Consent-o-Matic : l'extension qui répond aux pop-ups de cookies à votre place

Et du coup tu conseilles quel paramétrage de base ?
Tout refuser, comme c’est paramétré initialement, ça paraît extrême, non ?

Perso, je serais enclin à tout refuser par défaut. À voir sur la durée si ça pose des soucis, je viens tout juste d’installer l’extension aussi. :wink:

1 « J'aime »

OK, je laisse comme ça alors et je garde un œil sur le sujet ici pour avoir ton retour. :wink:

Tester avec et sans sur https://www.myfitnesspal.com/ et ça marche comme annoncé : Bien !

Ça marche nickel avec tous les sites de la maison d’édition de Techcrunch et rien que pour ça, MERCI AUX DEVS.

1 « J'aime »

Quel bonheur cette extension ! :heart_eyes: (Tout comme One Tab)

J’ai toujours un popup sur techCrunch :frowning:
Pourtant j’ai tout bloqué …
Je vais voir sur le long terme…

ALORS, Warning, genre ce site The Amiga 4000TX rev 1.1 is Ready – Amitopia passe nickel avec Edge Chromium mais pas avec Firefox ou l’extension mouline forever (ça passe au bout de 1000 ans :wink: )

Reste un peu de taf donc MAIS : je suis confiant, je garde. :smiley:

Ça a l’air pas mal, oui, même si ça ne gère bien évidemment pas tous les sites.
Sur des sites comme Guru3D, ça bypass bien la saisie des choix, mais la redirection vers la page de la politique de gestion des cookies se fait quand même.
Pas encore trouvé de site où il n’y a pas de bouton « tout rejeter » (et ouatmille choix), ce sont ceux-là qui vont devenir sympas (en fait, où je vais tout simplement pouvoir aller, aujourd’hui, ce genre de prise d’otage me fait fermer directement l’onglet).

Merci, je l’ai installé à la place de I don’t Care About cookie.

Par contre, ça ne fonctionne visiblement pas par défaut sur geekzone :confused:

Valide le cookie et basta :stuck_out_tongue: On trace rien hors stats de visites donc bon… En revanche on utilise un plugin super lambda donc c’est bizarre qu’il soit pas géré de base.

ahah oui pas de soucis je m’en fait pas trop ici, juste qu’effectivement je trouvais ça étrange que ça soit pas géré de base. A voir si je suis le seul (?) ou si c’est étendu à d’autres.

edit : le bandeau semble revenir malgré mon acceptation :neutral_face:
edit2 : ne marche pas non plus sur frandroid visiblement, je pense remettre I don’t care et ré-essayer consent-o-matic dans quelques temps.

Je ne connaissais pas du tout ces extensions, c’est vrai que c’est super pratique, merci pour les infos !

Je passe ici pour indiquer qu’après plusieurs mois d’utilisation tout se passe très bien avec cette extension. Mes réglages: je ne garde que « Preferences and functionnality ».
Je ne me sens pas franchement moins traqué, mais de voir automatiquement le consentement se cocher dans le bon sens (c’est à dire en mode « merci mais non merci ») me procure une satisfaction certaine :slight_smile:

Par contre dommage qu’on ne puisse pas le désactiver pour certains sites. Par exemple proximus.be où l’extension prendà cocher les cases. Pourtant j’ai décoché la case « keep running on ».
A part ca, très content de l’extension.
Mais honte aux sites qui, quand on refuse les cookies, le redemande quasi à chaque visite (c’est toi que je regarde lesnumeriques).

Si tu n’as pas accepté les cookies, il ne peut pas mettre un cookie pour dire que tu n’as pas accepté les cookies :sweat_smile:

3 « J'aime »

ah ouais pas bête ! j’y avais pas pensé. Je pensais quand même qu’en refusant les cookies, c’était sous-entendu tout ce qui est tracking et compagnie, et qu’un cookie enregistrant mes préférences sur les cookies serait enregistré :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cette extension, c’est le bonheur ! Je l’ai présenté à ma sœur, elle a fait O_O et elle kiffe depuis, elle qui se balade sur pas mal de sites pour son taf. Merci :smiling_face_with_three_hearts:

Warning je crois qu’elle est plus trop trop mise à jour. A terme il faudra peut-être bouger sur Ninja Cookie. Bref, faut surveiller. :wink:

3 « J'aime »

J’étais passé à coté de ce post.
Testé, approuvé, validé.
Merci Faskil.

1 « J'aime »