[Conseils] Tablette graphique

Voilà, j’aimerais investir dans une petite tablette graphique pour faire de petits dessins. Qu’est-ce que vous conseillez pour dessiner de manière occasionnelle ?

Je ne suis pas un graphiste confirmé, loin de là (mon truc c’est la programmation :smiley: ), donc je cherche une tablette à pas trop cher, mais pas de mauvaise qualité non plus. 

La bamboo de Wacom? Ou tu veux quelque chose de plus pêchu?

Je vois plusieurs modèles de la bamboo sur amazon. Tu n’aurais pas un lien vers un modèle précis ? Je précise que dans l’idéal, j’aimerais une petite tablette pas trop encombrante pour la placer à côté de mon pc portable. 

Qu’est-ce que tu entends par pêchu ? 

Disons que par rapport à une Intuos Pro avec une Intuos/Bamboo on a plus l’impression de tenir une bout de plastique qu’un crayon mais c’est suffisant pour ton usage je pense. La résolution, la précision et le débit sont plus faibles.

En regardant sur le site officiel, je n’ai rien trouvé sur la bamboo. En revanche, je vois ce modèle : http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets/intuos-pen

Sur Amazon, il est à ce prix : http://www.amazon.fr/Wacom-CTL-480SS-Tablette-stylet-Intuos/dp/B00ME7HE5Q/

Je vais essayer de voir si je peux trouver moins cher en occaz. 

Si je comprends biens les Intuos Pen remplacent les Bamboo et Bamboo n’est plus utilisé que pour les stylets iPad.

je pense avoir encore mon anciene baamboo fun avant que je rachete l’intuto 3 de Winny^^ je regarde ca^^

Ah, ça pourrait peut-être m’intéresser :slight_smile: Tu as les specs de cette tablette ? (dimensions, etc.) 

j’ai une bamboo, la surface active est au format A5 et ça me suffit pour dessiner des strips pour du A4, De toute façon, tu zoomes sur la zone où tu dessines donc peut importe la taille de la zone active.

Gros intérêt des produits Wacom : pas de piles dans le crayon.

Je ne sais plus le niveau de pression, ça doit être 128 de mémoire.

J’ai une Pen & Touch Medium (avec le module sans-fil) qui me suffit largement pour les quelques heures dont je m’en sers par mois. Ça marche nickel. Tant que tu n’as pas besoin d’avoir la gestion de l’inclinaison et de la rotation du stylo, je te la conseille chaudement.

Le mode Touch m’a soûlé au bout de 5 minutes, alors je l’ai désactivé.

J’ai eu pendant des années une Intuos A4 (elle doit dater de 2000 ou 2001),  et un des gros points positifs en faveur de Wacom est qu’ils ont fourni des pilotes pour les nouvelles versions de Windows et MacOS au moins jusqu’en 2012.

La Pen Touch Manga est en promo à 59€ sur Amazon
Màj: repassée au prix normal aujourd’hui

Quelqu’un connait ? 700€ sur Amazon.

En saisissant le code promo WACOM10E sur l’une des tablettes wacom listées ici, on peut gagner 10 euros sur le prix (offre valable jusqu’au 31 mars). Je vais peut-être me laisser tenter. Je me demande juste quel peut être l’intérêt du tactile sur certaines tablettes.

Perso je trouve ca super gadget :tu augmentes le prix d’une facon non raisonable pour une fonction gadget et souvent tu as des soucis de commandes involontaire dues au contact de la main sur la tablette quand le stylet est trop eloigne.

1 « J'aime »