Conservation d'IP sur dégroupage total ?

Bonjour,

Voilà , je me suis décidé à passer en dégroupage total chez Free. Je suis actuellement en dégroupage partiel; à votre avis, vais-je conserver mon IP actuelle ou bien dois-je commencer à me prendre la tête pour les changements d’IP dans les applis du serveur et sur les serveurs de noms ?

En toute logique conservation de l’IP vu que la différence entre partiel et total ne concerne que la partie téléphone. La partie réseaux ne changera pas.

Il me semble qu’il y a perte de connexion internet dans le cas d’un passage à dégroupage total. Je me demande si le passage en dégroupage total ne correspond pas à une recréation complète de ligne, auquel cas, il y a de fortes chances que tu changes d’ip.
Je penche plutot pour le changement d’ip, mais ca reste à confirmer par quelqu’un qui l’aurait déjà fait.

Je suis passé du dégroupage partiel chez free au dégroupage total en 2005 et mon IP n’a pas bougé. Je pense qu’il recablent au même endroit, ça doit être plus simple pour eux, vu qu’il y a des vérifications d’adresse MAC de la freebox.

Yup, en fait l’explication c’est que une position sur la carte du dslam = une IP, et physiquement on touche pas au lien sur la carte.

+1 : passage en dégroupage total chez Free = toujours la même IP

oki , merci