[Conseils] Souris pas trop mauvaise

Je possède en ce moment une MX 510, et voila que l’autre jour en jouant à Freelancer (quoi, me regardez pas comme ça) je découvre que mon bouton droit de souris répond mal (celui qui sert a tiré). Lorsque je le tiens enfoncer, le signal ne reste pas constant. Parfois je doit peser dur pour qu’il marche. Ce qui fait que j’ai un net désavantage sur mes adversaires.

Cela fait environ 3-4 ans que je l’ai et je suis déçu qu’elle fasse déjà défaut… Donc voilà, qu’est ce qui serait bien comme souris pour les jeux, qui soit durable et pas trop chères (disons moins de 70 SFr / 47 Euro). Je ne veux pas de ces trucs d’aliens, genre Razor, ni de features inutiles, genre Logitech G5. Je ne suis pas hardcore gamer, donc une souris optique est plus appropriée, et je souhaite avoir au moins un bouton back / forward pour browser.

Donc voilà, sinon si personne ne trouve d’idée, je pourrais toujours me racheter la même souris…

Merci d’avance B)

P.S.: Pas de souris cordless, merci!

Microsoft Optical (par contre je ne suis pas sûr qu’elle soit encore fabriquée/commercialisée), celle avec cinq boutons.

Je te propose la MX 518. Elle est assez semblable à ta souris actuelle et je pense que c’est ce qui ce fait de mieux dans les souris optiques.

Plus complet que ca je peux pas

http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Tout pareil que Philiter, en optique qui va bien la MX518 de Logitech est vraiment bien. En plus tu ne sera pas dépaysé B)

http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

PS : Merde grillé par Chaps B)

elle est garantie combien de temps par logitech ?
moi j’avais une MX700 et j’ai eu un problème similaire avec le bouton gauche (plus gênant encore) au bout de 2ans et demi.

J’ai appelé logitech : ils m’ont dit qu’il fallait que je passe par le magasin ou je l’ai acheté.
et comme ce fameux magasin était un peu trop loin de chez moi, j’ai mentis et j’ai dis qu’il avait fermé et qu’il existait plus : les obligeant à s’occuper de mon cas directement. :smiley:
Pas de soucis, il me demande quelques numéros de série, me fait patienter 3 minutes, reprend la comm, et me dis : « ok, on va vous envoyer une souris neuve, par contre ça sera pas une mx700. », j’ai failli m’énerver, mais il a poursuivit avant que j’ouvre la bouche : « , vous aurez une mx1000. est ce que ça vous convient ? »

moi hyper content et je l’ai reçu quelques jours après !! Donc voilà pour mon expérience de cet EXCELLENT SAV :smiley:

donc s’il ta souris est encore sous garantie saibon B) (je crois que c’est 5 ans ta garantie … a confirmer)

EDIT: avec un poil de chance tu auras une MX518 gratos B)

J’ai longtemps recherché une souris juste comme il faut pour remplacer ma vieillissante MS Intellimouse Explorer 3.0 qui sert à mon notebook, jamais trouvé quelque chose de correct…
Il n’y a rien de convaincant que ce soit chez Microsoft ou Logitech (j’ai aussi une MX1000). Par convaincant je veux dire pratique, simple, avec un bouton back et forward, pas trop moche, filaire ou avec une petite station de réception (pas comme la MX1000 quoi) ou encore en Bluetooth, légère et pas trop grosse.
Nan, y’a pas à dire, ça ne se fait plus, on trouve que des souris stylées pour les Kevins maintenant… B)

Razer, pour aliens?

Exceptés les LEDs top-moutmoute, le design est finalement assez classique. Qui plus est, la qualité est vraiment là à tout niveau d’utilisation (sensibilité réglable). Seul bémol: sur les modèles un peu anciens, les boutons auxilliaires sont mal placés.

Je comprend que la visée d’une clientèle ‘gamer’ effraye, mais la razer ressemble plus à une souris standard que les ‘chaussons écrasés’ cités au dessus. Certains de leurs parti-pris ergonomiques peuvent faire tiquer…

Je venais personnellement de remarquer que ma belle MX500 âgée d’à peine un peu moins de trois ans avait aussi quelques difficultés à comprendre un clic maintenu, serait-ce un problème commun à ces modèles ? Enfin, pour ma part, en changeant légérement la prise en main de la souris ça disparait, mais ça ne me gène pas plus que ça.

[/i]Mais si tu veux une Razer, mais tu ne le sais pas encore B) [i]

“Fort de son succès chez les joueurs, la société Razer profite de son savoir-faire pour sortir une souris destinée au monde professionnel et plus particulièrement aux graphistes, maquettistes et autres adeptes de la CAO ou DAO travaillant sur Mac. Car ne nous le cachons pas, avec sa couleur blanche, la gamme Pro de Razer vise clairement l’utilisateur de machines Apple, l’iPod Fan ou bien encore l’iMac User… Mais ses qualités en font tout de même une souris plus qu’intéressante pour tous les utilisateurs en général.”


[/i]
Razer Pro 1.6

[quote=“Yoryze, post:7, topic: 31273”]J’ai longtemps recherché une souris juste comme il faut pour remplacer ma vieillissante MS Intellimouse Explorer 3.0 qui sert à mon notebook, jamais trouvé quelque chose de correct…
Il n’y a rien de convaincant que ce soit chez Microsoft ou Logitech (j’ai aussi une MX1000). Par convaincant je veux dire pratique, simple, avec un bouton back et forward, pas trop moche, filaire ou avec une petite station de réception (pas comme la MX1000 quoi) ou encore en Bluetooth, légère et pas trop grosse.
Nan, y’a pas à dire, ça ne se fait plus, on trouve que des souris stylées pour les Kevins maintenant… B)[/quote]
Et la MX 610 ?

@ Cedric: Par “truc d’alien”, je veux dire des souris a whatmille DPI qui sont complètement incontrolable. Je me souvient déjà de ma transition de souris a boule vers ma MX 510 a 800 DPI… Je me suis prix plein de claques a CS pendant les premières semaines tellement ma souris allait trop vite. Et puis, les Razer n’ont pas toutes les boutons back / forward ou alors si, mais ils sont mal placés.

@ Chaps: Merci pour le comparatif, je vais l’éplucher et prendre une décision.

Par contre maintenant que vous le dites les gars, la MX 518 a l’air pas mal. Surtout que l’ajustation du capteur a la volé peut être utile.

Sinon pour l’instant, j’ai simplement changer la commande du bouton 2 pour autre chose, et j’ai mis le tir sur le clic de la molette.

Ah je sais pas pour les autres souris, mais la Razer tu peux mettre la sensibilité au minimum, ce qui est équivalent à une souris “normale” et l’augmenter au fur et à mesure que tu progresses. Bon le problème, après, quand tu repasseras sur une autre souris, c’est que tu auras l’impression de déplacer un boulet B)

+1

On la trouve encore par corespondance, d’ailleurs, faut que j’en commande une ou deux

tu veux pas faire fonctionner ta garantie ? B)

c’est bête de dépenser de l’argent alors que tu peux en avoir une nouvelle gratos. cf mon post au dessus pour ma petite expérience du sav.
et il est probable que tu recoives une 518 car les 500 sont plus fabriquées…

Edit: heu toi c’est une 510 que t’as, pas 500, ba ça doit encore exister ? non ?
enfin de toute manière profite en (de la garantie)

[quote=« Jul16ar, post:6, topic: 31273 »]elle est garantie combien de temps par logitech ?
moi javais une MX700 et j’ai eu un probleme similaire avec le bouton gauche (plus génant encore) au bout de 2ans et demi.

J’ai appelé logitech : ils m’ont dit qu’il fallait que je passe par le magasin ou je l’ai acheté.
et comme ce fameux magasin etait un peu trop loin de chez moi, j’ai menti et j’ai di qu’il avait fermé et qu’il existait plus : les obligeant à s’occuper de mon cas directement. :stuck_out_tongue:
Pas de soucis, ils me demande quelques numéro de série, me fait patienter 3 minutes, reprend la comm, et me dis : « ok, on va vous envoyer une souris neuve, par contre ca sera pas une mx700. », j’ai failli m’enervé, mais il a poursuivit avant que j’ouvre la bouche : « , vous aurez une mx1000. est ce que ca vous convient ? »

moi hyper content et je l’ai recu quelques jours après !! Donc voilà pour mon expérience de cet EXCELLENT SAV :-

donc s’il ta souris est encore sous garantie saibon :smiley: (je crois que c’est 5 ans ta garantie … a confirmer)

EDIT: avec un poil de chance tu auras une MX518 gratos :D[/quote]

[quote=« Jul16ar, post:15, topic: 31273 »]tu veux pas faire fonctionner ta garantie ? B)
c’est bête de dépenser de l’argent alors que tu peux en avoir une nouvelle gratos. cf mon post au dessus pour ma petite expérience du sav.
et il est probable que tu recoives une 518 car les 500 sont plus fabriquées…

Edit: heu toi c’est une 510 que t’as, pas 500, ba ça doit encore exister ? non ?
enfin de toute manière profite en (de la garantie)[/quote]

+1

J’ai pété une touche de mon Di Novo V1 il n’y a pas très longtemps. J’ai perdu la facture au cours d’un de mes multiples déménagements alors je me suis dit que j’allais quand même contacter Logictech pour savoir si ils ne pouvaient pas m’envoyer juste la touche.

Eh bien après quelques échanges par mail ils m’ont renvoyé un Di Novo tout neuf et en plus la nouvelle version (la souris notamment est une MX1000 alors que j’avais une MX800) !!! B) Et j’ai absolument rien déboursé.

Ah oui je confirme c’est bien garanti 5 ans

Moralité : fais jouer la garantie, t’auras surement une MX518 pour rien

[quote=“ethomit, post:16, topic: 31273”]+1

Moralité : fais jouer la garantie, t’auras surement une MX518 pour rien[/quote]

cet excellent SAV laisse imaginer les marges que logitech fait sur ses produits B)
mais perso, j’ai jamais regretté de dépenser autant d’argent dans les claviers/souris, c’est quand même ZE lien entre le pc et l’homme.
La qualité et le SAV ont un prix ! mais quand on décide d’y mettre le prix, il faut certainement pas cracher sur la garantie B)

Petite question, chez ms il est possible de mélanger le clavier d’un kit et un souris achetée à part ?

Je possède une MX 518, et il y a juste une chose que je lui reproche : le placement des boutons pour changer l’ajustation du capteur. Avec le temps le bouton pour reduire le dpi s’use et on appuie dessus s’en faire attention en utilisant la molette, des fois c’est chiant.

oui