Conseils pour un nouvelle config

Salut,

Mon pc ayant rendu l’âme ce week end… Je vais racheter une carte mère, un proc et une carte graphique.

Je pencherais plutot pour de l’AMD xp 2800+, mais qu’est-ce que je prends en CM et en CG ?

A priori c’est plutot pour jouer :slight_smile:

Merci

pour jouer, une bonne ATI 9500pro ou 9700 si t’a de la thune,
pour la CM une A7VN8X
ou une A7V333 si tu as moins de heuu thune

Tous va dépandre de l’argent que tu compte invetir.

Ma dernière config qui c’est fait sur une coup de tête j’ai opté pour une 9600 pro de marque Gigabyte (on ne rie pas elle ronrone comme un charme par rapport au retour en SAV des carte Hecules)

Pour le pros, je te dirais d’opter pour 2600+ non Barton.

Pour la RAM, fait toi plaisir, lache toi, balance les 1Go

Pour la carte mère, soit une Asus ou une Abit avec du NForce 2 ou pourquoi pas un chipset Via (ils ont fait de très gros près, je dirais plutôt un travail de Titan)

Pour la carte graphique, soit une 9600 pro ou alors enquille sur une 9700 ou 9800.

IL te faut une config DOOM 3 Power ou pas ?

[quote]pour jouer, une bonne ATI 9500pro ou 9700 si t’a de la thune, pour la CM une A7VN8X ou une A7V333 si tu as moins de heuu thune[/quote]Pour la 9500 Pro faut vrt te dépêcher car y en aura bientot plus,

quant aux CM elles se valent + - toutes puisque, à Montgallet , l’A7N8x (nforce2) se trouve à 78€, soit une dizainbe d’euros de + que l’A7NV8x.

pour le CPU je te conseille ce lien : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?..2&NumPage=1 qui outre son titre, reprend un test complet de l’ensemble de la gamme moderne AMD et P4 et donc tu auras une bonne base pour comparer performances et prix…

[quote]IL te faut une config DOOM 3 Power ou pas ?[/quote]Non pas prévu de jouer à Doom 3 !
 
Je veux juste une config qui fonctionne bien et qui offre de bonnes perfs.

Pour la carte graphique prend toi une 9500 pro si tu arrive a t’en dégoté une (c’est mal barr&#233 ou alors une 9600 pro.

Perso, j’ai recement opte pour un xp 2600+ une msi nfoce 2 (je suis un inconditionnel des CM MSI), 2*512 DDR PC2700 avec un chtit arctic cooling et j’ai gardé mon ancienne GeForce3 overcloquee.
De la bombe, apres une partie de tournament 2003, la temp est a peine a 50°.
Ouais, la CG est peut etre (certainement même) le maillon faible, mais elle tourne encore du feux de dieu, et je changerai peut etre plus tard pour un modele 5900 nvidia. Je suis peut etre con et je sais qu’ATI a super evolue, mais chat echaude craint l’eau froide en matiere de drivers moisis.
Non, je ne trolle pas, j’exprime simplement une opinion personelle et les raisons d’un choix pro Nvidia (avant j’était matrox mais bon…)

J’ai vu que la CM A7N8x existe en deux modèles, le classique et le deluxe. Quelqu’un connait la différence ?

Il me semble que la diff reside en la presence d’un controleur RAID, ainsi que la presence de connecteur optionnels (genre prise sons SPDIF deportés, connecteurs usb supplementaires a brancher a l’arriere de l’uc ou a l’avant, et aussi, la presence d’un cghipset video integr&#233

Il me semble que la diff reside en la presence d’un controleur RAID, ainsi que la presence de connecteur optionnels (genre prise sons SPDIF deportés, connecteurs usb supplementaires a brancher a l’arriere de l’uc ou a l’avant, et aussi, la presence d’un chipset video integré
Oups dsl pour le double post, fausse manip inside
Ce message a été édité par killian68 le 16/07/2003

[quote]J’ai vu que la CM A7N8x existe en deux modèles, le classique et le deluxe. Quelqu’un connait la différence ?[/quote]Sur la deluxe, tu as en plus :

  • un 2ème controleur réseau
  • 2 ports serial-ATA
  • le son en 5.1 avec S/PDIF
  • 2 ports 1394 (firewire)

Pour le détail :
A7N8X : http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X&langs=01
deluxe : http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X%…xe&langs=01

Il existe aussi une A7N8X-X qui ne possède pas le Dual-channel DDR :
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X-X&langs=01

dasn tous els cas pour cetet carte il semblaerait qu’il faille absolument choisir la révision 2.0

Comme c’est le topic aide config’ je pensais opter pour une  CM A7V8X, une GF 4 TI4200 128 ddr (ou une ATI 9600 pro 128 ddr ché pas), un AMD XP 2.4 ghz de la DDR 512 Mo  333 Mhz et un DD 120 Go.

Mon pauvre 350 Mhz avec ça voodoo II ne fait plus tourner grand chose, le pauvre il vieillit…

Ma question c’était savoir si avec cette config’ je suis tanquille un petit bout de temps pour jouer (nivo budget peut pas plus)

[quote]Comme c’est le topic aide config’ je pensais opter pour une  CM A7V8X, une GF 4 TI4200 128 ddr (ou une ATI 9600 pro 128 ddr ché pas), un AMD XP 2.4 ghz de la DDR 512 Mo  333 Mhz et un DD 120 Go.

Mon pauvre 350 Mhz avec ça voodoo II ne fait plus tourner grand chose, le pauvre il vieillit…

Ma question c’était savoir si avec cette config’ je suis tanquille un petit bout de temps pour jouer (nivo budget peut pas plus)[/quote]Ben écoute s itu prends l’ATI au lieu d la GF4 oui tu seras tranquille pour 18 mois (24 à tout casser)

à la rigueurtu peux essayer de prendre un disque dur plus petit et de taper dans l’athlon XP 2600+ FSB 333.

par contre 512 Mo ca va devenir just rapidement…