Conseils pour un casque micro

Senheiser PC 360. Qualite du son excellente et tres bon micro.
Avec une carte son qui virtualise (comprendre par la que le son est stereo), le casque deboite d’autres “vrais” 5.1 - 7.1 que j’ai pu essayer.

2 inconvenients

  • il est ouvert (comprendre par la que le son “leak” et que l’on entend le monde exterieur)
  • il n’est pas cheap mais on trouve souvent de tres bons deals.

Pour le soucis du casque qui tombe, j’ai regle le soucis : scotch sur le bureau…

Pour moi c’est un avantage, quand on a une famille :smile: .

1 « J'aime »

si jamais le casque n’a qu’un jack pour recevoir les 8 cannaux du 7.1, je doute que ce soit autre chose qu’un bullshit marketing. Le vrai taf de la spatialisation c’est le jeu qui le fait.

Hors budget j’abonde sur le PC 360, assez solide, confortable et précis.

1 « J'aime »

Au final, le G430, c’est le G230 peint en bleu et vendu avec la carte son USB. Au niveau caractéristiques, c’est strictement le même casque.

On est d’accord, la spatialisation c’est le jeu qui le fait. C’est le jeu qui indique qu’un son qui doit être derrière va être derrière etc…

Mon hypothèse, c’est que ces sons sont envoyés ensuite à la carte son qui dans un vrai système 5.1/7.1 va mixer les sons en disant “balance moi 80% du son A sur le subwoofer, 20% sur le HP n°3” et elle sort ca sur les différents canaux.

Maintenant, rien n’empêche la carte sont fourni avec les casques émulant le 5.1/7.1 de multiplexer le signal sur la prise jack (voir même d’envoyer du numérique) et à charge au casque d’émuler la spatialisation.

On reste d’accord sur le fait que la spatialisation n’est pas équivalente à un vrai système 5.1/7.1 vu qu’au final, dans le casque, on n’a qu’un système stéréo. Je dis juste que pour moi, ça fait largement le taff demandé (aka j’entends vraiment les sons “derrière” quand il le faut).

Je summon @Faskil , il en sait peut être plus que moi là dessus. Je laisse aussi cette réponse de @Glup en lien avec le sujet qui a l’air de maîtriser le sujet.

Ça veut dire quoi, que si on veut un vrai 5.1/7.1 avec un casque qui est censé faire ceci, faut une vraie carte son qui le gère ?

Genre, mon Steelseries H, il est branché en optique sur le PC du salon. Ce qu’il diffuse, c’est pas du vrai 5.1/7.1 ?

Bah si ton casque n’a que deux haut parleurs, ça ne peut pas être du “vrai” 5.1. La spatialisation est forcément émulée.

J’ai la version d’avant, un Sennheiser PC350, il te prend toute l’oreille, le son est très bon, le micro assez clair, le casque est confortable, yabon. Maintenant ce serait le 360 comme joe effectivement

ils parlent bien de virtualisation 7.1:


c’est clairement ca le bon terme.

mais le casque a l’aire bien sympa. pas de bruit de souflement, ou grésillement en wireless ? (par contre un peu cher, dommage)

J’osais pas en parler en parler pour pas faire baver @Tomma , mais j’ai remplacé un mon logitech G35 qui tombait en ruine par un Steelseries H Wireless, et c’est une énorme tuerie… à 300 euros.

Je n’ai noté aucun bruit de fond génant.

Posé sur le coin de l’écran. Ca marche très bien.

Attention avec le PC350 (et son équivalent G4ME zero), faut une carte son qui ait un minimum de punch pour l’alimenter.

pas bon pour moi, je ne prend le casque que pour jouer, il me gène sinon

Il faut acheter un deuxième écran que tu branches pas, juste pour mettre le casque dessus.

1 « J'aime »

Perso j’ai un Sennheiser HD598 avec un modmic collé dessus, qualité audio superbe, très bonne spatialisation dans les jeux. Par contre c’est un casque ouvert, donc ça envoie autant de son dedans que dehors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il a longtemps été sur une Creative X-Fi Titanium, mais là je suis retourné sur la realtek intégrée à ma CM car Creative est toujours à la rue pour mettre à jour ses drivers quand un nouveau Windows sort.
Dans les 2 cas, pas de souci constaté
Faut que je regarde aussi si après avoir réorganisé un peu mon PC dans le boitier il me reste un port pci-express accessible pour la Creative

Ce à quoi je répondrais que l’on a que deux oreilles :slight_smile:

J’ai pas dit que la virtualisation de la spatialisation ne marchait pas hein :slight_smile: .

Ou qu’on l’utilise aussi avec le téléphone en mode piéton… Je sortirai (plus) jamais avec un casque fermé et réducteur de bruit… c’est un coup a mourir rapidement