Conseils pour un newbie de bittorent

hello,

je viens de me prendre bittorrent, je ne sais pas comment ca marche, et ca serait bien que vous m’indiquez quelques sites qui proposent un bon choix de downloads.

merci !

ahemm…quel type de truc tu recherches ? ? (attention à la réponse, delete sensible mode [on])

tu peux déjà démarrer par la page officielle,
http://bitconjurer.org/BitTorrent/
ou tenter une approche avec google

bah je recherche un peu n’importe quoi…en fait oui, n’importe quoi !

Hum hum c’est carrément interdit ce genre de thread non? Y’a IRC pour ça!!!

Bon bittorent c’est officiel, Caf en a parler dasn torrefaction, mais si je vois un lien depasser , je tranche dans le vif

sinon tu tente deja clubic, il y a des truc en download deja.

Ce message a été édité par Baphomet le 27/09/2003

Moi pour les demos de jeux par exemple je vais là —> http://www.gametab.com/files/torrents.php 

Tu devrais deja trouver ton bonheur
Ce message a été édité par coockie le 28/09/2003

La dernière version de la slackware est dispo sur bittorent aussi:
Slackware 9.1

En effet, Bittorent est tout ce qu’il y a de plus légal (d’ailleur son auteur réprimande toute utilisation illegale de son soft)

Bittorent est de plus en plus utilisé pour les distribution de gros fichier (videos, demo, gros patch, …)

Clubic utilise ce systeme, Valve egalement (pour la distribution de son nouveau counter-strike).

Comment ca marche, rien de plus simple, une fois installé, il suffit de cliqué sur le lien du torrent pour qu’il lance tout seul le client, tu donne le lieu où tu veux que ton téléchargement soit enregistré, et hop, ca part

Un conseil, faites save as… sur le .torrent. C’est assez enervant de retourner sur la page de download si on a du couper le transfert. Il se lance tres bien du disque dur, et le resume est parfaitement supporté.

Un conseil pour le client BitTorrent: Azureus  (très complet, français, gratuit…)
On peut aussi trouver un comparatif des clients et plus d’infos par ici. 

Par exemple moi je dl une demo de pandora tomorow, et c’etait bien partis (30ko/s)
mais rapidement, le syndrome bitTorent est réaparu chez moi : l’a j’upload a 17 pour dowloader a 3 - 4 … :s
j’ai envoyé 70mo et reçu 30  :’( :stuck_out_tongue:
hélp !
Ce message a été édité par fser le 17/03/2004

Comme client BT, il y a aussi  ABC qui est plutot pas mal et qui bouffe beaucoup moins de ram que azureus.
Sinon pour le probleme des download à 3 ko/s, suffit parfois de baisser son upload local ( genre le  limité a 10 ou 7 ko/s ) pour downloader à plein regime

[quote]Comme client BT, il y a aussi  ABC qui est plutot pas mal et qui bouffe beaucoup moins de ram que azureus.
Sinon pour le probleme des download à 3 ko/s, suffit parfois de baisser son upload local ( genre le  limité a 10 ou 7 ko/s ) pour downloader à plein regime[/quote] Avec (l’excellent) ABC et en ayant limité mon upload à 10, ça stagnait encore pas mal …
J’ai ouvert les ports 6881 à 6889 sur un conseil de GluP et depuis ça marche superbement bien.

Avec des torrents bien seedés ça arrive parfois à 60 ko/s, c’est à dire la limite de ma ligne.

Donc, si tu veux essayer.
Sous Windows XP, avec le firewall integré.
Proprietés de la connexion > Avancé > Paramètres
Et on ajoute chaque port, sans s’énerver. Ensuite on se reconnecte.

Et normalement ça améliore la qualité du téléchargement.

Salut a tous,

j’ai un léger probleme avec les torrents… Ils ont tendance a faire planter mon ordi, que ce soit avec BitTorrent ou ABC… Et ce, au bout de 10 minutes… Quelqu’un saurait-il d’ou vient le probléme?

Merci a tous!

[quote]Salut a tous,

j’ai un léger probleme avec les torrents… Ils ont tendance a faire planter mon ordi, que ce soit avec BitTorrent ou ABC… Et ce, au bout de 10 minutes… Quelqu’un saurait-il d’ou vient le probléme?

Merci a tous![/quote]OS ? Config ? Quantité de ram de l’ordi ?

Bittorrent est un goinfre de mémoire. Si tu pense avoir assez de RAM (128Mo grand minimum, 512 largement conseillé),  et qu’elle est en bon état tente Azureus, contrairement aux autres, il est codé en java, et non pas en python. Du coup, c’est plus lent et plus lourd, mais t’auras peut-être pas les mêmes soucis.

J’ai un Athlon XP 2200, et 512 Mo de Ram…
Mais je vais essayer Azureus, ça vient peut etre de la…

Merci beaucoup a toi!

allez je la refait (la 1° fois j’ai eu un beau “undefined” comme message à la place de mon post).

Les sites que j’utilise pour les .torrents :

3DGamers.com : Ils postent des torrents pour les gros fichiers genres démos que beaucoup de monde serait suceptible de prendre.

Filerush.com : Des torrents de démos, vidéos et certains de la communauté qu’il y a autour de ce site mais jamais rien d’illégal.

JeuxVideo.com : Eux aussi sont passés aux torrents. Tous leurs downloads se font par se réseau. C’est donc démos, patchs et vidéos qui sont disponibles. Ils proposent même leur propre client mais je ne l’ai pas essayé puisqu’il ne fonctionne pas sous linux.

Perso j’utilise Azureus version linux, et il tourne très bien et avec les torrents des sites ci-dessus je suis assez rapidement à 40 ko/s si les fichiers ne sont pas trop vieux.