Conseils pour un casque micro

Perso c’est le Corsair 1500. Pas trouvé mieux en rapport/qualité prix.
J’ai la v1 et si je dois changer je prends la v2 direct, je regarde même pas ailleurs.

Comme je suis entrain de chercher aussi un remplaçant pour mon Roccat Kave je galère aussi. Entre les casque wireless mais trop louds, ceux confortables mais au micro à chier (coucou Astro), ceux qui t’écrasent les oreilles (coucou Turtlebeach) et ceux avec un bon micro mais un son moyen y’a de quoi se perdre.

Du coup je pense partir sur la solution casque audio + micro séparé. Dans la gamme $50 je suis tombé sur cette vidéo hier:

Ils ont aussi fait une vidéo pour le budget $150 et une autre pour >$200

1 « J'aime »

Moi j’ai Le Logitech G230 depuis un petit moment déjà et il fait très bien le taff, mais par contre le micro laisse clairement à désirer.
Si je ne le colle pas quasiment contre ma bouche et parle a un niveau sonore plus faible qu’une conversation normale, personne ne m’entend. Donc chuchoter en jouant avec les potes le soir quand ma douce dort… impossible ! Par contre niveau audio je n’ai absolument rien à lui reprocher : les basses sont ultra présentes, le son est très clair et niveau construction du bazar l’ossature est solide, les mousses sont agréables et surtout très larges ce qui permet de bien entourer l’oreille !

voili voilou =)

AAAH j’ai failli oublié, le prix est pas très cher non plus, moins de 50€ (je crois que je l’ai choppé en solde ce qui arrive souvent pour ce genre de produit).

1 « J'aime »

hmm, j’ai le même, c’est vrai que de base le volume du micro est un peu faiblard mais en allant dans les options d’enregistrement et en poussant le gain tout rentre dans l’ordre, je peux même chuchoter et pas réveiller ma ptite :wink:

Crois-moi, un ami à le même et à fait la même chose que toi; pour lui pas de problème même si le n’est pas hyper élevé on l’entend très bien. Moi, c’est niet, même avec le gain poussé au max, et on s’est acharné à chercher plein d’autre solution, rien à faire…

1 « J'aime »

Et vous avez échangé vos casques ? (pour être sûr que c’est pas la carte son le problème)

1 « J'aime »

Je ne sais plus si on l’a fait ou pas… Dans le doute, on essaiera, pas bête !

C’est moi l’ami qui a le même casque, et je n’ai pas de soucis de volume en poussant un peu le gain, mais en effet on va tester un échange pour voir :smile:

Par contre moi j’ai un autre truc sympa, une boucle de son sur skype. Les gens entendent les sons de mon PC (y compris en jeu) comme si il leur balançait en ligne directe. ça n’arrive qu’avec Skype, et ça ne ressemble pas à une captation par le micro, c’est trop net. Impossible de mettre la main sur le réglage qui provoque ça…

1 « J'aime »

Le modmic c’est de la bonne came, je recommande.

@Thumbers : Vous avez du checker les drivers mais truc tout con, si t’as encore l’annulation d’écho acoustique et la suppression du bruit (et c’est valable pour vous tous les mecs), le son sera crado sur une carte son intégrée.

@Rivellon ; Toute la première saison 2011 / 2012 et jusqu’au numéro de novembre 2012 des Tauliers j’avais un X11 Turtlebeach. J’ai changé de micro pour un T-bone SC440 USB de chez Thomann en octobre 2012 jusqu’en octobre 2014, et depuis je suis sur un Blue Yeti qui est vraiment topissime en usb. Mais je regarde déjà du côté d’un XLR pour quand j’aurai un peu plus de thunes (il me faut un bras pour virer les vibrations du bureau de toute façon), et l’ingé son Kawa m’a fait un diag vocal et m’a trouvé un Rode Procaster qui me fait super envie du gngngngngngn. :smiley:

J’adorai le X11, mais la nuit la zik s’entendait dans l’appart et niveau qualité c’était pas ultime pour écouter vraiment de la zik, il me fallait plus et évidemment je suis passé à du Sennheiser 350 SE. Il est arrivé à l’été 2013 et je ne regrette vraiment pas l’achat, je change juste les mousses tous les six mois pour garder un confort optimal (et parce que je passe 10h/12h par jour avec aussi), mais il envoie vraiment.

Pour Les Clairvoyants on a fait les premiers podcasts avec mon T-bone et le Yeti de Fask, mais niveau qualité c’était clairement pas suffisant compte tenu de la qualité de la prod de Belgianis Soupirex, j’entendais les limites de mon micro et je les voyais clairement sur les rushes, On le trouve assez souvent en promo chez amazon, du coup quand il est passé à 110 balles, j’ai foncé. Il arrive assez souvent à 89€ depuis, avec une alerte bien sentie ça peut être un bon plan pour avoir un truc top qualité.

1 « J'aime »

y a une vente flash à -50% sur Amazon sur des logitech…


Intéressant !

@Gratz, @PERECil > vous l’avez depuis longtemps le G430 ?

Non, pas longtemps. Mais comparer à mon Steelseries H, c’est de la bonne came, pour 150€ moins cher au moment de l’achat pour ma part :slight_smile:

Edit : à 45€ tu risques pas grand chose hein.

Ouep, j’aime bien checker un tas de choses avant d’acheter un produit.

Vu le nombre d’avis positifs sur le net, je suis passé à l’acte. Livraison prévue pour mardi

Un peu plus d’un an maintenant si je ne m’abuse.

TL;DR : AKG 451 pour moins de 60€, bon rapport qualité-prix pour quelqu’un qui voudrait un seul casque avec câble détachable qui fasse aussi micro et casque nomade pliable…

A la maison j’ai un AKG + un microphone USB Blue Yeti (pour Teamspeak & pour caster). J’ai arrêté les combo 2-en-1 :

  • casse de câble (je finis toujours par rouler dessus par inadvertance avec la chaise) -> tout à racheter
  • j’ai aussi eu une fois une casse de micro, le casque est devenu un simple casque…
  • la qualité des micros laisse à désirer la plupart du temps

Par contre quand je me suis acheté mon AKG 451 pour la mobilité (bureau, vacances, transports…) je voulais juste un casque avec câble détachable et peu encombrant. Et c’est donc par accident que j’ai découvert qu’ils fournissaient deux câbles dont un avec micro intégré, ce qui me permet de m’en servir comme combo casque-et-micro au taf et pour passer des coups de fil en mode mains-libres.

Ha oui c’est pas con, j’ai aussi roulé sur mon cable plein de fois et du coup, le micro est HS. Du coup, j’utilise mon AKG mais y’a pas de micro. Je savais pas que ça se faisait les micro externe (enfin efficace). Mais vu le prix, sans moi. Ça existe en moins cher ? Sinon le câble est aussi détachable sur mon AKG, peut être qu’un câble compatible avec micro existe. Je vais regarder

Le Blue Yeti coûte un peu cher c’est vrai. J’avais fait rapidement les comparateurs sur Internet et j’en étais arrivé à la conclusion que c’était le meilleur rapport qualité/prix en USB. Parce que sinon tu as moins cher, mais il faut te payer une alimentation fantôme à côté (et perso ça m’embêtait d’avoir encore un autre élément dans le setup alors que je ne suis pas musicien…).

Sinon tu as les simples micros cravates (trouvable à 5€ chez Auchan par exemple), mais alors ne t’attend pas à des miracles au niveau de la qualité sonore…

Sinon le plus simple c’est peut-être d’envoyer un email à AKG avec la référence de ton casque en leur demandant s’ils vendent le câble en stéréo+micro.

Ah ! Gamekult vient de faire un dossier pour choisir son micro-casque

1 « J'aime »

Waouh

J’ai posé mon nouveau casque sur les oreilles avec du Tame Impala et je me suis retrouvé entouré d’arcs-en-ciel et licornes. Le surround, c’est cool.

Plus sérieusement, le casque me sied bien. Il est confortable. Je peux le garder deux heures sur la tête sans pb. Et le câble tressé, c’est excellent, je ne connaissais pas (ça devrait être la norme !)

Y a plus qu’à tester sur Overwatch