrièmement, Instances, Instances, Instances… C’est pas forcément vrai pour tout le monde (arrivé au lvl 45, je n’avais fait que les Deadmines, la Prison et Gnomeregan, mais tellement de fois chaque que je connaissais par coeur les scripts de pathfinding des mobs), mais les Instances, c’est là ou tu trouve le grisbi. Depuis le lvl 45, c’est une instance par semaine.

Cinquièmement, ne jamais passer son temps à l’AH pour y acheter des trucs. C’est une évidence mais ce joli [chapeau de second], à par te faire passer pour un pirate, il ne te sert à rien sur la tête. Pas plus que cette jolie petite paire de [balerine des petits rats de l’Opéra]. La fashion attitude, tout comme le cramage de PO pour de nouvelles armes, c’est pas la bonne méthode. Les mobs de fin d’instance (d’où la nécessité de faire et refaire les instances) et les récompenses de quetes fournissent LARGEMENT en bon matériel. Acheter à l’AH, c’est pour les riches, ce qui n’est pas ton cas pour le moment (t’inquiète, ça va venir).

Sixièmement, la monture, si c’est pas au lvl40, ben ça sera au lvl42 hein, c’est pas la mort. Par contre je te conseille avant de l’acheter, d’amasser suffisament de pièces d’or, genre 125, avant de passer acheter ta monture. Juste parce que se retrouver avec une jolie monture mais etre un crève la dalle sans le sous juste après, c’est aussi TRES frustrant.

Ces constatations sont le résultat de mon expérience de chasseur lvl 49, et celles d’un très bon pote de jeu, voleur lvl 40. J’ai eu ma monture au lvl 42, je vais devoir lui payer la sienne… Mais bon, c’est déjà moi qui lui ai payé la plupart de ses sacs 12 et 14, s’pas grave, ça change pas… :stuck_out_tongue:

Sinon, ne t’inquiète pas, déjà les mobs de ton niveau vont avoir les poches de plus en plus pleines (je suis lvl 49, j’ai beau passer mon temps à l’AH, j’arrive plus à claquer mon fric tellement il est facile à ce niveau de faire 4-5PO rien qu’en faisant ses quetes), et ça va monter progressivement. Mais si tu veux vraiment que la richesse soit ta nouvelle compagne, suis mes conseils.

Voilà, bonne chance, et si tu fais parti de l’Alliance, /w moi (Forgenfer) si tu as besoins de conseils.

Pour faire partager mon expérience récente, je suis arrivé à 50 golds au niveau 40, en achetant aucun sort depuis le level 32, et je suis Tailor / Enchanteur.

Mais j’ai quand même eu mon raptor ce matin même, grâce à Lupus (merci, merci!!!) qui m’a prêté 40 golds… :stuck_out_tongue: :P" Ca aide les copains de guilde :P"

Ne désespère pas, c’est à peu près ce que j’ai dû faire aussi pour avoir la monture… et j’avais les sous au niveau 39 à force de faire Scarlet en boucle :stuck_out_tongue:

Le truc c’est de ne jamais sous-estimer la valeur de ce que droppent les mobs… même des bêtises comme des colonnes vertébrales de basilisk, ça se revend un bon prix chez un PNJ (me demandez pas ce que le marchand de glaces de shimmering lake a fait avec tout ce que j’ai pu lui fourguer :stuck_out_tongue: ).

Prévois donc de grands sacs vides à chaque fois que tu pars quelque part que ce soit pour des quêtes, du bashage de monstres ou une instance. Et n’hésite pas à passer fouiller les corps que les autres délaissent… Le brie de Stormwind n’est pas souvent ramassé, et pourtant, ça fait toujours des silvers de grapiller, donc si tu as la place…

Pour le moment (niveau 48~49) je me fais une dizaine de pièces d’or rien qu’en tuant à la chaîne des hippogriffes histoire de faire du cuir et de l’xp. Donc oui, les thunes viennent de plus en plus vite (un marteau gris niveau 48, c’est 1g20s chez un PNJ :P).

Perso j’ai eu la chance d’avoir un ami riche qui m’a prété 70 po le jour de mon 40 ^^ et je les lui rembourse encore aujourd’hui (je suis 50)

Sinon un tres bon moyen pour devenir riche c’est de monter minage dépecage et de tout revendre. Un membre de ma guilde fait ça et au 40 il avait plus de 170 po…

edit : Youpiii!! Je suis un Jedi!! :stuck_out_tongue:

Bon y en a 3 pages sur l’autre thread, on va pas recommencer, y a toutes les infos là. Bon farming :P"