Conseils pour un casque micro

Ou qu’on l’utilise aussi avec le téléphone en mode piéton… Je sortirai (plus) jamais avec un casque fermé et réducteur de bruit… c’est un coup a mourir rapidement

Nope, rien à redire. Seul bémol au niveau du micro, sur le TS, à priori, on entendait bcp le grattement micro / barbe. C’était sûrement un mauvais réglage de ma part, mais le fait qu’il soit flexible fait qu’il est assez collé à ton visage.

Je sais pas trop ce que ça donne mais je crois qu’y a une vente Sennheiser sur Vente privées

J’ai pas regardé les micro casque, mais j’me suis pris le px200-II qui est très bien pour la zik au taf (léger, et j’peux mettre le son à donf’ sans gêner les voisins.

Idem pour moi, je l’ai rarement sur les oreilles.
Illustration:

Je te conseille ce thread @Tomma

PS: depuis j’ai des Steelseries H Wireless que je surkiffe.

1 « J'aime »

J’ai retrouvé la référence du casque que j’utilisais au boulot : http://www.amazon.fr/Heden-Casque-Stéréo-contrôle-définition/dp/B000O1767A

Bon, c’est surement pas de la qualité, mais ça remplissait bien son rôle pour du skype.

J’irai voir en ville demain voir ce propose la Fnac.

Comme j’ai pété et testé pas mal de casques, j’ai appris à être exigeant, du coup voilà la liste.

Je tourne avec un 350SE fermé qui isole très bien et produit un son d’écoute de qualité, les derniers modèles G4me Zero (fermé) et G4me One (ouvert) sont dans la même veine même si le design est moins sobre. Entre 120/180€ selon les vendeurs et les deals trouvables sur le net. Le micro rend bien la voix, faut juste parfois compenser avec un peu d’ampli sous TS / Mumble / Discord mais la captation est claire et propre.

En second j’ai un Tritton Pro+ 5.1 qui me servait pas mal pour les consoles, un peu lourd et massif mais la spatialisation est pas dégueue et il fonctionne plutôt bien une fois qu’on a appris à le régler (ce qui peut être une purge quand ne sait pas qu’il y a des tutos). Niveau micro le son est assez bon et même un peu plus chaud qu’ailleurs, et il est détachable ce qui reste pratique. Il est fourni avec une station qui décode les flux audios numériques au choix sur la façade et permet même d’ajouter un second casque au besoin (qui en aurait besoin) Environ 110/150€ un peu partout.

Après si tu cherches quelque chose dans les 45/60€, je bosse essentiellement avec du Turtlebeach X12 qui a un son ouvert pas trop sale mais surtout un micro top qualité. J’ai fait une cinquantaine de podcasts avec avant de passer à du matos plus velu et j’ai fait passer mes gars dessus quand on a ouvert notre serveur mumble y a quelques années (on est un peu des nazis de la qualité audio). Les anciens X11 étaient pas super bien finis, mais les X12 et PX22 tournent bien pour un prix relativement correct. Tu as aussi les Siberia qui sont très corrects et sont quant à eux fermés si tu veux un peu d’isolation, et niveau micro c’est vraiment pas mal pour le prix.

Je ne suis vraiment pas fan des Gamecom et des Logitech, le son est toujours trop sec avec un effet de sifflement sur certains modèles, le son est plutôt bon en écoute, mais les micros sont souvent cheapos et les voix apparaissent plus stridentes et claires. Évite les FREQ de chez Mad Catz, leur look est cool, le micro est bon, mais le spectre audio est à chier par terre, tout comme les Asus où il faut s’arracher le derche pour égaliser proprement tellement de base le rendu est moisi. Les Corsair Gaming sont aussi à oublier ainsi que les Razer qui tiennent pas souvent la route et fournissent des basses crades.

Je passe sur les Audio Technica et Beyer Dynamics qui fournissent des rendus son exceptionnels, mais le prix est très élevé, plus de 250€. Et les micros sont pas vraiment dignes du reste.

2 « J'aime »

Tu parles de podcast, j’avais jamais fait le rapprochement avant, les taulier par exemple ?

Et les clairvoyants voyons.

Perso c’est le Corsair 1500. Pas trouvé mieux en rapport/qualité prix.
J’ai la v1 et si je dois changer je prends la v2 direct, je regarde même pas ailleurs.

Comme je suis entrain de chercher aussi un remplaçant pour mon Roccat Kave je galère aussi. Entre les casque wireless mais trop louds, ceux confortables mais au micro à chier (coucou Astro), ceux qui t’écrasent les oreilles (coucou Turtlebeach) et ceux avec un bon micro mais un son moyen y’a de quoi se perdre.

Du coup je pense partir sur la solution casque audio + micro séparé. Dans la gamme $50 je suis tombé sur cette vidéo hier:

Ils ont aussi fait une vidéo pour le budget $150 et une autre pour >$200

1 « J'aime »

Moi j’ai Le Logitech G230 depuis un petit moment déjà et il fait très bien le taff, mais par contre le micro laisse clairement à désirer.
Si je ne le colle pas quasiment contre ma bouche et parle a un niveau sonore plus faible qu’une conversation normale, personne ne m’entend. Donc chuchoter en jouant avec les potes le soir quand ma douce dort… impossible ! Par contre niveau audio je n’ai absolument rien à lui reprocher : les basses sont ultra présentes, le son est très clair et niveau construction du bazar l’ossature est solide, les mousses sont agréables et surtout très larges ce qui permet de bien entourer l’oreille !

voili voilou =)

AAAH j’ai failli oublié, le prix est pas très cher non plus, moins de 50€ (je crois que je l’ai choppé en solde ce qui arrive souvent pour ce genre de produit).

1 « J'aime »

hmm, j’ai le même, c’est vrai que de base le volume du micro est un peu faiblard mais en allant dans les options d’enregistrement et en poussant le gain tout rentre dans l’ordre, je peux même chuchoter et pas réveiller ma ptite :wink:

Crois-moi, un ami à le même et à fait la même chose que toi; pour lui pas de problème même si le n’est pas hyper élevé on l’entend très bien. Moi, c’est niet, même avec le gain poussé au max, et on s’est acharné à chercher plein d’autre solution, rien à faire…

1 « J'aime »

Et vous avez échangé vos casques ? (pour être sûr que c’est pas la carte son le problème)

1 « J'aime »

Je ne sais plus si on l’a fait ou pas… Dans le doute, on essaiera, pas bête !

C’est moi l’ami qui a le même casque, et je n’ai pas de soucis de volume en poussant un peu le gain, mais en effet on va tester un échange pour voir :smile:

Par contre moi j’ai un autre truc sympa, une boucle de son sur skype. Les gens entendent les sons de mon PC (y compris en jeu) comme si il leur balançait en ligne directe. ça n’arrive qu’avec Skype, et ça ne ressemble pas à une captation par le micro, c’est trop net. Impossible de mettre la main sur le réglage qui provoque ça…

1 « J'aime »

Le modmic c’est de la bonne came, je recommande.

@Thumbers : Vous avez du checker les drivers mais truc tout con, si t’as encore l’annulation d’écho acoustique et la suppression du bruit (et c’est valable pour vous tous les mecs), le son sera crado sur une carte son intégrée.

@Rivellon ; Toute la première saison 2011 / 2012 et jusqu’au numéro de novembre 2012 des Tauliers j’avais un X11 Turtlebeach. J’ai changé de micro pour un T-bone SC440 USB de chez Thomann en octobre 2012 jusqu’en octobre 2014, et depuis je suis sur un Blue Yeti qui est vraiment topissime en usb. Mais je regarde déjà du côté d’un XLR pour quand j’aurai un peu plus de thunes (il me faut un bras pour virer les vibrations du bureau de toute façon), et l’ingé son Kawa m’a fait un diag vocal et m’a trouvé un Rode Procaster qui me fait super envie du gngngngngngn. :smiley:

J’adorai le X11, mais la nuit la zik s’entendait dans l’appart et niveau qualité c’était pas ultime pour écouter vraiment de la zik, il me fallait plus et évidemment je suis passé à du Sennheiser 350 SE. Il est arrivé à l’été 2013 et je ne regrette vraiment pas l’achat, je change juste les mousses tous les six mois pour garder un confort optimal (et parce que je passe 10h/12h par jour avec aussi), mais il envoie vraiment.

Pour Les Clairvoyants on a fait les premiers podcasts avec mon T-bone et le Yeti de Fask, mais niveau qualité c’était clairement pas suffisant compte tenu de la qualité de la prod de Belgianis Soupirex, j’entendais les limites de mon micro et je les voyais clairement sur les rushes, On le trouve assez souvent en promo chez amazon, du coup quand il est passé à 110 balles, j’ai foncé. Il arrive assez souvent à 89€ depuis, avec une alerte bien sentie ça peut être un bon plan pour avoir un truc top qualité.

1 « J'aime »