Salut tout le monde,
Je m’appelle Julien et dans un mois je déménage à Montréal. Je profite de l’occasion pour me refaire un setup PC, et j’aurais besoin de conseils.
Je cherche à acheter :
• Deux écrans 4K
Pour boulot (bureautique) + un peu de jeu (plutôt RPG / aventure / gestion, pas trop de FPS).
Je ne suis pas sûr de la taille idéale (27 ou 32 pouces ?) ni de la fréquence (60 Hz ou plus ?). Du coup si vous avez des modèles qui vous plaisent en bon rapport qualité/prix, je suis preneur.
• Une souris “gamer, mais pas trop”
J’aimerais une souris polyvalente, confortable pour la bureautique et les jeux sans être une usine à boutons trop orientée FPS. Fil- ou sans fil, selon ce qui vaut le coup niveau qualité/prix.
• Un clavier mécanique silencieux
Je veux vraiment quelque chose pas trop bruyant, mais agréable à taper longtemps. Je ne sais pas trop quels switches choisir (linéaires ? silencieux ?), donc toute recommandation est bonne à prendre.
Je compte acheter ça une fois installé à Montréal, donc si vous connaissez de bonnes adresses (magasins ou chaînes qui valent la peine), ça m’intéresse aussi, ou des sites plus discounts qui livrent, parceque j arrive en février et je pense que finalement je vais certainement commander en ligne ![]()
![]()
![]()
![]()
Merci d’avance pour vos retours !
Julien