Conseils pour un casque micro - Summer '17 Edition

Mes confrères du chan Discord Diablo me soutiennent, j’en suis sûr, dans ce thread, que ce soit avec un ton compati, apitoyé ou brottitude :

“Allons à l’essentiel : vous conseillez quoi comme micro-casque à un prix correct et qui ne soit pas trop pourri ?”

Actuellement, j’ai un premier prix LDLC de 2002-2003 dont le micro est devenu incroyablement faible, même avec les potards à 11. Ensuite, je n’ai pas besoin de cax à 50 balles, ce serait overpowered, surtout qu’il finira vraisemblablement devant moi entre le clavier et le bord du bureau - étant une chaudière humaine -, le micro dressé tel un inconfortable - quoique risible - symbole phallique.

Bisous et merci.

Hey !

Je te propose le G430 Logitech qui est en grosse promo en ce moment sur amazon, et pour t’en parler plus avant sur le discord, j’invoque l’ami @Marteau qui en a acheté un récemment. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Foxmonsieur, ça a l’air pas mal du tout, mais je pense que j’aurais dû mieux préciser mon besoin en précisant finalement que j’aurais plus besoin d’un micro stand-alone : j’utilise déjà des bons écouteurs intra et, avec un casque, je vais avoir bien trop chaud, même en hiver.
Et puis 50 balles, thanks but no thanks :slight_smile:

On a donc la réponse à ce thread mais, pour mon besoin, je vais m’orienter vers un micro premier prix.

Effectivement , pas de soucis pour en parler sur discord.
J’avais un micro à 5€ de Carrefour sans mousse aux oreilles donc je le mettais autour du cou + récemment un second casque Sony, tout “rond”, de 10€ sur Amazon… qui était légèrement trop petit pour mon crâne… Pas confortable (trop chaud et inconfort très rapide)…
Ma situation familiale ayant changé, un casque devenant obligatoire, j’ai demandé conseil à Fox.
Sa 2nde proposition était celui ci… et j’en suis très satisfait…
Très confortable, pas du tout chaud comme avec l’autre (ya qu’un fin liseré en tissus autour des oreilles qui est en contact avec la peau. Et aucun soucis avec mes grosses lunettes en plastique)
Ya une sorte de liseré sur la hanse pour le dessus du crâne, qui fait qu’on ne la sent pas…
Et je peux la porter qu’avec une seule oreille, l’autre écouteur derrière le crâne (pour entendre si ma fille pleure) ça reste confortable et stable…
Bref pas déçu.
Le seul problème, c’est qu’au bout de qqheures, le casque devient un peu lourd et je dois déplacer la hanse sur mon crâne (mais ça doit être un pb commun au micro casque)

J’étais comme toi, 50€ je trouvais ça un peu trop pour juste un micro… Mais je ne regrette pas du tout (mais c’est aussi lié à mes nouveaux besoins)

1 « J'aime »

Intéressant. Merci pour les détails, notamment sur les lunettes. Le rendu sonore est bien ? Je veux dire, pas full medium et aigus ?

Un micro sur pied, j’dois en avoir un qui traîne dans un coin et qui me servira genre jamais. J’peux t’envoyer ça si tu veux, faut que je vois le prix du colis. Me semble que c’est un logitech, je regarde ça asap et jte dis (si t’as t’intéresse).

Ça roule, @Gratz, tiens-moi au jus. Je peux régler les fils de port par PayPal ou autre, bien entendu.

Je ne voudrais pas briser tes rêves, mais un micro en stand alone de qualité (çàd qui va permettre aux autres de comprendre ce que tu racontes sans choper tous les bruits ambiants ou donner l’impression que tu joues depuis tes chiottes), à moins de 50 balles, tu peux oublier tout de suite. :confused:

Non mais je le dis et je répète, les gens qui parlent dans un casque/micro premier prix au bout d’un moment t’as envie de leur tirer une balle.

Je sais bien, Fask, c’est juste que c’est hors budget pour moi.

@Glazofruix > Mes compères de jeu sous D2 et GW2 ont bien supporté mon Bidule à 9 euros a l’époque. Je ne suis pas non plus à 2m et j’ai pas de bruit ambiant, donc bon =)

La souris et le clavier sont des bruits ambiants.

C’est pas un souci de bruit ambiant, mais de la clarté de la voix, l’absence de souffle, volume correct (j’ai du te booster au max sur discord btw) etc…

En micro pas cher de chez vraiment pas cher qui a un son pas trop dégueu, j’ai ceci dans mes listes

Testé en enregistrement et voip, il fait le taff sans être non plus la panacée. Avec quelques réglages de volume windows (volume à 85/95 max) et adaptation de discord (soit en auto soit en réglage du noise gate manuel ou alors push to talk), t’en auras pour ton argent.

Gaffe que ces micros sont surtout des micros de proximité. Pour du gaming, je suis pas sûr que ce soit idéal. D’après ce que je lis, la portée de celui-là est d’une 20aine de centimètres, c’est pas grand chose.

Il va beaucoup plus loin que ça en USB si le volume est assez haut, en jack par contre c’est bien le rayon de captation et le son est totalement merdique.

Yep, je comprends bien, j’ai pas utilisé ce micro-casque depuis 2009. Il a bien eu le temps de décrépir depuis son achat en 2002 (je le répète car il est pas tout neuf, etc.) et il fonctionnait très bien avec un son en sortie très correct et supportable (pas étouffé, etc.). Belpou, donc. 15 ans (ou même 7) pour ce produit à ce prix, c’est GG.

Mmmh tu entends quoi par “micro sur pied” ?

Sinon achète toi un modmic, et colle le sur un truc, voilà, problème réglé.

C’est 70€