Conseils pour un casque micro - Summer '17 Edition

Whuuuut? J’avais acheté le mien pour 40€ à l’époque où il fallait encore les importer. Cet abus quand même.

J’ai exactement ceci : https://www.amazon.fr/Logitech-Micro-bureau-Desktop-Microphone/dp/B0000ATCOR

Il est pas dans un état neuf, vu qu’il a été utilisé pendant plusieurs années, mais il fonctionnait tjs très bien. Je le testerai dès que je trouve un peu de temps.

J’ai ensuite changé pour G430 choppé à 20 balles et je regrette rien.

1 « J'aime »

Aoutche

Bah écoute, tu me dis combien tu en veux et zou.

Donc, comme je disais sous Discord : j’ai retrouvé le micro dans une caisse soigneusement rangé par les soins de ma moitié, et sous le poids des trucs qu’il y avait dessus, le plastique du micro a pété.

Je viens de le tester et il fonctionne sans soucis, et la colle que j’ai mise semble faire l’affaire. Si ça te va toujours, Mondial Relay prend 4 à 6€ en fonction du poids, et si je trouve un carton qui va bien, ça devrait le faire pour moins de 5€, donc osef, j’t’enverrais ça sans soucis asap (aka dès que j’ai un carton kivabien).

1 « J'aime »

Idem sous Discord, c’est super sympa de ta part ! Et une pinte offerte anytime sur Paris =)

Mettons que j’ai suivi ton conseil et pris ce G430 en promo. Il vaut mieux le brancher en USB ou sur les jacks ?
Au cas où, je suis sous Windows 10 et le chipset son un Realtek® ALC887.

Admettons, je te conseillerais de prendre l’USB si tu n’as pas de carte son interne en plus de celle de la CM, et si tu en as une, les deux jacks sont vachement plus cools.

Par contre truc important, faudra aller dans les paramètres d’enregistrement pour virer l’amplification de ton micro (en jack elle peut être forte et faire un souffle sale) et dans les paramètres Realtek de ta carte son de CM pour vire l’annulation d’écho acoustique et la suppression du bruit. Pareil, tu les vires sur Discord, c’est pas forcement smooth.

Mais tout ça, c’est dans l’hypothétique cas où tu aurais pris un G430. :3

Merci :wink:

Ledit Logitech est en promo de ouf à 46,41€ au lieu de 89,90€. Cool.

Trois mois et demi après, j’ai rien reçu, donc on peut laisser tomber, t’emmerde pas :wink:

Ce sera donc le Logitech G430 pour même pas 50 balles. Merci pour vos conseils, questions et réponses.

.edith.
Accessible aux clients Amazon Prime uniquement.

Alors dans les faits j’ai complétement zappé certes ceci étant dit le colis est prêt dans mon garage j’suis juste complétement passé à côté avec mes travaux :anguished:

Hahahaha bon, ben tu peux toujours l’envoyer, ça fera une bonne alternative lorsque les températures vont commencer à grimper (j’ai dumal dès qu’elles dépassent les 25°C) :stuck_out_tongue:

T’as plus qu’à le dm les coordonnées qui vont bien :sunglasses:

Question : j’ai fini par craqué et m’inscrire sur massdrop, et je vois qu’il y a une version amelio du sennheiser game zero :

Est-ce qu’à tout hasard quelqu’un à déjà craqué en début d’année pour ce casque ?