Conseils pour un casque micro

ils parlent bien de virtualisation 7.1:


c’est clairement ca le bon terme.

mais le casque a l’aire bien sympa. pas de bruit de souflement, ou grésillement en wireless ? (par contre un peu cher, dommage)

J’osais pas en parler en parler pour pas faire baver @Tomma , mais j’ai remplacé un mon logitech G35 qui tombait en ruine par un Steelseries H Wireless, et c’est une énorme tuerie… à 300 euros.

Je n’ai noté aucun bruit de fond génant.

Posé sur le coin de l’écran. Ca marche très bien.

Attention avec le PC350 (et son équivalent G4ME zero), faut une carte son qui ait un minimum de punch pour l’alimenter.

pas bon pour moi, je ne prend le casque que pour jouer, il me gène sinon

Il faut acheter un deuxième écran que tu branches pas, juste pour mettre le casque dessus.

1 « J'aime »

Perso j’ai un Sennheiser HD598 avec un modmic collé dessus, qualité audio superbe, très bonne spatialisation dans les jeux. Par contre c’est un casque ouvert, donc ça envoie autant de son dedans que dehors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il a longtemps été sur une Creative X-Fi Titanium, mais là je suis retourné sur la realtek intégrée à ma CM car Creative est toujours à la rue pour mettre à jour ses drivers quand un nouveau Windows sort.
Dans les 2 cas, pas de souci constaté
Faut que je regarde aussi si après avoir réorganisé un peu mon PC dans le boitier il me reste un port pci-express accessible pour la Creative

Ce à quoi je répondrais que l’on a que deux oreilles :slight_smile:

J’ai pas dit que la virtualisation de la spatialisation ne marchait pas hein :slight_smile: .

Ou qu’on l’utilise aussi avec le téléphone en mode piéton… Je sortirai (plus) jamais avec un casque fermé et réducteur de bruit… c’est un coup a mourir rapidement

Nope, rien à redire. Seul bémol au niveau du micro, sur le TS, à priori, on entendait bcp le grattement micro / barbe. C’était sûrement un mauvais réglage de ma part, mais le fait qu’il soit flexible fait qu’il est assez collé à ton visage.

Je sais pas trop ce que ça donne mais je crois qu’y a une vente Sennheiser sur Vente privées

J’ai pas regardé les micro casque, mais j’me suis pris le px200-II qui est très bien pour la zik au taf (léger, et j’peux mettre le son à donf’ sans gêner les voisins.

Idem pour moi, je l’ai rarement sur les oreilles.
Illustration:

Je te conseille ce thread @Tomma

PS: depuis j’ai des Steelseries H Wireless que je surkiffe.

1 « J'aime »

J’ai retrouvé la référence du casque que j’utilisais au boulot : http://www.amazon.fr/Heden-Casque-Stéréo-contrôle-définition/dp/B000O1767A

Bon, c’est surement pas de la qualité, mais ça remplissait bien son rôle pour du skype.

J’irai voir en ville demain voir ce propose la Fnac.

Comme j’ai pété et testé pas mal de casques, j’ai appris à être exigeant, du coup voilà la liste.

Je tourne avec un 350SE fermé qui isole très bien et produit un son d’écoute de qualité, les derniers modèles G4me Zero (fermé) et G4me One (ouvert) sont dans la même veine même si le design est moins sobre. Entre 120/180€ selon les vendeurs et les deals trouvables sur le net. Le micro rend bien la voix, faut juste parfois compenser avec un peu d’ampli sous TS / Mumble / Discord mais la captation est claire et propre.

En second j’ai un Tritton Pro+ 5.1 qui me servait pas mal pour les consoles, un peu lourd et massif mais la spatialisation est pas dégueue et il fonctionne plutôt bien une fois qu’on a appris à le régler (ce qui peut être une purge quand ne sait pas qu’il y a des tutos). Niveau micro le son est assez bon et même un peu plus chaud qu’ailleurs, et il est détachable ce qui reste pratique. Il est fourni avec une station qui décode les flux audios numériques au choix sur la façade et permet même d’ajouter un second casque au besoin (qui en aurait besoin) Environ 110/150€ un peu partout.

Après si tu cherches quelque chose dans les 45/60€, je bosse essentiellement avec du Turtlebeach X12 qui a un son ouvert pas trop sale mais surtout un micro top qualité. J’ai fait une cinquantaine de podcasts avec avant de passer à du matos plus velu et j’ai fait passer mes gars dessus quand on a ouvert notre serveur mumble y a quelques années (on est un peu des nazis de la qualité audio). Les anciens X11 étaient pas super bien finis, mais les X12 et PX22 tournent bien pour un prix relativement correct. Tu as aussi les Siberia qui sont très corrects et sont quant à eux fermés si tu veux un peu d’isolation, et niveau micro c’est vraiment pas mal pour le prix.

Je ne suis vraiment pas fan des Gamecom et des Logitech, le son est toujours trop sec avec un effet de sifflement sur certains modèles, le son est plutôt bon en écoute, mais les micros sont souvent cheapos et les voix apparaissent plus stridentes et claires. Évite les FREQ de chez Mad Catz, leur look est cool, le micro est bon, mais le spectre audio est à chier par terre, tout comme les Asus où il faut s’arracher le derche pour égaliser proprement tellement de base le rendu est moisi. Les Corsair Gaming sont aussi à oublier ainsi que les Razer qui tiennent pas souvent la route et fournissent des basses crades.

Je passe sur les Audio Technica et Beyer Dynamics qui fournissent des rendus son exceptionnels, mais le prix est très élevé, plus de 250€. Et les micros sont pas vraiment dignes du reste.

2 « J'aime »

Tu parles de podcast, j’avais jamais fait le rapprochement avant, les taulier par exemple ?

Et les clairvoyants voyons.