Consent-o-Matic : l'extension qui répond aux pop-ups de cookies à votre place

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/05/28/consent-o-matic-lextension-qui-repond-aux-pop-ups-de-cookies-a-votre-place/
Je ne sais pas pour vous, mais moi, les incessants popups pour me demander mon avis sur les cookies dans mon navigateur ont eu raison de ma patience. J’ai fini par installer une extension qui répond automatiquement « amen » à toutes les requêtes, juste pour avoir la satisfaction de ne plus les voir. L’inconvénient, c’est que ça donne du coup quartier…

14 « J'aime »

Hop installé dès que j’ai vu la news poper :smile:
Merci bien!

1 « J'aime »

J’utilise I don’t care about cookies depuis plusieurs années déjà :ok_hand:ça masque le message automatiquement. (sans le valider pour autant que je sache)

1 « J'aime »

Si si.

1 « J'aime »

Pareil ici, ça fait le taf très bien (j’ai désactivé l’addon récemment pour faire un test et j’ai pu re-constater la purge que c’est d’avoir ces messages à répétition… :wink: )

1 « J'aime »

Alors, je reprécise parce que manifestement, c’était pas clair dans la news : I Don’t Care About Cookies, c’est très bien, on l’avait d’ailleurs déjà recommandé ici. Mais ça n’a d’intérêt que si vous n’en avez rien à foutre de filer votre accord à tout. Du coup, pour les gens qui veulent la même fonctionnalité mais en gardant le contrôle sur ce qui est consenti, Consent-o-Matic est plus approprié.

3 « J'aime »

Ah ba oui mais du coup c’était le détail que j’ignorais sur IDCAC je vais tester ce Consent-o-matic :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est pour ça que je t’ai répondu ici.

Et du coup tu conseilles quel paramétrage de base ?
Tout refuser, comme c’est paramétré initialement, ça paraît extrême, non ?

Perso, je serais enclin à tout refuser par défaut. À voir sur la durée si ça pose des soucis, je viens tout juste d’installer l’extension aussi. :wink:

1 « J'aime »

OK, je laisse comme ça alors et je garde un œil sur le sujet ici pour avoir ton retour. :wink:

Tester avec et sans sur https://www.myfitnesspal.com/ et ça marche comme annoncé : Bien !

Ça marche nickel avec tous les sites de la maison d’édition de Techcrunch et rien que pour ça, MERCI AUX DEVS.

1 « J'aime »

Quel bonheur cette extension ! :heart_eyes: (Tout comme One Tab)

J’ai toujours un popup sur techCrunch :frowning:
Pourtant j’ai tout bloqué …
Je vais voir sur le long terme…

ALORS, Warning, genre ce site The Amiga 4000TX rev 1.1 is Ready – Amitopia passe nickel avec Edge Chromium mais pas avec Firefox ou l’extension mouline forever (ça passe au bout de 1000 ans :wink: )

Reste un peu de taf donc MAIS : je suis confiant, je garde. :smiley:

Ça a l’air pas mal, oui, même si ça ne gère bien évidemment pas tous les sites.
Sur des sites comme Guru3D, ça bypass bien la saisie des choix, mais la redirection vers la page de la politique de gestion des cookies se fait quand même.
Pas encore trouvé de site où il n’y a pas de bouton « tout rejeter » (et ouatmille choix), ce sont ceux-là qui vont devenir sympas (en fait, où je vais tout simplement pouvoir aller, aujourd’hui, ce genre de prise d’otage me fait fermer directement l’onglet).

Merci, je l’ai installé à la place de I don’t Care About cookie.

Par contre, ça ne fonctionne visiblement pas par défaut sur geekzone :confused:

Valide le cookie et basta :stuck_out_tongue: On trace rien hors stats de visites donc bon… En revanche on utilise un plugin super lambda donc c’est bizarre qu’il soit pas géré de base.

ahah oui pas de soucis je m’en fait pas trop ici, juste qu’effectivement je trouvais ça étrange que ça soit pas géré de base. A voir si je suis le seul (?) ou si c’est étendu à d’autres.

edit : le bandeau semble revenir malgré mon acceptation :neutral_face:
edit2 : ne marche pas non plus sur frandroid visiblement, je pense remettre I don’t care et ré-essayer consent-o-matic dans quelques temps.